Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm

 

 labrax cup 2013

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 01, 2013 11:33 pm

morgan , tu comprends mieux pourquoi raoul monte sur la glaciere pour pouvoir lancer son leurre et voir par dessus les boudins ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 9:59 am

goulven a écrit:
sur le fait d'attirer du monde sur ce seul aspect je suis très sceptique, pour avoir côtoyé des 'touristes" en mag je peux te garantir que la plupart n'en ont rien à secouer du fish, quand tu montres une photo de poisson ce que tu entends à 99% c'est "celui là je l'aurais bien vu en croute de sel', et pas autre chose, alors le coté défenseur de la nature et préservation de la ressource du mec qu'on amènera à bord .... j'en rigole d'avance, ce qui fait le succès de la F1 ou du ski alpin, c'est la compétition, pas l'expo à coté sur la défense de la montagne.[/i]

Là, je suis malheureusement assez d'accord... Beaucoup ne changeront pas du jour au lendemain et d'autres ne changeront jamais... No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 10:07 am

kreizhbreizh a écrit:
morgan , tu comprends mieux pourquoi raoul monte sur la glaciere pour pouvoir lancer son leurre et voir par dessus les boudins ! cheers cheers cheers cheers

Oh, le coup bas . Moi, je n'aurais jamais osé. Bien vu kreizhbreizh. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 10:14 am

dany1440 a écrit:
kreizhbreizh a écrit:
morgan , tu comprends mieux pourquoi raoul monte sur la glaciere pour pouvoir lancer son leurre et voir par dessus les boudins ! cheers cheers cheers cheers

Oh, le coup bas . Moi, je n'aurais jamais osé. Bien vu kreizhbreizh. lol! lol!

C'est pour cela que tu as acheté un nouveau bateau avec des boudins de plus petit diamètre ? Je sors vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 11:21 am

Morgan tu est a coter de la plaque , un débat c'est pas un critique et la on débat ronchonné dans le font de sa gorge sa fait pas avancer les choses ,ils on proposer quelque chose de nouveau toute a leur honneur, met comme tous le monde dis l'idée est pas bonne perso j'ai donné des coups de téléphone pour savoir ce que un tel ou un tel pansait des dates du labrax les réponses on étés cach cette année on le fait pas, sa prouve bien qu'il y a un malaise on a bien le droit dans débattre et ci on trouve la science infuse la soumettre. c'est ce qui fait avancer les choses plutôt que de rester dans son coin et critiquer (ce que tu doit entendre au tour de toi pour prendre les choses comme sa ) moi perso et je me permet de parlez pour Goulven ne nous permettrons jamais de critiquer des bénévoles des jean qui essai de bien faire pour que des enfants gâté s'amuse, juste on dit notre resenti et notre façon de voire les choses dans une bonne ambiance ce qui n'est pas le qu'a partout
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 12:32 pm

stelep a écrit:
peut être qu'il n'y a plus de sens ou pas de sens à ce style compétition???
peut être qu'il n'y a pas de retour sur investissement??
peut être que......

je me permet de me citer' ben voui, j'ai le droit....
si je peux m’autoriser, ma question tourne autour du sens de ces "compètes"
si c'est pour un discours sur la défense du milieu, est ce la bonne formule?? ceux qui sont mordus de sport mécanique ne sont pas toujours les mêmes qui pensent bilan carbone.
visibilité?? une compete de pêche en eau douce, les spectateurs sont à proximité des pêcheurs et visualisent, les labrax???
pour fréquenter un peu le milieu du nautisme, une majorité ne connaissent pas le champion de France de curling, mais ne connaissent pas le labrax tour, qui reste quoiqu'on en dise assez confidentiel.
bref, une compétition, souvent, est une vitrine technologique, un laboratoire de recherche, donc ou sont les motoristes, les constructeurs de bateaux, les constructeurs de cannes, de leurres et de matériels de pêche en tous genres??? Après on pourra faire appel à des bénévoles.
moi je dis cela, je dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 1:19 pm

scratch
stelep a écrit:
stelep a écrit:
peut être qu'il n'y a plus de sens ou pas de sens à ce style compétition???
peut être qu'il n'y a pas de retour sur investissement??
peut être que......


si je peux m’autoriser, ma question tourne autour du sens de ces "compètes"
si c'est pour un discours sur la défense du milieu, est ce la bonne formule?? ceux qui sont mordus de sport mécanique ne sont pas toujours les mêmes qui pensent bilan carbone.
visibilité?? une compete de pêche en eau douce, les spectateurs sont à proximité des pêcheurs et visualisent, les labrax???
pour fréquenter un peu le milieu du nautisme, une majorité ne connaissent pas le champion de France de curling, mais ne connaissent pas le labrax tour, qui reste quoiqu'on en dise assez confidentiel.
bref, une compétition, souvent, est une vitrine technologique, un laboratoire de recherche, donc ou sont les motoristes, les constructeurs de bateaux, les constructeurs de cannes, de leurres et de matériels de pêche en tous genres??? Après on pourra faire appel à des bénévoles.
moi je dis cela, je dis rien.....
moi je me permet de te citer pour juste te citer ' ben voui, j'ai le droit.... cheers
je suis d'accord avec toi et je suis fabricant de cannes geek sinon sa va toi ou quoi toi quoi la bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 2:00 pm

Heureusement il n'y a pas de grincheux ici. Je pense par contre que nous sommes tous inquiet et moi le premier concernant l'avenir de l'une de nos passions le labrax cup. Il faut en effet ouvrir le débat pour essayer de nous rassurer et peut être trouver des solutions.

Sinon Est-ce inné de relâcher des poissons?
Personnellement non, j'ai été élevé avec un grand père "braco" et fait des sorties plus jeunes avec mon père où l'on ramenés tout les poissons qui faisait la taille.
Ensuite, j'ai voulu faire des sorties avec d'autres gars qui eux remettaient la majorité de leurs poissons à l'eau, depuis je continue à prélever des bars mais seulement une vingtaine à l'année.
Depuis quelques années j'ammène mon père et certains de ses copains qui ne relâchaient pas de poissons. Le plus dur pour eux c'est de relâcher les premiers ensuite ils prennent l'habitude et se fixe un nombre de poissons max par sortie (et ce chiffre diminue d'année en année).
Je pense que les esprits peuvent changer mais il faut du temps.
La semaine dernière un ami était content de me raconter qu'il remettait à l'eau des dorades de plus de 30cm. Impensable de sa part il y a 10 ans. Ce pêcheur à près de 70 ans!

Pour revenir au labrax, le coeur du dévelloppement et bel et bien l'organisation!!Je suis 100% d'accord avec goulvenitos il faudrait plus d'implication des marques. Quasiment toutes les grandes marques ont inscrit un jour des équipes et sponsorisés directement le labrax.
Pourtant les organisateurs démarches au salon de Nantes et je pense ne demande que plus de soutien. Mais est-ce une priorité des marques compte tenu de la situation économique? c'est un peu le serpent qui se mange la queue notre affaire.
En effet la solution idéale serait d'avoir un administrateur de chaque marque présent lors de conseils d'administration et de l'assemblée générale pour prendre des décisions stratégiques...Mais est-ce possible?

Sinon pourquoi ne pas créer un circuit RodhouseLabraxcup?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 02, 2013 2:16 pm

stelep a écrit:
peut être qu'il n'y a plus de sens ou pas de sens à ce style compétition???
peut être qu'il n'y a pas de retour sur investissement??
peut être que......

Juste deux chiffres: 150 équipes inscrites soit plus de 300 compétiteurs!!!!!! (certaines équipes sont trois)
Comparez au nombre de participant pour les manches de compétitions eau douce street,float, bateau (Garla).
Il n'y a pas de doute si il y a des incrits c'est qu'il y a du sens de créer une compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 11:46 am

Citation :
bref, une compétition, souvent, est une vitrine technologique, un laboratoire de recherche, donc ou sont les motoristes, les constructeurs de bateaux, les constructeurs de cannes, de leurres et de matériels de pêche en tous genres??? Après on pourra faire appel à des bénévoles.

c'est aux marques et aux acteurs pros de creer et de financer une structure dont le role devrait etre d'organiser ces vitrines, je suis 100 % d'accord.

les choses seraient plus claires, permettraient l’émergence de "divisions", sans pour autant nuire à ce qui fait le charme des opens, la rencontre entre des tres bons, et ceux qui veulent progresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 3:08 pm

[quote="goulven"]
Citation :
bref, une compétition, souvent, est une vitrine technologique, un laboratoire de recherche, donc ou sont les motoristes, les constructeurs de bateaux, les constructeurs de cannes, de leurres et de matériels de pêche en tous genres??? Après on pourra faire appel à des bénévoles.

OK toujors 100% OK
Cependant nous rêvons tous de cela et moi le premier mais cela semble être utopique!
Regarde la cohésion des marques à l'heure actuelle pour le salon par exemple...
Il y a des unions possible entre marque de leurres, cannes, électronique et bâteau pour créer des partenariat mais de là à créer une structure organisée...je suis plus sceptique.
Nous attendons ce soutien mais à l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile de se faire sponsoriser par exemple. Certaines grandes marques ce sont retirées ou inscrivent de moins en moins d'équipes.
Les marques s'investiront que si le nombre de compétitons et de compétiteurs augmente en quantité et en qualité derrière la communication suivra. Mais pour cela il faut je le répète : des associations locales et des bénévoles impliqués et unis (assos de pêche locale, club de pêche par exemple).
Un exemple l'open bar du Golfe, le nombre de participant n'a cessé d'augmenter avec pour finir des listes d'attente incroyable. Et là les marques s'investissaient un peu plus chaque année (démo Lowrance, guide de pêche...).
Je pense que le labrax manque également d'une affiliation à la fédération de pêche en mer (affiliée au ministère). Cela permettrait de donner plus de légitimité, délivrer des titres de champions de france...Garla a réussi en une année à être intégré à la fédération de pêche au coup.
Après demande de la part de l'UFAPSS, la fédération de pêche en mer n'a pas donné d'accord favorable. DOMMAGE je pense que cela voudrait le coup d'insister.
Rien que pour les marques un titre de champion de france Kayak et plus parlant qu'un victoire du labrax cup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 4:48 pm

excellentes idées moel

champion de France de peche en mer au leurre !

une version sponso et une autre amateurs .

je trouve que les pecheurs qui gagnent les compét' ne gagnent pas grand chose au vu des efforts consentis, des km parcourus, des pré fishings, résa d'hotels ...
il est évident que pour les marques c'est une vitrine, une pub énorme, surement la meilleure et c'est .... normal ....
ensuite nous les pékeux du dimanche on a envie de pêcher avec le slug machin, le shad bidule la canne truc et la tresse tzoin tzoin ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 5:05 pm

Moel a écrit:


Juste deux chiffres: 150 équipes inscrites soit plus de 300 compétiteurs!!!!!! (certaines équipes sont trois)
Comparez au nombre de participant pour les manches de compétitions eau douce street,float, bateau (Garla).
Il n'y a pas de doute si il y a des inscrits c'est qu'il y a du sens de créer une compétition.

tu sais les chiffres.... si on regarde de près, 150 qui participent à quoi... une compétition c'est une saison complète, combien d'équipe sur ces 150 font toutes les étapes??? enfin je ne veux pas pinailler.
il en est pas moins que je persiste et signe, ce style de compétition sert des marques, c'est donc à eux de gérer ou alors c'est pas un peu le monde à l'envers dans le milieu du sport et de l'économie???
j'arrête là, comme je participe pas, je ne suis pas le premier concerné ni le mieux placé pour ce débat et cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 6:37 pm

Economiquement, Les marques n'ont pas grand chose à gagner!

Sur les 150 gus, il n'y a pas 10% qui peuvent prétendre à faire un préfishing et à être au top(électronique, bateau avec moteur qui va bien et réservoir fourni par un puits en direct)
pour faire une vraie compétition, sur 4 ou 5 dates!
Je pense que le secteur économique va souffrir de la diversité et de la nouvelle concurrence (homemade, internet, homegarage, nouvelle marque, fiiish, creafishing....achat internet Japon)!
En deux ans, le CA du secteur est divisé par plus de parts, ce qui fait que peu de marque vont à mon sens s'engager dans le domaine de la compétition encore confidentiel.
Finalement peu de marques sont mises en valeur sur le Labrax, une 10aine?

Et bâtir un projet pour 15 semi-pros et 135 amateurs, j'suis pas convaincu!
D'ailleurs, la plus part des marques fabriques pour les amateurs et non pas pour la compét..

Et sur le respect de la ressource, on se met le doigt dans l'oeil!

Le top, tu fabriques des engins pour traquer toutes sortes fishs et tu dis "arrêtez daller(Mot Belge) à la pêche"!
Il n'y a qu'a regarder la page FACEBOOK de LOWRANCE et les prises des chasseurs! Sans commentaire!

.......







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 6:46 pm

Citation :
Economiquement, Les marques n'ont pas grand chose à gagner!

en l’état actuel des choses, non, c'est l'évidence, la médiatisation est inexistante

par contre sur le principe, les participants sont des prescripteurs, et dans tous les secteurs économiques, les marques suivent toujours de très prés les prescripteurs, ça se vérifie dans tous les sports, activités.

les marques auraient tout intérêt à reprendre le truc en main .... après effectivement ...

1/ c'est pas demain la veille
2/ les bénévoles en ont ras le bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 7:06 pm

Je te rejoints sur le fait que la prescription fait vendre et aussi élève la qualité des produits!
Ils ont et on a tout à y gagner sur ce point! Ou tout à perdre par un classement de ceux qui gagne et ceux qui perde!

Mais pour les 135 participants sans attente particulière, il viennent passer une journée et point bar!
Je comprend la lassitude des bénévoles! C'est pas gratifiant!

Il faut une organisation Nationale, ou grand Ouest pour l'instant!
Pour que çà dur!

Et à la place de mélanger les genres comme Bréhat, Il vaudrait mieux 5 journées dans l'année sur tout les cales et pontons pour voir les prélèvements et par des personnes assermentés et
mettre une prune à ceux qui ne respecte pas les tailles (certains papis sorte des centaines de bar de 30 cm par saison) dans un début puis sur un quotas.

Là, il y aurait une efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 7:24 pm

daccord avec toi titi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 9:45 pm

titi.56 a écrit:
Je te rejoints sur le fait que la prescription fait vendre et aussi élève la qualité des produits!
Ils ont et on a tout à y gagner sur ce point! Ou tout à perdre par un classement de ceux qui gagne et ceux qui perde!

Mais pour les 135 participants sans attente particulière, il viennent passer une journée et point bar!
Je comprend la lassitude des bénévoles! C'est pas gratifiant!

Il faut une organisation Nationale, ou grand Ouest pour l'instant!
Pour que çà dur!

Et à la place de mélanger les genres comme Bréhat, Il vaudrait mieux 5 journées dans l'année sur tout les cales et pontons pour voir les prélèvements et par des personnes assermentés et
mettre une prune à ceux qui ne respecte pas les tailles (certains papis sorte des centaines de bar de 30 cm par saison) dans un début puis sur un quotas.

Là, il y aurait une efficacité!
Désolé mais je ne pense pas que les 270 personnes viennent sans attente (dépenser 100 euros + essence de trajet) pour seulement passer une journée. Ils ont certainement des motivations différentes (rencontres, découverte, échange...) mais je t'assure que la quasi totalité se prennent au jeu de la compétition.
Pour les 15 semi-pro, nous ne sommes pas aux états-unis et les dotations ne permettent pas ce statut. Certains sont commerciaux de la marque de leur sponsor mais leur contrat de travail n'est pas lié au compet. Hormis peut être Yo (qui serait richissime au Etats unis avec de tels résultats!) Navicom/Illex.
Les membres des équipes sponso sont tous salariés comme les non sponso et doivent jongler avec le calendrier pro et familial pour réserver leur week end.
La pêche aux leurres en mer est une activité récente et il y a très peu de club de pêche affiliée à la fédération sur l'ouest (beaucoup plus dans le sud-ouest) et concerne essentiellement des clubs de surfcasting.Il y a seulement 3 clubs en bretagne. Ce statut mériterait d'être développer, il n'y a pas de club sur Vannes alors qu'il y un potentiel énorme.
L'avantage du système fédération c'est que toute la structure est déjà clairement défini contrairement à la création d'association et de regroupement d'association.

Au passage, Mister Stelep n'est pas un novice avec une place dans le top 10 à l'open bar du golfe!! Respect






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 9:57 pm

Faut mettre des femmes à poil.

Quand vous avez besoin d'un conseil, vous demandez. Pas compliqué le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 10:22 pm

ERIC PRESIDENT !

ERIC PRESIDENT !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 10:49 pm

goulven a écrit:
ERIC PRESIDENT !

ERIC PRESIDENT !


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 11:03 pm

Président du Labrax cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 11:04 pm

[quote="Moel"]
goulven a écrit:
Citation :
bref, une compétition, souvent, est une vitrine technologique, un laboratoire de recherche, donc ou sont les motoristes, les constructeurs de bateaux, les constructeurs de cannes, de leurres et de matériels de pêche en tous genres??? Après on pourra faire appel à des bénévoles.

OK toujors 100% OK
Cependant nous rêvons tous de cela et moi le premier mais cela semble être utopique!
Regarde la cohésion des marques à l'heure actuelle pour le salon par exemple...
Il y a des unions possible entre marque de leurres, cannes, électronique et bâteau pour créer des partenariat mais de là à créer une structure organisée...je suis plus sceptique.
Nous attendons ce soutien mais à l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile de se faire sponsoriser par exemple. Certaines grandes marques ce sont retirées ou inscrivent de moins en moins d'équipes.
Les marques s'investiront que si le nombre de compétitons et de compétiteurs augmente en quantité et en qualité derrière la communication suivra. Mais pour cela il faut je le répète : des associations locales et des bénévoles impliqués et unis (assos de pêche locale, club de pêche par exemple).
Un exemple l'open bar du Golfe, le nombre de participant n'a cessé d'augmenter avec pour finir des listes d'attente incroyable. Et là les marques s'investissaient un peu plus chaque année (démo Lowrance, guide de pêche...).
Je pense que le labrax manque également d'une affiliation à la fédération de pêche en mer (affiliée au ministère). Cela permettrait de donner plus de légitimité, délivrer des titres de champions de france...Garla a réussi en une année à être intégré à la fédération de pêche au coup.
Après demande de la part de l'UFAPSS, la fédération de pêche en mer n'a pas donné d'accord favorable. DOMMAGE je pense que cela voudrait le coup d'insister.
Rien que pour les marques un titre de champion de france Kayak et plus parlant qu'un victoire du labrax cup.

je pense plutot que certaine marque arrete parcequ'ils en ont marre d'etre pris pour des pigeons , y a trop de blabla dans le labrax ,
juste une questions , quand vous aller faire une compete labrax :

vous allez pour vous confronté et faire le meilleur resultat possible ou pour pecher et montré que de relachez un poisson c bien ?
aux labrax j'y vais pour gagner ,le reste je m'en cogne .
aux LAC j'y vais pour le partage et tout ce qui va avec .

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 11:20 pm

Pour répondre à Moel! Attention sans méchanceté!!!! lol!

Je pense que la moitié des participants d'un open sont des locaux, ou s'inscrive pour une première fois!
C'est bien dans le cadre de faire une compète mais ne dépasseront pas le cap de passer une journée avec des personnalités de la pêche au bar,
de se mesurer à eux, apprendre, échange, là est l'attente des non sponso!
mais une seul journée sur l'année et terminé!

Ne rêvons pas, sans prendre 3/4 jours par compète c'est pas possible de réussir!
A moins d'avoir de la famille, des potes pour étudier le terrain avant de débarquer sur une zone inconnue le jour J!

D'ailleurs dans la pêche, et tu le sais, à un certain niveau, c'est pas de lancer tel ou tel leurre qui est compliqué, mais de trouver le poisson et
savoir ce qu'il va manger!

Et il est vrai et c'est bien ainsi, le LABRAX ne fera pas vivre les pêcheurs!

En plus pendant qu'on est en train de parler, les pros sont sur les frayères et il n'y aura plus de bar pour faire les compètes!!!! Sad Sad Sad



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 03, 2013 11:20 pm

Yo, j'écrivais entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labrax cup 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2013   labrax cup 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrax cup 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LABRAX CUP BREST 2013
» labrax cup 2012
» brehat labrax cup
» labrax iroise cup
» labrax cup brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Coin Du Team :: Concours, Battles & Compétitions-
Sauter vers: