Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin d'aide pour matos !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeSam Oct 26, 2013 12:32 pm

salut
je suis perdu avec tout ce choix de matériel car nouveau pêcheur.
je suis passer voir les magasins de Lorient (comptoir de la mer et alcédo)avec une préférence pour alcédo qui m'a mieux conseillé.
mais j'aimerais avec des avis extérieur car les vendeur te vendent aussi se qu'ils ont envie de vendre.
alors voila ma question.
je pêche du bord sur la cote de lorient,un budget de 300 euros moulinet compris.
que me conseillé vous? Hauteur? marque?pour quel poids de leurre?
et c'est mieux de partir sur des leurre souples ou dur?
beaucoup de questions quand on est débutant.
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeSam Oct 26, 2013 1:50 pm

pour être honnete j'ai une préférence pour alcédo aussi
moi je te dirais plutot 7-21/7-28g c'est pas mal et plutôt polyvalent pour le bord
dans tes prix y'a la gamme des sakura qui sont pas mal trinis néo par exemple avec genre un aernos de chez shimano en 2500 tu as un ensemble plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeSam Oct 26, 2013 2:08 pm

Je dirais aussi 7/28 gr du bord avec une longueur allant de 2.40 à 2.70. Avec ton budget je pense que tu peux avoir quelque chose de sympa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 5:36 pm

merci  pour vos conseils,je vais suivre vos indications .
Je serais de quoi on me parle en allant la choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 5:44 pm

Moi j'en ai eu pour 200€ avec une Canne daïwa exceler EX 702 MHFSAF 7/28g en 210cm et un moulinet daïwa exceler X2500 et pour le bord j'adore et je bride des bars de 5kg avec.
Et j'achete tout mon matos chez alcédo .Il sont plus professionnel a mon sans (non pas que je denigre le comptoir de la mer) en plus il sont super simpas cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 5:58 pm

210cm ,pas trop court pour le bord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 6:19 pm

jerome56 a écrit:
210cm ,pas trop court pour le bord?
Pendant des années, j'ai pêché du bord avec des 2.70 et des 3.00m avant d'essayer des cannes de 2.20, 2.10 et même 1.95. Franchement, la différence entre la distance que tu atteints avec une 2.70 ou une 2.10 est palpable, mais plutôt sur des puissances supérieures, genre 14/56gr.

Sur des 5/25 ou des 7/28gr, la différence n'est pas énorme en distance. Il y a même des lanceuses folles dans les 2.10 ! Là où la différence est vraiment colossale, c'est en terme de confort. Tu pêcheras plus longtemps et en prenant plus de plaisir avec une 2.10 par rapport à une 2.70 ou même une 2.40.

Aujourd'hui, je ne pêche quasiment plus jamais avec plus de 2.25 du bord, sauf dans des cas bien particuliers (relief, poids des leurres, technique, etc.) et je ne regrette absolument pas les cannes plus longues, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 7:54 pm

moi perso du bord j ustilise une 7/40 en 2.35m et cela me convient apres ces sur suivant les condition méteo ou type de leurre je change .
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Oct 28, 2013 8:21 pm

et les spots de peches... en surplomb sur des roches.... une 2.10 c'est tout petit...en wading ou a raz de l'eau c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMar Oct 29, 2013 1:21 pm

2m10 j'ai la même chose pour le bord et je trouve sa super perso après sa dépent des endroits péché bien sur
sinon j'aime pas le comptoir de la mer car mis a par des soldes ou promo sur les leurres c'est plus cher que les autres magasins exemple un stradic ci4 2500 ils le vendent 220€ si tu as la carte fidelité -10% donc 198€ mais tu vas dans n'importe quel autre magasins le prix de base est 198€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMar Oct 29, 2013 1:56 pm

Je pense que sur certains produits ils sont moins cher donc tout est relatif. C'est vrai que pour ce qui est des cannes et moulinets j'aurais tendance a aller chez Alcédo ou Alré pêche aussi bien au niveau du conseil que pour le choix, pour le reste je pense qu'ils se valent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeMar Oct 29, 2013 5:44 pm

Salut,
il y'a la sakura shukan neo 762M 2,29m 7/35g qui pourrait être intéressante pour ton programme. Vas la prendre en main perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 4:19 pm

salut
je reviens donner des nouvelles car j'ai enfin acheté ma nouvelle canne,une gunki kairo (2m40 8/35 gr) avec le moulinet gunki également.
achetée chez alcédo,bon conseil pour un produit au rapport qualité prix intéressant.
j'ai choppé mon premier poisson ce matin (une vieille) mais super content car le matos et les leurres fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 5:32 pm

pour la canne, oui je pense un des meilleurs rapport/qualité, pour le moulin, je ne suis pas un fan!! a suivre dans le temps! par contre une 2.40 très bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 7:13 pm

mik56 a écrit:
pour la canne, oui je pense un des meilleurs rapport/qualité, pour le moulin, je ne suis pas un fan!! a suivre dans le temps! par contre une 2.40 très bon compromis!
oui c'est ce que m'a dit le vendeur ,que c'était un moulinet d'entrée de gamme mais vu le prix (moins de 50euros) .....et en plus (je sais c'est con ) mais c'est celui qui allait le mieux avec la canne...
je rappelle que je suis débutant et je préfère monter progressivement en gamme pour apprécier la différence car commencer avec du top je n'aurais pas vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 8:18 pm

Goulven a une super nova toute neuve de ce week end il te fera surement un bon prix voir si il est de bonne humeur il te la fera cadeau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 9:19 pm

Un premier poisson, quel qu'il soit on s'en souvient: enjoy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 02, 2014 11:03 pm

Ne te prends pas le citron avec ton moulinet, tu as effectivement le temps de pêcher avec avant de passer à autre chose. Trop de matos tue le matos, retour aux racines ! Va à la pêche avec ce que tu as et éclate-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 12:04 pm

Eric le Rouche a écrit:
Ne te prends pas le citron avec ton moulinet, tu as effectivement le temps de pêcher avec avant de passer à autre chose. Trop de matos tue le matos, retour aux racines ! Va à la pêche avec ce que tu as et éclate-toi !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour matos !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour matos !!   besoin d'aide pour matos !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour matos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat groupé de matos de moulage
» ILLEX VALE TUDO ET THUNDER BOLT A 167.50 NEUVES SUR DPSG
» Besoin de bon conseille
» Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...
» PECHE EN HIVER DU BORD - BESOIN DE CONSEILS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Cannes-
Sauter vers: