peche entre amis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ah les belges
Hier à 10:31 pm par steph56

» DERVINIS aluminium-150 cv SUZUKI -remorque-GARANTI
Hier à 5:53 pm par dany1440

» Radeau survie
Mar Nov 29, 2016 8:05 pm par dany1440

» Bricolage
Dim Nov 20, 2016 12:41 pm par steph56

» aujourd'hui, c'est l'anniv de ....
Jeu Nov 17, 2016 9:38 pm par Wiloch56

» canne smith dragonbait
Mer Nov 16, 2016 7:03 pm par stelep

» Salut à tous
Mer Nov 16, 2016 12:03 pm par nikk3

» Vendée globe 2016
Lun Nov 14, 2016 6:30 pm par uluberlu56

» Caméra sportive PNJ SV900
Ven Nov 11, 2016 3:54 pm par Wiloch56

Les posteurs les plus actifs de la semaine
steph56

stelep

mk5

raskal

dany1440

Bulles 56

Wiloch56

goulven

scar

mik56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Sam Nov 23, 2013 11:49 am

Partagez | 

çà souffle....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bigjack61
Breizh56 Team

MessageSujet: ..........................   Jeu Fév 20, 2014 8:31 pm

çé où stp ?  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph56

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 8:37 pm

Hum Hum... I love you

1....2.....3..... scratch 

Bulles c'est où ???  jocolor  geek  geek  geek  bounce  bounce  bounce  lol!  lol!  lol!
steph56

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 8:39 pm

AAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!!

Jacques a été plus prompt, véloce, alerte que moi à ce que je vois !!  drunken lol!

tu veux une réponse Jacques ???  Twisted Evil pendu pan dans ta tete 
bigjack61
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 8:43 pm

steph56 a écrit:

WOUIIIII  bounce

PS: mon petit doigt me dit que c'est du côté des Côtes d'Armor, vers "sein mâle haut"  clown pig  j'ai gagné quoi  scratch scratch scratch
Bulles 56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 9:31 pm

bigjack61 a écrit:
steph56 a écrit:

WOUIIIII  bounce

PS: mon petit doigt me dit que c'est du côté des Côtes d'Armor, vers "sein mâle haut"  clown pig  j'ai gagné quoi  scratch scratch scratch

perdu  l'épine ( Noirmoutier 85 ) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! bounce bounce bounce
Bulles 56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 9:39 pm

bigjack61
Breizh56 Team

MessageSujet: .....................................   Jeu Fév 20, 2014 10:03 pm

Bulles 56 a écrit:

perdu  l'épine ( Noirmoutier 85 ) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! bounce bounce bounce

T'es sur de l'orthographe,Céd',c'est pas Les Pines ??? scratch scratch scratch clown
Eric le Rouche
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 10:13 pm

zambo a écrit:
La bonne nouvelle, s'il en faut une, c'est que pendant ce temps les bateaux ne se rendent pas sur les frayères ...

C'est exactement la réflexion que je faisais à Fret' hier. Pas beaucoup de bateaux dehors depuis deux mois, à tel point que certains pourraient voir un étalement de leurs charges mis en place. Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit les petits bateaux cloués à terre par la brafougne qui vont chaluter les frayères.

Pour les petits bateaux, ce temps de merde est une cata.

Je ne vous posterai pas les photos, mais effectivement des dizaines d'oiseaux morts sur Landrezac, une paire de Timberland mortes mazoutées pour moi et des tonnes de merdasses diverses et variées. Ce qui me défrise, c'est que 95% de la merde arrivée sur la plage est composée de restes de matos pro. Ca, je n'arrive pas à comprendre.

Pour les oiseaux morts, je ne suis pas certain du lien de cause à effet avec le mazout. Je m'explique : certains oiseaux étaient morts sur la plage, mais pas une goutte de mazout. Certains autres couverts de mazout. Avec ce temps-là, les conditions sont au pire pour eux : mer déchaînée, complètement mâchée, poissons introuvables. Donc je pense qu'il y a dû y avoir pas mal de mortalité par manque de ressources. Des oiseaux morts qui flottent ramassent forcément les boulettes qui flottent.

Ce qui me fait dire ça c'est que la plupart des morceaux de mousse, genre bouées de casiers, sont mazoutés. Les bouts de bois aussi. Donc, ce sont bien les objets flottants qui ramassent les boulettes.

De la à en déduire un théorème sur les boules qui collent, il y a un pas que je laisserai Zambo franchir seul, n'ayant pas une expérience suffisante en la matière.
Eric le Rouche
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 10:18 pm

Tiens, d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas une occasion de rendre le Team utile :

S'organiser une demi-journée de ramassage de déchets sur une des plages de la Presqu'île et en profiter pour se faire un casse-croûte et boire un coup ?

Dites ce que vous en pensez, et si ça ne paraît pas si con, on ouvre un sujet et on organise. Il y a moyen de rigoler tout en étant utile à quelque chose.
bigjack61
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 10:28 pm

Eric le Rouche a écrit:
Tiens, d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas une occasion de rendre le Team utile :

S'organiser une demi-journée de ramassage de déchets sur une des plages de la Presqu'île et en profiter pour se faire un casse-croûte et boire un coup ?

Dites ce que vous en pensez, et si ça ne paraît pas si con, on ouvre un sujet et on organise. Il y a moyen de rigoler tout en étant utile à quelque chose.

Eric, tu devrais lire ceci:

http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=10473&p=4

Direction du Cabinet et de la Sécurité
Service de la Communication Interministérielle
Affaire suivie par : Arnaud Hellégouarch
Tél : 02.97.54.87.03
Port : 06 71 07 42 57
Mél : pref-communication@morbihan.gouv.fr
Site internet : www.morbihan.gouv.fr
Vannes, le 7 février 2014
Le préfet du Morbihan communique
Présence de galettes d’hydrocarbures
sur différents secteurs côtiers du Morbihan
Résultat des analyses et conseils de comportement
Des galettes découvertes à partir de la soirée du mercredi 5 février sur plusieurs secteurs du littoral
morbihannais (îles, secteur côtier situé entre la ria d'Etel et la rivière d'Auray), d'après les premiers
résultats d'analyse de la gendarmerie nationale, constituées d'un produit du type fuel lourd utilisé pour
la propulsion des navires.
De nouvelles arrivées ont été signalées ce matin sur Saint-Pierre Quiberon, Arzon... La ria d'Etel
n'est pas touchée par ces galettes.
Les ostréiculteurs du Morbihan ont été informés dès la découverte du phénomène pour prendre toute
mesure utile.
Une enquête sur les causes de ce phénomène a été ouverte.
Là où les dépôts ont été retrouvés, les hydrocarbures recouvrent environ 3% du littoral, plages, galets
et rochers concernés.
Le produit présente des caractères de toxicité par contact et doit être manipulé avec
des équipements appropriés (port de gants résistants aux produits chimiques, combinaisons
individuelles, bottes...).
Les élus sont informés de ces évènements et du résultat des analyses pour prendre toutes les
mesures nécessaires (interdiction d'accès aux plages, ramassage, stockage...) en coordination avec
les services de l'État mobilisés sur le sujet.
L'appui du Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions
accidentelles des eaux (CEDRE), sur place ce matin, a été demandé par la préfecture.
Pour rappel, il est formellement interdit au public de s’approcher de ces zones et, a fortiori, de
ramasser des galettes d'hydrocarbures compte tenu des risques potentiels relatifs à ces produits.
Toute l’information de l’Etat sur
www.morbihan.gouv.fr
bigjack61
Breizh56 Team

MessageSujet: .....   Jeu Fév 20, 2014 10:29 pm

Mais çà n'empêche pas d'organiser un casse croûte, à Brillac par exemple.... clown clown clown cheers 

okay,je cours....vers mon plumard  lol!
Eric le Rouche
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 10:54 pm

J'avais bien pensé aux gants, mais je n'avais pas imaginé que le législateur aurait la bonne idée d'interdire au citoyen de prendre en main ce que l'Etat néglige de faire.

Le ministère a dû créer une commission d'experts qui vont demander la création de commissions au niveau de la région et du département, commissions composées d'experts, de professionnels, d'institutionnels et d'un canard mazouté.

Et dans deux mois, on nous annoncera le résultat : faut ramasser la merde.

Faut se consoler en se disant que ces commissions seront financées par l'argent des abrutis qui paient des impôts, de la TVA, de la CSG et autres charges. Les baisés, comptez-vous.

C'est marrant quand même. Quand j'ai ramassé la merde de l'Erika à Groix les premiers jours de janvier 2000, j'ai pas souvenir qu'on ait craché sur les volontaires. On nous filait même des gants et des seaux.

Pays de cons.
titi.56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 11:11 pm

Il est autorisé de ramasser les déchets plastique, polystirene,bois....
Il faut juste le déclarer en mairie!

Il est prévu déjà un ramassage sur Etel le 2 mars, avec certain de FSF!
yoh56

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Jeu Fév 20, 2014 11:39 pm

Eric le Rouche a écrit:

Je trouve que c'est une bonne idée ,si c'est interdit de ramasser les galettes rien empêche de ramasser les autres déchets et de casser une croute et de boire un coup !
Bulles 56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 7:58 am

bigjack61 a écrit:
Bulles 56 a écrit:

T'es sur de l'orthographe,Céd',c'est pas Les Pines ??? scratch scratch scratch clown

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mad  Mad  Mad          l'épine  pendu pendu pendu pendu 

scratch study http://www.mairie-epine-vendee.com/     lol! lol! lol! lol! 

http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/368233316.htm?ca=18_s

study  scratch  une location , une sortie pêche en mer   lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
steph56

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 9:47 am

Bulles 56 a écrit:
une location , une sortie pêche en mer

C'est avec toi la sortie ???? depuis le temps que j'en rêve !....
Bulles 56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 12:34 pm

steph56 a écrit:
Bulles 56 a écrit:
une location , une sortie pêche en mer

C'est avec toi la sortie ???? depuis le temps que j'en rêve !....

study rêve

◾Le fait de rêver, l'activité onirique.

◾Production psychique survenant pendant le
sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée.

◾Fait de laisser aller librement son
imagination ; idée chimérique : Un
rêve éveillé.

◾Représentation, plus ou moins idéale ou
chimérique, de ce qu'on veut réaliser, de ce qu'on désire : Accomplir
un rêve de jeunesse.

Bulles 56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 12:35 pm

study scratch 

Mieux dormir pour mieux rêver !

Il est impératif ou plutôt idéal de bien dormir pour faire de beaux rêves et et s'en rappeler. Ce n'est pas toujours facile d'avoir un bon sommeil ou bien il vous est parfois difficile de vous endormir. Le sommeil est indispensable à l'équilibre et au bien-être.Voici plusieurs techniques pour vous aider à mieux dormir et être plus réceptif à vos rêves.

La relaxation :
Elle dénoue les tensions musculaires de tout le corps et donc les tensions émotionnelles et mentales.

Exercice N°1
1- Soufflez tout l’air de vos poumons jusqu'à les vider complètement.
2 - Puis inspirez profondément pendant quelques secondes (5s).
3 - Maintenez l’air pendant 2s en même temps vous étirez doucement tout votre corps.
4 - Puis vous expirez pendant (10s) en relâchant la tension.
5 - Gardez vos poumons vides (2s).

A renouveler 5 fois de suite. (n'oubliez pas de passer directement à l'étape 2 ;-))

Exercice N°2
Après la relaxation de votre corps, il faut maintenant évacuer votre esprit en imaginant que vous vous libérez de toutes vos préoccupations, vos tensions, vos idées noires, vous allez expirer de façon imaginaire tous vos problèmes dans une bulle qui grossi à chaque fois expiration et donc évacuation de vos soucis. Une fois que vous avez fait le tour de vos problèmes, vous laissez la bulle s'envoler et s’éloigner de votre regard et disparaitre au lointain.

Exercice N°3
Maintenant concentrez-vous sur votre corps : ressentez son poids, le volume qu'il occupe, votre contact sur votre lit, votre position. Faites jouer tous vos sens : le toucher de vos draps, l'oreiller sous votre tête, écouter votre respiration, votre cœur. Détendez-vous et laisser-vous aller en respirant calmement.

Plus vous serez détendu plus votre esprit sera libéré et développera votre réceptivité.

Les massages :
Il faut avoir la chance d'avoir quelqu'un sous la main pour les effectuer : masser la nuque, le dos et les pieds.

Les infusions :
Aubépine, Laitue, Mélisse, Menthe... A détailler prochainement dans un autre article.

Bonne nuit et faites de beaux rêves

geek geek geek geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
steph56

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 12:48 pm

C'est si joliment dit !!.....pour les infusions, ça ira merci !!
BELZEBUTH

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 2:44 pm

yoh56 a écrit:
Eric le Rouche a écrit:

Je trouve que c'est une bonne idée ,si c'est interdit de ramasser les galettes rien empêche de ramasser les autres déchets et de casser une croute et de boire un coup !

L'idée n'est pas mauvaise, loin de là. Mais pour le casse-croûte, les galettes (même de blé noir) devront être strictement interdites.
Petit bémol : ne vaut-il pas mieux attendre que les grandes marées du début mars soient passées, parce-que j'ai bien peur que tout ce qui aura été enfoui dans le sable remonte à la surface, surtout s'il y a un coup de tabac, et tout sera à refaire.
J'étais à Hoëdic en janvier 2000. On avait droit à des gants, des bottes, une combinaison "papier" et des sacs.
En août, les équipes de nettoyage étaient toujours en action dans l'ouest.......
Thanh
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 3:32 pm

Le 2 mars Bubar sur le forum de FSF organise une journée ramassage autour d'Etel.

J'y serai ainsi que Titi56, je crois!
http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=10473

Si vous mettez en place une journée similaire en presqu'île de Rhuys, je suis aussi partant.
Voir le profil de l'utilisateur http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 4:17 pm

Thanh a écrit:
Le 2 mars Bubar sur le forum de FSF organise une journée ramassage autour d'Etel.

Si vous mettez en place une journée similaire en presqu'île de Rhuys, je suis aussi partant.

C'est bon à savoir !! ...Je voulais faire celle d'Erdeven mais annulée par le conseil municipal... Mad Mad Mad 
mk5

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 4:46 pm

Vince56 a écrit:
Thanh a écrit:

C'est bon à savoir !! ...Je voulais faire celle d'Erdeven mais annulée par le conseil municipal... Mad Mad Mad 
Pour Edeven ça devrait être bon, Wiloch56 a gérer
titi.56
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 8:32 pm

Balade à la Forest de Mendon et il y a de quoi faire rien que là!
Je ne vous raconte pas sur les plage plus exposées!!!

En catimini on peu le faire...
Thanh
Breizh56 Team

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Ven Fév 21, 2014 9:36 pm

Thanh a écrit:

Zut j'avais oublié Wiloch qui a pris contact avec l'administration pour Etel... Affaire à suivre!
Voir le profil de l'utilisateur http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: çà souffle....................   Aujourd'hui à 2:57 am

çà souffle....................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant