Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Besoin de bon conseille  Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de bon conseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitimeSam Avr 12, 2014 6:00 pm

Salut, comme vous avez pût le lire dans ma présentation je n est jamais pêcher à la canne en mer.

J aimerais mi mettre mais je suis totalement perdu Rolling Eyes  je ne c est pas coi choisir comme canne ni comme leurre.

Je pêche essentiellement dans des fond de 25 à 80 mètre. Je pense plus tôt à des leur a tête plomber et pratiquer le lancer ramenée. Quelque fois il sera possible que je l'utilise à la verticales ci c est possible.  

Alors la premiere question est quesque vous pourriez me conseiller comme canne et moulinet  dans un budget de 150. 200 euros.

La suivante , quesque vous utiliseriez comme leurres à tête plomber et leur poids sur des fond comme ceux ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitimeSam Avr 12, 2014 7:42 pm

Les cannes à leurres pour lancer ou pêcher en verticale ne sont pas les mêmes que pour le lancer ramener, la traction, à gratter ou la volée.
Selon le grammage des TP, les techniques employées, les leurres utilisées (nage et animation), les distances recherchées, la profondeur?...
Et il y a encore d'autres impératifs, comme l'action et la puissance de la canne, les poissons visés, les diamètres de ta tresse et de tes nylons...

Le plus simple, c'est d'aller en discuter de vive voix avec un vendeur dans un magasin de Vannes comme Alcédo ou Alré. Tu pourras étayer ta demande.
Pour répondre à ta question, je n'aurai pas pris une canne mais au moins 2 sinon 3.

Pour le poids des TP, cela se pose de ma même façon.
Quels poissons visés, quel état de la mer, quel coefficient?
Des shads, des slugs, des worms et autres leurres qui ne nagent pas et ne s'animent pas de la même façon... etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitimeSam Avr 12, 2014 8:52 pm

ok merci bien de ta réponse,  je posait juste la question pour ne pas arriver dans un magasin ou un vendeur essayera de me refourguer ce qu il a envie de vendre ...

pour le poisson viser c est principalement le lieu on en fait des beau par ici, ci le bar veut ce lisser prendre pour coi pas Smile 
juste pour le lancer ramener j ai vu que vous proposiez celle ci sur un post bloody swift SII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitimeSam Avr 26, 2014 6:02 pm

Oui c'est certain que tu ne te dirigeras pas vers la même plage de puissance/action/longueur de canne si tu pêches au leurre souple/tête plombée en lancer ramener qu'avec des jigs par exemple. Cela dépend aussi, comme le soulignait Than, des techniques employées, si tu pêches plutôt du bord ou en embarcation, etc... Après ce qui prime (en tout cas en ce qui me concerne) c'est d'être vraiment à l'aise avec ton matériel, prise en main voire l'essayer en action de pêche dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitimeDim Avr 27, 2014 10:01 am

Thib a écrit:
ok merci bien de ta réponse,  je posait juste la question pour ne pas arriver dans un magasin ou un vendeur essayera de me refourguer ce qu il a envie de vendre ...

pour le poisson viser c est principalement le lieu on en fait des beau par ici,  ci le bar veut ce lisser prendre pour coi pas Smile 
juste pour le lancer ramener j ai vu que vous proposiez celle ci sur un post  bloody swift SII

Prends les infos et pose ensuite des questions ici pour affiner... si on te propose un ensemble canne/moulinet, se sera plus simple de te dire si ça correspond ou pas, si on meut avoir aussi bien à moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de bon conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bon conseille    Besoin de bon conseille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de bon conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour matos !!
» Choix bateau : besoin d'un coup de main.
» PECHE EN HIVER DU BORD - BESOIN DE CONSEILS!
» Besoin de conseils achat SHIMANO STRADIC CI4+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Cannes-
Sauter vers: