peche entre amis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Comment remorquer un bateau en panne
Jeu Jan 12, 2017 10:26 am par dadaben

» spécialiste strat
Mar Jan 10, 2017 12:51 pm par yoh56

» clermont 2017
Lun Jan 09, 2017 11:24 pm par goulven

» Open des Glénan 2017
Dim Jan 08, 2017 7:11 pm par goulven

» Un antivol pour remorque, oui mais pas n’importe comment
Dim Jan 08, 2017 1:35 pm par stelep

» bonnes fêtes
Mer Jan 04, 2017 9:05 pm par Wiloch56

» Présentation
Mer Jan 04, 2017 6:22 pm par Nonoche

» la breizh team et son trop plein de connerie
Mer Jan 04, 2017 1:07 pm par dany1440

» info-peche qui connait
Mar Jan 03, 2017 4:31 pm par tommy56250

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mik56
 
stelep
 
bigjack61
 
john56
 
steph56
 
Sterenn
 
raskal
 
mk5
 
Wiloch56
 
dadaben
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

raskal, Titouaniss

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Sam Nov 23, 2013 11:49 am

Partagez | 
 

 L'équipe de France de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabbiolisa
Breizh56 Team


Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Vannes

MessageSujet: L'équipe de France de rugby   Jeu Nov 29, 2012 1:15 am

Salut à tous,

Je crois savoir qu'il y a sur le forum, bien des amateurs de rugby. Or, nous venons de clôturer une triplette de match bien emballant (C'est toujours plus facile de trouver les choses positives quand on a gagné..) et je me suis dis que ça pourrait être amusant de continuer le trip en fantasmant sur que pourrait donner les prochaines échéances du XV tricolore.
Voilà ce que je vous propose:
1/ Votre avis sur votre composition du XV de France pour le prochain tournoi (Rêvons un peu)
2/ Vos pronostiques sur le parcours des français dans cette compétitions (Continuons à rêver...)

Bon charité bien ordonnée commençant par soi même, je commence Wink Je précise que mes arguments doivent être pris pour ce qu'ils sont: Des considération personnelles! Mais je vous encourage à en débattre. Je vais essayer de proposer mon équipe et mes choix, façon journaleux sportif, pour le fun.

Mon XV type du tournoi:

1. Domingo: Au meilleur de sa forme, c'est de loin le meilleur gaucher de l'hexagone voir d’Europe.

2. Swarzewski: Le n°1 au talon pour le moment en France. Il offre d'excellente garantie à la mêlée, a gagné en constance dans ses lancers en touche et répond toujours présent dans le combat et dans l'engagement.

3. Mas: Le meilleur droitier d’Europe voir du monde. Monstrueux en mêlée et précieux dans le combat. Il est indispensable.

4. Maestri: Un deuxième ligne qui progresse sans cesse. Moins en vue sur cette tournée que lors du dernier tournoi, il reste incontournable de part son excellence dans toutes les spécificités du poste: le combat dans les rucks, les mauls, la mêlée et la touche (sauteur et soutient) mais surtout son potentiel (Il n'a que 24 ans)

5. Papé: Un joueur à l'ancienne. Pas le plus doué, mais quel engagement! Quelle abnégation! Quel sens du sacrifice! Il m'a épaté dans son rôle de capitaine courage, exemplaire, courageux mais toujours nature et moins austère que Dusautoir. Il est sans doute pas étranger à l'excellent état d'esprit du groupe et je ne voudrais pas être à la place de St André sur le choix du prochain capitaine...

6. Dussautoir: Son mental de compétiteur fait que s'il se remet correctement de sa blessure, il sera au niveau. Et son niveau fait qu'il est sans doute le seul joueur français assuré de figurer à la composition d'un XV avec les meilleurs mondiaux.

7. Nyanga[/b]: La concurrence est ultra rude en troisième ligne. Mais Nyanga semble avoir un poil d'avance sur Ouedraogo, mais entre les 2 la différence se fera sur la forme. Les 2 sont identiques dans leur soutient aux 3/4, dans leur abattage dans les regroupement et la défense. Ouedraogo semble supérieur en touche mais Nyanga est plus percutant dans le jeu.

8. Picamoles: Sa progression constante depuis sa venue à Toulouse, la multiplication de ses matchs de haut niveau, sa puissance inégalée dans les sélectionnables fait que la concurrence est loin.

9. Machenaud: S'il effectue de bons match avec le Racing, il sera le titulaire car Parra ne progresse pas et semble manquer de poids et de vitesse dans le jeu. C'est un choix de dépit (Même si Machenaud est un excellent animateur, rapide et bon défenseur mais pas le meilleur techniquement) car il me semble que le meilleur potentiel au poste est Doussain, mais il doit enchainer.

10. Michalak: Enfin, on lui fait confiance! J'espère qu'à son prochain mauvais match (Car ça arrivera) on ne le jettera pas car c'est aujourd'hui le meilleur à son poste et qu'en confiance il est en mesure de nous faire gagner un paquet de match, dans la gestion et dans le jeu. Cependant il a intérêt à progresser sur son jeu au pied défensif. Même constat pour Trinh Duc, sauf que celui ci est un médiocre buteur et a du mal dans la gestion au plus haut niveau.

11. Malzieu: Quand il est en forme, c'est avec Clerc, le meilleur finisseur français, puissant, rapide et qui a progressé dans sa défense.

12. Mermoz: Capable du meilleur, parfait relai de son ouvreur dans l'animation, il est n°1 français actuellement au poste de 12. Par contre va falloir qu'il soit plus concentré et efficace en défense car il souffre de la comparaison avec Fritz et a fait plusieurs erreurs nous ayant valu des essais.

13 Fritz: Justement lui, c'est l'assurance tout risque en défense, or un match se gagne toujours par une bonne défense. Un plaqueur foudroyant, capable d'arracher un ballon chez n'importe quel avant. En attaque, son punch et son instinct à l'image de sa petite passe au pied pour l'essai de Clerc fait qu'il n'a rien a envier à ses concurrents.

14. Clerc: C'est le meilleur aillier français car non loin d'etre sans doute le meilleur finisseur (les stats parlent pour lui), il est archi complet et se montre précieux en défense.

15. Médart: Lui il a tout. La vista, la capacité a prendre les intervalles, à éviter les plaquages, le jeu au pied d'attaque, de défense, une relance remarquable. Espérons qu'il soit bien revenu de sa blessure. Dulin est talentueux mais me semble moins doué dans la finition et a besoin de progresser.

Remplaçants:

1. Forrestier: Le castrais est un pilier atypique, mais apporte sa solidité en mêlée et son activité dans le jeu et le combat.

2. Tolofua: Le jeune talonneur toulousain au potentiel énorme est un monstre physique que ce soit en puissance ou en vitesse. S'il enchaine les matchs et devient constant dans ses performances (Lancers en touche, contrôle de son agressivité) il doit être appelé pour apprendre le haut niveau car l'avenir du poste c'est lui.

3. Debaty: Parfait remplaçant, il a sa place sur le banc assurée de par sa polyvalence (droitie ou gaucher) et parce qu'il répond toujours présent quand il entre, en mêlée ou dans le jeu.

4. Suta ou Millo Chluski: Deux combattants valeureux aux qualité différentes, la forme du moment fera la différence.

5. Vahaamahina: Comme Tolofua, son potentiel est énorme et il représente aussi l'avenir du poste en France. De plus il joue titulaire à Biarritz où la concurrence est rude.

6. Lauret: L'infatigable plaqueur biarrot possède un brin d'avance sur le décathlonien toulonnais Gunther, de part son acquis (Déjà international, plusieurs saisons en top 14 en en H Cup). Mais Gunther, s'il fait son trou en top 14 mais surtout en coupe d’Europe peut le surprendre.

7. Ouedraogo: Son activité constante, en attaque ou en défense, son excellence en touche font qu'il est incontournable en bleu, sur le banc ou sur le terrain. Un peu juste dans l'impact physique, il doit progresser dans ses duels.

8. Chouly: Est en train de mettre tout le monde d'accord à Clermont. Mais si Harinodoqui revient bien à Biarritz (Actuellement blessé) , il regardera le tournoi à la télé car le basque bondissant en forme reste le meilleur intrinsèquement (Aisance technique, expérience incomparable)

9. Parra: Parra est un compétiteur et possède un mental de fer et de plus très fiable au but. Mais à Clermont, il est dans le confort ce qui ne le pousse pas à progresser. Il sera du tournoi, car apporte des garanties mais si Doussain casse la baraque de même que Yachvili qui est un sacré joueur, il pourrait avoir une surprise...

10. Trinh duc: Un joueur qui fait des choses fabuleuses à Montpellier mais qu'il n'arrive pas à les reproduire en EDF. Un manque de mental qu'il doit travailler, tout comme sa gestion mais surtout son jeu au pied trop inconstant. Cela dit son talent et son potentiel fait qu'il est le meilleur n°2 au poste.

11. Palisson: L’ailier toulonnais est dans la meilleure équipe possible pour progresser, s'il évite les blessures, ses qualités (vitesse, appuis, vista, aisance technique) devrait lui permettre d'etre dans le train.

12. Fickou: Un sacré talent, un sacré culot, une vitesse et une aisance technique qui interroge quand on sait qu'il n'a que 19 ans.... La future star du Rugby français, qui de plus semble avoir la tête sur les épaules. Ce qui j'espère devrait l'empêcher de suivre la trajectoire d'une autre centre français qui a crevé l'écran très tôt: Bastareaud qui a la faveur d'une bonne saison à Toulon peut revenir en EDF mais pour le moment est loin d'avoir suffisamment progressé physiquement mais surtout techniquement.

13. Fofana: Lui actuellement, c'est le meilleur dans la finition à son poste. Rapide, puissant, aussi tranchant en attaque comme en défense. Mais quel coffre à ballon!! Il faut absolument qu'il apprenne à faire jouer après lui!! Sa valeur lui assure une place dans le groupe. David, trop souvent blessé, mais avec un potentiel physique très intéressant, peut troubler les cartes.

14. Fall: Le jeune Racingman, lui aussi pas épargné par les blessures, est plein de talent, rapide, physique. Déjà dans le groupe pour la tournée, je le trouve bien plus intéressant que Huget.

15. Dulin: Très bon cet automne, jeune, talentueux, très bon relanceur, doit progresser sur ses choix, sa précision au pied s'il veut venir chatouiller un Médard en pleine possession de ses moyen. Jean Marcel Buttin, le jeune Arrière/ailier clermontois, doit confirmer cette saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, pour retrouver la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcedo.fr
fabbiolisa
Breizh56 Team


Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Vannes

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Ven Déc 07, 2012 10:07 pm

Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Personne pour échanger sur le rugby Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon ok, je me suis beaucoup un peu emballé sur le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcedo.fr
Eric le Rouche
Breizh56 Team


Messages : 2081
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 42
Localisation : Sarzeau

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 3:18 pm

Personnellement, je mise beaucoup sur Platini cette saison.

Oui, oui, je sors, pas la peine de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mik56



Messages : 3133
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : hennebont

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 3:27 pm

fabbiolisa a écrit:
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Personne pour échanger sur le rugby Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon ok, je me suis beaucoup un peu emballé sur le coup Razz
non non j'aime aussi beaucoup le rugby mais par contre pas a ce point la! d'ailleurs je les préfère largement aux footeux mais quand même moins que les handballeux Very Happy Very Happy
maintenant te faire un prono Shocked j'suis content pour michalak, picamoles, dussautoir !! clerc faut qu'il reste et fall ainsi que fofana .... faut qu'ils rentrent !!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 5:54 pm

aller les petits comme le disait roger couderc
moi je trouve que cette equipe la elle a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 7:35 pm

Pareil, à choisir, c'est le ballon ovale que je préfère... Par contre XV de france / Irlande désolé mais je suis côté irlandais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goulven
Breizh56 Team


Messages : 3747
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 41
Localisation : logeo

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 10:29 pm

ha tiens j'avais pas vu ce sujet, pas trop le temps de développer, mais je sens aussi quelque chose de vif, frais et puissant dans cette équipe, et que st andre n'y est pas pour rien.

ça faisait longtemps que je ne m'etais pas autant emballé pour l'edf que lors de cette série de tests, l'etripage de l'argentine a été un grand moment et la vitesse de libération de balle face à l'australie ....

et puis oui machenaud/michalak ..la belle charnière, longue vie à cette équipe et bravo pour ton post Fabbio, on s'y retrouve en février !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rodhouse.fr
scar
Breizh56 Team


Messages : 5319
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : GPS sur terre sondeur sous l'eau

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 10:39 pm

goulven a écrit:
ha tiens pas trop le temps , mais je sens quelque chose de vif, frais et puissant , ça faisait longtemps que je ne m'etais pas autant emballé pour lors de cette série a été un grand moment la vitesse de libération face ,et puis oui machenaud/michalak ..la belle charnière, longue à cette équipe et bravo pour ton postérieure Fabbio, on s'y retrouve en février !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creafishing.com
goulven
Breizh56 Team


Messages : 3747
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 41
Localisation : logeo

MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Jeu Déc 13, 2012 10:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rodhouse.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'équipe de France de rugby   Aujourd'hui à 11:03 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de France de rugby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le BlaBla du Rugby
» Stratégie contre une équipe supérieur
» équipe Necro
» c'est y pas une belle équipe de nonorque ça?
» REGLE : Reprendre plusieurs fois la même équipe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Y a Pas Que La Pêche Dans La Vie!-
Sauter vers: