Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Nouveaux jouets... Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Nouveaux jouets... Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Nouveaux jouets... Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Nouveaux jouets... Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Nouveaux jouets... Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Nouveaux jouets... Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Nouveaux jouets... Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouveaux jouets...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Sep 07, 2013 3:36 pm

Ben voilà, après une 3 brins de voyage, puis une P843 (gros pied sur des petits leurres) et une XBB 964 avec laquelle je pêche 75% du temps, je m'attaque à deux nouvelles tiges : une XSB 843 pour aller entre la P843 et la XBB 964, je la sens grave la petite... et une NFC MB 809 pour la traction Medium/ Heavy.

Je profite du post pour vous confirmer que la XBB 964 est une canne de dingue. Ca permet de sentir la caudale d'un BM 120 Shocked  (jamais vu ça sur une autre canne !!!), de faire nager un Nitro 90 avec 14g de TP et de bien sentir la caudale faire le criquet, et ça peut monter jusqu'à un BM160 avec 60g de TP ou un Nitro 180 avec 55g en semi-verticale.

Autrement dit, c'est juste l'arme ultime pour les tailles de leurres et les grammages les plus utilisés par les guignols de mon espèce : Nitro 120 et 150 avec 21 à 42g, Bole Shad 140 avec 30 ou 40g, BM 120, 140 et 160 avec les TP de 20, 25, 30, 40g, et tous les autres souples qui vont bien dans ce genre de grammage.

La P843 est moins utilitaire, mais c'est un p*tain de bon joujou !!! tongue  Pour pêcher fin sur 3 à 6m d'eau avec des TP de 3.5 à 10g, c'est juste le top. Quant au plaisir de brider un bar de plus de 60 avec, c'est un truc auquel il faut goûter un jour.

Une petite merveille pour faire nager les petits Keitech en 4", un petit X-Layer ou un BM90 avec la TP de 5g. Grosse poilade aussi avec un petit jig sur du maq !

J'attends d'essayer les nouvelles brindilles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Sep 07, 2013 4:28 pm

a fond dans le montage!!! faudra nous faire un report bientot!!!!
hate de voir ca et ton matos pour monter tout ca Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Sep 07, 2013 7:43 pm

Il n'y a pas à dire pour pêcher des bottes ou des tacauds, il faut des blanks adaptés.alien
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Sep 07, 2013 8:47 pm

Thanh a écrit:
Il n'y a pas à dire pour pêcher des bottes ou des tacauds, il faut des blanks adaptés.alien
mouhaaaaa pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 9:19 am

geek geek geek geek geek scratch tu prend quoi pour la "morgate"; fishing fishing fishing fishing fishing fishing
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 9:22 am

Thanh a écrit:
Il n'y a pas à dire pour pêcher des bottes ou des tacauds, il faut des blanks adaptés.alien
stelep a écrit:
Thanh a écrit:
Il n'y a pas à dire pour pêcher des bottes ou des tacauds, il faut des blanks adaptés.alien
mouhaaaaa pas mieux
j'suis pas étonné c'est de bonne guerre Very Happy Very Happy  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 11:28 am

Thanh a écrit:
Il n'y a pas à dire pour pêcher des bottes ou des tacauds, il faut des blanks adaptés.alien
T'as oublié les vieilles, espèce de rigolo de kermesse.

La 809, c'est pour la botte en traction. Je n'exclue pas de l'utiliser pour les waders à la calée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 1:06 pm

Et pour la pêche de gros sabots belges , tu vas monter quel blank ? Question Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 1:30 pm

fait nous des comptes rendus Smile
sa donne vraiment envie j'attend l'hivers pour commencer ma première canne une casting spécial pour le black bass cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeDim Sep 08, 2013 9:36 pm

Tako rod et seabotte blank fishing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeVen Oct 04, 2013 10:33 am

Bon, premiers retours sur la NFC MB 809 IM suite à une petite sortie il y a quelques jours. Au niveau du montage, j'ai fait ce que je pouvais faire de plus basique. Pas de split grip, pas de foregrip, pas une bague de déco, que dalle. On est pas là pour aller au bal, on est là pour tirer tout ce qu'il y a à tirer du blank, le reste ne m'intéresse pas.
 
Au niveau de la prise en main, rien à signaler, ou plutôt que du bon : c'est très équilibré avec un 5000, que ce soit en statique, en lancer ou en pêche.
 
Le lancer, parlons-en : ça satellise fort ! C'est un blank qui a besoin d'un peu de poids pour s'exprimer (un ensemble leurre + TP de 35/40g au mini), mais aucune hésitation au moment de lui tirer dessus. Je me suis même amusé à aller chercher bien loin derrière et à tirer à l'horizontale avant de descendre la main arrière et ça suit le rythme.
 
Par rapport à une XBB964 de chez Batson qui joue 15/20g en dessous en puissance, on a une action beaucoup plus marquée sur la pointe et une grosse conicité. Là où il faut garder une certaine souplesse dans le lancer avec la XBB964, on peut lâcher les chevaux sur la MB809 sans arrière-pensée.
 
Sensibilité : Ben... un truc de dingue. Que ce soit avec des Nitro 120, 150 ou même 180, on a un retour des caudales qui est vraiment impressionnant. Là encore, c'est différent de la 964 et de son action plus progressive. La pointe de la 809 travaille à donf et on sent les vibrations de la caudale d'un 120 ou d'un 150 jusque dans l'épaule. Jamais vu ça ailleurs !
 
Sur un BM120 avec 25g de tête, en revanche, on n'a pas la sensibilité de la XBB964  : Normal, ce n'est pas sa plage de jeu. Avec un BM140 et 40g de TP, ou un 160 avec 30g ou 60g, là ça cause !
 
Au niveau de la sensibilité en action, c'est aussi au top. Pas besoin de regarder le sondeur pour savoir sur quel type de fond on est, ça discute fort. Very Happy  Grosse sensibilité avec une impression de forte nervosité.
 
Sur les poissons, plus difficile à dire pour le moment, vu que je n'en ai fait que deux avec et pas plus de 60. J'attends de faire mon premier poisson qui compte avec pour en dire plus sur la façon dont elle travaille le poisson. Au niveau de la réserve de puissance, je ne me pose même pas la question vu comment un poisson de 55 monte (façon "viens par ici mon biquet, on te demande !"), on doit s'amuser avec des 75 et plus.
Là encore, l'action bien marquée en pointe sera vraiment différente de celle de la XBB964 qui sèche les poissons en travaillant sur toute la longueur.
 
Voilà pour les premiers ressentis.
A suivre...


Dernière édition par Eric le Rouche le Ven Oct 18, 2013 12:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeVen Oct 04, 2013 12:33 pm

Cool Cool I love you I love you I love you I love you I love you  il y a pas a dire j'aime bien te lire study study study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Oct 05, 2013 9:47 am

mik56 a écrit:
Cool Cool I love you I love you I love you I love you I love you  il y a pas a dire j'aime bien te lire study study study 
 
 
Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect 
 
Tu as quelque chose d'ordre sexuel et répugnant à me demander ?
 
elephant
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeSam Oct 05, 2013 1:57 pm

What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitimeVen Oct 18, 2013 12:19 am

Pas encore eu le temps de pêcher avec la XSB 843 de chez Batson. Elle est finie et elle prend la poussière, ça me désole...

Bon, pour patienter, je viens de monter une autre Batson : RCLB 70 XL. Ca, ça va être pour aller taquiner les tacauds (et les lieus, sur un malentendu). J'ai choisi un modèle différent des cannes montées par Fred et Goulven, parce que je n'ai pas trop envie de leur emboîter le pas, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Maintenant, y'a plus qu'à trouver les conditions météo, une épave, 70m d'eau et FEU PATATE !!!

Je vous fais un report quand le carbone aura plié.

Pour la NFC MB 809, j'ai encore fait un 55 la dernière fois avec. Toujours pas de gros fish... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux jouets... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jouets...   Nouveaux jouets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux jouets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série "les nouveaux jouets"...
» nouveaux LS sakura
» Les nouveaux bidules de chez Fiiish...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Cannes-
Sauter vers: