peche entre amis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dauphins....
Jeu Juin 22, 2017 10:41 pm par steph56

» Open des Glénan 2017
Jeu Juin 22, 2017 10:10 pm par Wiloch56

» MINN KOTA ULTERRA + accessoires
Jeu Juin 22, 2017 8:45 pm par dany1440

» la breizh team et son trop plein de connerie
Lun Juin 19, 2017 2:33 pm par dany1440

» ludo days ............
Lun Juin 19, 2017 12:25 pm par ptilud56

» Annonce emploi
Lun Juin 19, 2017 9:47 am par dadaben

» Tenryu au-secours je craque !
Sam Juin 17, 2017 7:35 pm par manurèva

» présentation de thierry
Mer Juin 14, 2017 9:16 am par yoh56

» nouvelle zélande
Sam Mai 20, 2017 12:47 am par Wiloch56

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Sam Nov 23, 2013 11:49 am

Partagez | 

La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mar Nov 20, 2012 10:16 am

Salut à vous,

Je sais pas si un topic sur le sujet a déjà été abordé sur le forum (si c'est le cas je m'en excuse ! Rolling Eyes ) ou peut-être sur PAB mais je souhaiterais maîtriser correctement cette technique pour ne pas faire souffrir l'animal inutilement et surtout m'y prendre de la bonne manière afin d'augmenter ses chances de survie au maximum (à quel endroit piquer, comment enfoncer l'aiguille, son diamètre, le temps d'attente pour la décompression, le temps idéal avant d'effectuer la release...) enfin voilà, je souhaiterais avoir un max d'informations sur cette technique (pour commencer, est-ce une bonne technique ?? study ) Voilà... Si une âme charitable peut m'éclairer là-dessus, ce serait bien sympa.... Merci à vous !! fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mer Sep 04, 2013 8:38 am

Je ré-up le sujet car la question est abordée dans le dernier PEM... Seule chose qu'ils n'expliquent pas (ou alors ça m'a échappé) c'est quand et comment on détermine que l'on doit "libérer" la vessie natatoire ??? Si quelqu'un pouvait sortir son lamparo et m'éclairer sur le sujet, il serait bien urbain...Cool !! Merci !!!
scar
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mer Sep 04, 2013 11:26 am

on avais fais ça avec Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creafishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mer Sep 04, 2013 12:43 pm

Nickel !! Mais vous piquiez tous les bars péchés ou seulement ceux qui ont déjà été piqué une première fois ??? Dans PEM, ils disent qu'il faut le faire sur un poisson sorti rapidement des grands fonds car il n'a pas eu le temps de réguler son mélange gazeux et il risque de flotter sans pouvoir repartir...Comment detrerminer si oui ou non il en a besoin pour pouvoir repartir tranquille ??? Oui, je sais je suis un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mer Sep 04, 2013 4:05 pm

En gros, lorsque tu pêches dans moins de 15m ce n'est pas la peine de le faire. Ce que je fais pour ma part : lorsque le poisson dans le vivier se met le ventre en l'air c'est généralement que sa vessie est pleine d'air et dans ce cas je le pique. Inutile de les piquer s'ils n'en ont pas besoin Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   Mer Sep 04, 2013 6:27 pm

ça confirme ce que je pensais.... Merci Fred !!!! Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   

La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1