Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 labrax cup 2013

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 17, 2013 12:02 pm

Quiberon cela m'etonnerait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 18, 2013 8:51 pm

quiberon en juillet ou aout ! faut déja y aller ! mdr par contre mai juin ça pourrait étre sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 19, 2013 10:23 am

Je profite de cette trève hivernale pour avertir les équipes non-sponsos et sponsos de vérifier leur contrat d'assurance pour les compétitions. J'étais à la Macif et après enquête, il s'avère qu'elle ne m'assure pas pour les compétitions (à vérifier mais MMA et AXA seraient dans le même cas). Je suis donc passé chez groupama (assurance des organisateurs du labrax) et là il n'y a pas de problèmes. Les organisateurs devraient avertir prochainement l'ensemble des compétiteurs dans les prochaines semaines sujet après avoir informé Jean-luc (secrétaire)
ps: je n'ai pas de commission sur les nouveaux contrats groupama Smile Smile
Merci de faire passer l'info et de donner des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 22, 2013 7:11 pm

Team HYPERBOREA LABRAX Courseulles sur mer 2013



Bonjour,

J'ai la joie de vous annoncez que notre projet à abouti, il y aura une compétition la "LABRAX CUP" à Courseulles sur mer pour 2013.
Donc nous sommes les organisateurs de cette manche qui aura lieu le 1er et 2 juin 2013, ça y est c'est officiel.
Bonne saison 2013 à tous.
A+ Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 22, 2013 7:51 pm

ouai bas c pas a coté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 22, 2013 8:44 pm

aahhhh courseulles c est toute mon enfance !!!mes premiers poissons assis sur les pontons d asnelles ,j vai verser une petite larmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 22, 2013 9:04 pm

damien56 a écrit:
aahhhh courseulles c est toute mon enfance !!!mes premiers poissons assis sur les pontons d asnelles ,j vai verser une petite larmes Sad
je le savais ,tu est a moitie ch'tis donc tu n'est pas belge je tombe des nue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 31, 2013 9:59 pm

pas de quiberon , et c tres bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 31, 2013 11:54 pm

franchement cette année cela ne m'inspire pas grand chose on a perdu le golf la c'est les glénans les rendez vous proposer ne me dise pas grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 12:17 am

scar a écrit:
franchement cette année cela ne m'inspire pas grand chose on a perdu le golf la c'est les glénans les rendez vous proposer ne me dise pas grand chose Sad

Oui pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 8:02 am

C'est clair, sans le golfe et sans les glenans ça n'a plus la même gueule Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 8:35 am

moi c'est le coup du dimanche a brehat qui me chafouine, j'en ai parlé directement à alexis, ça ne me branche pas du tout.

pour le reste, et pour en avoir encore discuté avec des bénévoles des glenan avant hier, les mecs en ont tout simplement plein le cul, mais d'une force....

aux compétiteurs et aux marques de se prendre un peu en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:16 am

[quote="goulven"]moi c'est le coup du dimanche a brehat qui me chafouine[/quot]
c'est quoi le coup du dimanche ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:17 am

pas de compete le dimanche, animations sur la cale autour de la ressource, les compétiteurs devant emmener en mer des spectateurs, doublement des points du samedi pour ceux qui jouent le jeu

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:43 am

çà c'est super nul il t'impose je dirait même il te prenne en otage pour véhiculer quelque chose qui est or contexte pour ce qui viennent faire les compètes ,c'est au organisateur de véhiculer cette image en parallèle de la manifestation cela complique les choses mai c'est pas au compétiteur d'assumer un telle engagement, pour sa il y a le LURE ANGLERS CHALLENGE ou beaucoup s'implique et je l'espère encore plus cette année ne mélangeons pas tous après le discours devient illisible pour le pêcheur lemda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:49 am

complétement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit à alexis, ça part d'une bonne intention, mais ça va brouiller un message dont s'occupe déjà fort bien le LAC, il y a déjà suffisamment à faire en terme de com sur les opens quitte à véhiculer des messages simples et rapide.

les concurrents qui y seront prendront une grosse grattée le samedi soir, emmèneront un bonhomme ou deux à 11h30, et à midi tout le monde sera parti, je peux me tromper, mais je ne la sens pas cette affaire.

ça va être à grand regret parce que le terrain de jeu est juste énorme, les courants terribles, mais je ne pense pas y participer dans ces conditions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 1:26 pm

Le labrax devient un grand n'importe quoi!

Cela devient une fixation, cette image de ressource!
Dans ce cas, les participants vont sensibiliser quel type de public?
Des touristes qui ne mettent jamais le pied sur l'eau?
Des locaux qui vont trouver des nouveaux points gps?
Des anciens qui vont apprendre un peu pour mieux passer avec leur traîne?
..........

Je préfère l'idée d'une multiplication de compète comme celle de Belle Ile, celle du Golfe en Août, où les vrais acteurs de la pêche récréative apprennent le geste de remettre un poisson à l'eau!

Cela provoque une vraie prise de conscience et touche les vrais prédateurs de bar dont nous faisons partie.
Je pense que ce type de rencontre touche un publique moins averti, donc rend plus service à la ressource!

Après, rien n'est à négliger, tous ceux qui mettent un hameçon à l'eau sont concernés!
......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 4:57 pm

Je ne suis pas compétiteur, mais ce que je retire de tout cela c'est que les pouvoirs publics démissionnent totalement. Ils sont les premiers à demander à des commissions bidon de faire des rapports sur un état de fait connu de tous, les premiers à dire qu'il faut sensibiliser le public et les plus jeunes et bla bla bla... et au final quand l'occasion de le faire est là, on fait appel aux privés. C'est simplement aberrant.

Pourquoi ne pas inviter IFREMER sur ce genre de compétition et leur demander d'assurer cette partie là ? Ou le ministère de la mer ?

Ce qui amène une autre question : les organisateurs pensent-ils eux-mêmes que c'est aux compétiteurs qui ont payé leur inscription, leur frais de route et leur carburant pour les bateaux d'assurer cette mission ? Si c'est le cas, il y a un souci.

Dernier point : est-ce que le fait d'emmener des pinpins sur le bateau ça ne va pas se transformer en grosse opé marketing opérationnel ? "Ah, ça m'sieur c'est le leurre / la canne / le moulin qui prend du poisson..."

Bref, je n'ai qu'un regard extérieur, mais ça pose question quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 5:31 pm

Sans compter l'image réelle des compets
Je peux vous dire que les mecs du port et quelques caseyeurs de Port Navalo ont vu des dizaines de bars débarqués pendant les prefishing, et ils étaient plus proche du trépas que du release!
Alors quand ils ont appris l'arrêt de l'open bar du golfe, ils étaient plutôt contents.
Je pense que déjà parmi les compétiteur il y a pas mal de progrès à faire avant de songer à éduquer le public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 6:36 pm

oui, j'ai entendu que ça grognait aussi par la bas, et s'il y a un retour de l'OBG, il y aura des opposants, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 7:48 pm

A part de la sensibilisation et/ou du gardiennage en bénévolat... j'vois pas de réelles solutions à ce niveau. Après, je n'ai ni la connaissance halieutique, ni la connaissance poussée de la situation réelle de la ressource pour en parler. Mais cela concerne beaucoup moins la pêche sportive, c'est certain alors je ne vois pas vraiment l'interêt de venir faire une leçon aux personnes qui font attention et qui ne sont pas concernées... Ce n'est que mon avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 7:59 pm

moi je pense que faire une compéte sur une journée fausse pas mal la donne , surtout pour les amateurs qui ne pouront pas se rendre toute la semaine faire du préfishing , que dire aussi du coups de déplacement pour envoyer a la péche des personnes que l on ne connais pas alors que bien souvent on ne peu méme pas envoyer nos collégues du forum par exemple , sans parler ces responsabilités , j imagine 2 , 3 gamins a lancer des leurres dans mes boudins , franchement c est un coup a prendre une année sabatique ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 10:04 pm

Désolé les gars mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Concernant le côté compétition et classement je ne vois pas de différence de fond entre 1 journée, deux jours, 2 heures, 8 heures de pêche ou même 50 heures,les règles sont les même, il faudra juste être meilleur que les autres pour gagner.
Sinon pour le dimanche cela mérite le coup d'essayer et après il faudra faire le bilan. je trouve dur de critiquer une équipe de bénévoles qui propose un nouveau projet.
Le labrax a besoin de relancer une dynamique pour attirer du monde sur les pontons. Cette action aura également l'avantage d'attirer des jeunes (pourquoi pas Madame et les enfants pour rester 2 jours de plus Smile. Cela peut attirer de nouveaux compétiteurs car il faudrait davantage de compétiteurs pour éventuellement un jour créer des divisions. Pourquoi est-ce mémorable de gagner le golfe ou les glénans? la concurrence...Connaissez-vous le champion de france de curling?

Mais pour que le labrax continue il faudra l'essentiel: des bénévoles. Nous avons tous compris qu'actuellement il est illusoir de croire que les sponsors vont prendre en main le labrax malgré leur soutien financier. Il resteront des partenaires et non des organisateurs.
Pour attirer les bénévoles il faut avant tout une bonne ambiance et éviter les critiques à chaque boulettes de leur part ( ils en ont assez la semaine au taff!). Les commissaires sont souvent des pêcheurs locaux qui pour certain "rêveraient" de monter pêcher quelques minutes.
Perso je suis toujours un peu emmerder de simplement leur dire "merci les gars", "bon courage"...
L'équipe de Bréhat tente ce paris cela sera peut être un bide!? En effet Goulevénitos la soirée de samedi sera un peu plus arrosée et alors???De bonnes tranches de rigolades et d'échanges et on prendra du mer calme dimanche.
Il y a Iroise avant et Brest après donc bien assez pour avoir sa dose.
Allez pour finir un petit dictons de mon chef pour vous emmerder: "pour avancer il faut toujours rassurer les inquiets et faire taire les grincheux". Cela vise personne Smile Relax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 10:06 pm

kreizhbreizh a écrit:
moi je pense que faire une compéte sur une journée fausse pas mal la donne , surtout pour les amateurs qui ne pouront pas se rendre toute la semaine faire du préfishing , que dire aussi du coups de déplacement pour envoyer a la péche des personnes que l on ne connais pas alors que bien souvent on ne peu méme pas envoyer nos collégues du forum par exemple , sans parler ces responsabilités , j imagine 2 , 3 gamins a lancer des leurres dans mes boudins , franchement c est un coup a prendre une année sabatique ! No
Pourtant tu ne dis rien quand raoul monte lancer ses leurres sur ton bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:25 pm

tu n'as pas tort sur tout morgan, et je ne suis pas sur d'avoir raison, je donne juste mon avis.

être sceptique ne fais pas de moi un grincheux, je sais foncer et m'investir quand je sens bien un truc, j’étais par exemple au LAC sur les deux jours, sans aucun intérêt de compétition, uniquement car je trouve l'idée très bonne et que je suis foncièrement attaché à la thématique de la préservation de la ressource, nous n’étions pas très nombreux ce weekend là, et je serai encore au prochain LAC 2013.

sur le fait d'attirer du monde sur ce seul aspect je suis très sceptique, pour avoir côtoyé des 'touristes" en mag je peux te garantir que la plupart n'en ont rien à secouer du fish, quand tu montres une photo de poisson ce que tu entends à 99% c'est "celui là je l'aurais bien vu en croute de sel', et pas autre chose, alors le coté défenseur de la nature et préservation de la ressource du mec qu'on amènera à bord .... j'en rigole d'avance, ce qui fait le succès de la F1 ou du ski alpin, c'est la compétition, pas l'expo à coté sur la défense de la montagne.

sur les bénévoles je suis d'accord avec toi, pour faire vite les mecs en ont ras le cul au bout de quelques années de ramasser des assiettes pleines de mégot, c'est un truc que j'ai entendu, qui, sans généraliser, donne une idée du ressenti des gars, et qui fait que tous les opens risquent d’être tour à tour sujets à usure.

je pense moi au contraire que le système ne fonctionnera pas de manière pérenne tant que les marques, qui sont au final les premières bénéficiaires réels et potentiels des opens, ne prendront pas la boutique en main.

ça ne m’empêchera pas de souhaiter de tout cœur bon vent aux organisateurs de cet open, et à Alexis à qui j'ai dit ce que j'en pensais, car avant toute chose je respecte le travail de ceux qui font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labrax cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrax cup 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LABRAX CUP BREST 2013
» labrax cup 2012
» brehat labrax cup
» labrax iroise cup
» labrax cup brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Coin Du Team :: Concours, Battles & Compétitions-
Sauter vers: