peche entre amis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» la breizh team et son trop plein de connerie
Mar Aoû 15, 2017 6:31 pm par mik56

» Cherche sondeur couleur...pas cher !!
Sam Aoû 05, 2017 10:48 am par steph56

» recherche annexe
Jeu Juil 20, 2017 11:31 pm par steph56

» Dauphins....
Lun Juil 17, 2017 12:40 am par mik56

» Open des Glénan 2017
Lun Juil 10, 2017 9:44 pm par goulven

» Mot de passe Lowrance HDS
Mer Juin 28, 2017 10:27 am par dadaben

» ludo days ............
Lun Juin 19, 2017 12:25 pm par ptilud56

» Annonce emploi
Lun Juin 19, 2017 9:47 am par dadaben

» Tenryu au-secours je craque !
Sam Juin 17, 2017 7:35 pm par manurèva

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Sam Nov 23, 2013 11:49 am

Partagez | 
 

 conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scar
Breizh56 Team
avatar

Messages : 5330
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : GPS sur terre sondeur sous l'eau

MessageSujet: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Jeu Déc 13, 2012 10:58 pm


L’Australian coalition Foundation

L’Australian coalition Foundation, avocate de la plus câline des icônes Nous savons tous que la coalition, icône incontestable australienne, ne peut se trouver à l’état sauvage uniquement en Australie. Et c’est encore dans celui-ci qu’il est le plus heureux, ne croyez-vous pas ? Et qui ne rêve pas, un jour, de prendre un koala dans ses bras et admirer ces mignonnes petites boules de poils ? Si c’est votre cas, dépêchez-vous car leur avenir n’est pas si certain.


Connaissez-vous les coalition ?
Tout d’abord, malgré le nom de « coalition bear » que certaines personnes utilisent à tort, le koala est un marsupial, qui naît immature et se développe en sécurité dans la poche ventrale de sa mère. Les petits des koalas, appelés « joeys », restent environ 6 ou 7 mois dans cette poche.

Le coalition, saoul ? ... Quelle idée ! Les coalition dorment en général entre 18 et 20 heures, et ce non pas parce qu’ils sont saouls à cause des feuilles d’eucalyptus – comme une rumeur pourrait laisser entendre - mais parce qu’ils ont besoin d’économiser leur énergie qu’ils dépensent à digérer les toxines et les fibres de ces feuilles, peu énergétiques.

Chaque koala a sa propre zone d’habitation, sa taille dépendant de plusieurs facteurs, tels que la qualité de l’habitat, du sexe du coalition, de son âge et de sa position sociale dans la population. Même si ces zones se chevauchent, en règle générale, ils ne visitent pas les arbres des autres koalas hormis pour des raisons de reproduction. Les « joeys » quittent la zone familiale entre 1 et 3 ans, à cette période, ils doivent se trouver leur propre zone d’habitation, que se soit dans une zone laissée vacante par un koala décédé ou dans une nouvelle zone de la forêt. C’est pour cette raison que les koalas ont besoin de zones d’habitation plus étendues.

De plus, ces marsupiaux sont très tatillons sur la nourriture. En effet, il existe plus de 600 variétés d’eucalyptus différentes et pourtant ils n’en mangent qu’une poignée d’entre elles, en particulier les feuilles de gommier. Ce n’est pas pour autant que tous les koalas ont le même régime alimentaire. En effet, selon la zone géographique dans laquelle ils vivent, il n’y a pas les mêmes variétés d’eucalyptus.

L’actualité des koalas
La fourrure des koalas ayant été très prisée par les colons, ils ont été chassés pendant plusieurs décennies pour celle-ci. Malgré l’interdiction de cette chasse dans les années 30, la population des koalas ne cesse de décliner. Les feux de forêts, les voitures, les chiens en sont les principales causes, mais la perte de leur habitat naturel due à l’urbanisation, reste son fléau majeur. En effet, 80% de son habitat a déjà été détruit et ce qui en reste n’en est pas moins protéger pour autant.

Aujourd’hui, l’espèce est répertoriée comme « vulnérable » en vertu de la loi sur la Protection de l’Environnement et la Conservation de la Biodiversité de 1999, mais seulement dans deux états : le Queensland et la Nouvelle Galles du Sud. Or doit-on protéger davantage les koalas d’une certaine région plutôt qu’une autre ? C’est une bonne étape vers la protection totale de cette icône, pourtant du travail reste encore à accomplir.

On estime aujourd’hui qu’entre 45 000 et 80 000 koalas seulement vivent à l’état sauvage, alors qu’ils étaient des millions avant la colonisation. Malheureusement, si vous voulez admirez des koalas aujourd’hui il est souvent plus simple d’aller au zoo. C’est moins exotique, je vous l’accorde ! Et bien triste pour cette formidable espèce.

L’Australian Koala Foundation
L’AKF a été créée en 1986 par Barry Scott et Steve Brown, qui se sont intéressés de près au problème de la chlamydia, une maladie qui affecterait, selon eux la dynamique de population des koalas. Mais, au cours de leurs études, ils se sont rapidement rendu compte que la principale menace n’était pas celle qu’ils croyaient. La perte de leur habitat est en effet la plus importante. C’est pourquoi la PDG actuel, Deborah Tabart OAM, se bat, depuis maintenant 23 ans, pour protéger les koalas sauvages et leur habitat
L’avocate des koalas ou affectueusement appelée la « femme koala », Deborah Tabart OAM, a commencé par rechercher des fonds afin de contribuer à la protection des koalas mais elle s’est rapidement rendu compte que cela était loin d’être suffisant. Elle a su amener avec passion et conviction ce petit groupe de scientifiques à l’organisme internationalement reconnue que l’AKF représente aujourd’hui. Pour ses nombreux efforts, elle a d’ailleurs reçu la Médaille de l’Ordre Australien (OAM) pour service rendu à la nation. Son travail et son dévouement à permis à l’Australian Koala Foundation d’investir plus de 8 millions de dollars – fournis par les dons - dans la recherche, afin de développer ses différents projets.

L’Atlas de l’Habitat du Koala en est son projet phare. Cet Atlas cartographie 4 millions d’hectares de terre de l’habitat des koalas à travers les paysages australiens. Nos scientifiques et volontaires ont parcourus la brousse et ont créé une base de données sans précédent de recherches scientifiques nécessaires pour assurer l’exactitude de la cartographie. Il met en évidence l’urgence de la protection de l’habitat des koalas. L’Atlas a été reconnu, grâce au prix “Computer Smithsonian” en 1998 pour l’utilisation novatrice de la technologie au service de la protection de l’environnement. La Carte des Koalas donne au public, aux promoteurs immobiliers et aux décideurs les outils nécessaires pour protéger l’habitat du koala pour les générations futures. Elle est mise à disposition gratuitement dans l’espoir qu’elle sera utilisée au profit des koalas et afin que tout australien qui veut les aider sache si leur propriété est située ou non sur leur habitat.

Quinlans est une propriété de 40 hectares qui a été laissée à la fondation en 2009, de façon inattendue par deux remarquables personnes, Peter et Julanne Quinlan. Afin de respecter les souhaits de ce couple, la propriété ne sera jamais développée par la fondation, elle restera à son état naturel et servira de réserve pour les koalas. Mais comme ils ne se transfèrent pas facilement, l’AKF espère que les koalas viendront d’eux-mêmes. Ce projet a fait son chemin et le premier koala a été vu par des voisins au début du mois de mars 2011. Quinlans vise, dans un premier temps, à conserver la propriété comme une réserve naturelle et maintenir un habitat sécurisé pour les koalas. C’est une zone protégée, « un havre de paix ».


La Koala Beach est un autre exemple de projet fructueux. Il est le résultat de la collaboration entre l’AKF et le Groupe Ray (promoteur immobilier). Ce lotissement de 500 logements est la première propriété élaborée et conçue en se basant sur la protection de l’environnement. Elle a été entièrement construite pour que l’Homme et la nature vivent en parfaite harmonie, pour cela la communauté fait un certain nombre de compromis sur leur mode de vie.

D’autres projets sont en cours, tel que la création de l’Armée des koalas, à laquelle vous pouvez dès à présent adhérer.

Parce qu’à n’importe quelle échelle, tout le monde peut participer à la protection de cette câline et attachante peluche. Depuis notre site internet vous pouvez vous-même être un membre actif. Par exemple, vous pouvez plantez des eucalyptus et ainsi reconstituer l’habitat nutritif des koalas dans la forêt de Harrold, vous pouvez également adopter votre propre koala ou tout simplement faire un don, qu’il soit important ou non.

Je vous invite à visiter notre site internet qui permet d’en apprendre davantage sur notre cause et d’y participer.

Et surtout n’hésitez pas à nous rendre visite si vous êtes dans la région, vous êtes évidemment les bienvenus.

Lauge et Campagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creafishing.com
Than56
Breizh56 Team
avatar

Messages : 525
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51
Localisation : INGUINIEL

MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Jeu Déc 13, 2012 11:08 pm

y a comme un truc bizarre Shocked Shocked Shocked oui oui y a pas de faute d’orthographe cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dany1440
Breizh56 Team
avatar

Messages : 2146
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : Pas loin de ... Belgique

MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Ven Déc 14, 2012 9:39 am

Than56 a écrit:
y a comme un truc bizarre Shocked Shocked Shocked oui oui y a pas de faute d’orthographe cyclops cyclops cyclops
Si , dans le dernier mot. Le seul qu'il a écrit... lol! Cédric , tu devrais arrêter les champignons hallucinogènes .
A moins que tu te lances dans la fabrication de cannes en eucalyptus refendu pour attraper les koalas . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Ven Déc 14, 2012 7:54 pm

dany1440 a écrit:
Than56 a écrit:
y a comme un truc bizarre Shocked Shocked Shocked oui oui y a pas de faute d’orthographe cyclops cyclops cyclops
Si , dans le dernier mot. Le seul qu'il a écrit... lol! Cédric , tu devrais arrêter les champignons hallucinogènes .
A moins que tu te lances dans la fabrication de cannes en eucalyptus refendu pour attraper les koalas . Laughing

Et la tresse ne serait pas en chanvre, par hasard ???? drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Ven Déc 14, 2012 8:02 pm

scar affraid y a un mec qui a piqué ton pseudo affraid reviens affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigjack61
Breizh56 Team
avatar

Messages : 2111
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : 56370 Le Tour du Parc

MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   Ven Déc 14, 2012 9:21 pm

Scar,t'es où??????????????????????????????

Pourquoi t'es parti si loin?????????????????

Le Canton de Belz est agréable à vivre,pourtant................


S C A R , R E V I E N S

PS:le gros champi,celui dont le chapeau est du côté des "manches" de la brouette,j'tavais dit de pas le fumer en une seule fois affraid affraid affraid affraid

fishing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin   

Revenir en haut Aller en bas
 
conte rendu sur la coalition les chose bouje en fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Conte rendu de Madrid
» [Conte rendu WM] Acte1: 1iere partie et Cryxs vs Menoths
» "Croix de fer" : compte-rendu
» [Conte rendu WM] Acte1: Greglegobb Vs SnotaBarbe
» [Côté Horde => Neutre] La Coalition Kaboum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: