Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 BRIG semi rigide???

Aller en bas 
+3
mik56
dany1440
mk5
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Mai 14, 2014 12:45 pm


Je viens de découvrir cette marque, Quelqu'un connait???

Je trouve pas mal!
Et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Mai 14, 2014 1:01 pm

scratch scratch Je trouve pas mal a partire de 2'22  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Mai 14, 2014 1:07 pm

Je parle du bateau!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMer Mai 14, 2014 1:11 pm

Moi aussi

Mais sur une mer plate tu ne voie pas son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Mai 19, 2014 9:34 pm

Bulles 56 a écrit:
Moi aussi

Mais sur une mère plate tu ne voie pas son comportement

comment çà,la mère est plate,c'est pas ce que j'ai vu  clown Rolling Eyes 

 flower fishing BRIG semi rigide??? 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Mai 19, 2014 10:37 pm

Bulles 56 a écrit:
scratch scratch Je trouve pas mal a partire de 2'22  lol! lol! lol! 

+1 !!!! Pas sûr qu'elles aient le permis !...mais elles ont d'autres atouts !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Fév 12, 2018 10:32 pm

Je relance le post plutôt qu'en créer un autre...

Dany avait vu juste, je serai dans peu de temps l'heureux "locataire" d'un Brig Navigator 610. Ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ, mais l'occasion fait le larron. Sur ce coup là, je fais confiance à mon chantier ; le bateau est à La Ciotat pour le moment et remonte mi mars. Il est sous LOA, il n'y a presque rien à mettre sur la table, et les mensualités sont jouables. Pas certain que je le garde, mais ça me laisse le temps de voir et de profiter d'un bateau que je ne pensais jamais pouvoir m'offrir ; je peux naviguer 2/3 ans "gratos"...


Quelques infos : Mise à l'eau avril 2016. 6,10 par 2,30, Version Sport hypalon, 4 sièges jockey, banquettes arrière et devant console, bain de soleil, sellerie blanche, roll bar et feux, taux, réservoir 120 L, VHF RT550, Humminbird 859ci hd di.

Deux questions principalement :
- hypalon de série sur le modèle, mais en plus une option "supplément hypalon hors standard impression noir" à 2000€. Késako ?
- la motorisation. J'ai le "choix" entre Suzuki 140 cv et Evinrude G2 150 cv. Avantages ? inconvénients ?

A vous lire... Wink

PS : les 2 blondes ne sont pas fournies avec, j'ai déjà demandé... No


Dernière édition par airone56bzh le Lun Fév 12, 2018 10:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeLun Fév 12, 2018 10:37 pm



Il va de soit que 2 des sièges jockey vont laisser place aux pêcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
mk5

mk5


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 65
Localisation : Ploemeur/Quiberon

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 6:10 am

Félicitations, chouette navire !!
Aux dires des pros de la plaisance que je côtoie, si tu tu pense le revendre un jour, Suzuki (boite à outils) sans aucun doutes!!
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 10:50 am

Félicitation !!!
Suzuki sans aucune hésitation, si un jour tu veux revendre tu t'arracheras les cheveux avec l'Evinrude
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 11:57 am

dadaben a écrit:
Félicitation !!!
Suzuki sans aucune hésitation, si un jour tu veux revendre tu t'arracheras les cheveux avec l'Evinrude

A ce point ? Je pensais pourtant que justement sur les dernières versions, c'était plus intéressant d'avoir un Evinrude... Sur les essais Pneumag, on peut aussi lire "Evinrude a signé des partenariats pour équiper les semi-rigides BWA, Zodiac, Bombard et Ranieri (ventes en packages tous modèles), ainsi qu'un accord avec Lomac pour la livraison des concessionnaires du réseau européen Evinrude de bateaux avec pré-montage" ; on risque donc d'en voir un peu plus sur le marché. Au salon nautique de décembre tous les BWA étaient équipés Evinrude.

Le fait que très peu de bateaux de cette taille soient équipés en moteur "sportif", ça ne pourrait pas être un atout à votre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 12:08 pm

Et l'entretien tous les 5 ans non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dany1440

dany1440


Messages : 109
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 1:25 pm

airone56bzh a écrit:
Je relance le post plutôt qu'en créer un autre...

Dany avait vu juste, je serai dans peu de temps l'heureux "locataire" d'un Brig Navigator 610. Ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ, mais l'occasion fait le larron. Sur ce coup là, je fais confiance à mon chantier ; le bateau est à La Ciotat pour le moment et remonte mi mars. Il est sous LOA, il n'y a presque rien à mettre sur la table, et les mensualités sont jouables. Pas certain que je le garde, mais ça me laisse le temps de voir et de profiter d'un bateau que je ne pensais jamais pouvoir m'offrir ; je peux naviguer 2/3 ans "gratos"...


Quelques infos : Mise à l'eau avril 2016. 6,10 par 2,30, Version Sport hypalon, 4 sièges jockey, banquettes arrière et devant console, bain de soleil, sellerie blanche, roll bar et feux, taux, réservoir 120 L, VHF RT550, Humminbird 859ci hd di.

Deux questions principalement :
- hypalon de série sur le modèle, mais en plus une option "supplément hypalon hors standard impression noir" à 2000€. Késako ?
- la motorisation. J'ai le "choix" entre Suzuki 140 cv et Evinrude G2 150 cv. Avantages ? inconvénients ?

A vous lire... Wink

PS : les 2 blondes ne sont pas fournies avec, j'ai déjà demandé... No

Il me semble que bigjack61 présent sur le forum possède un brigg 610 . Contacte - le si tu veux plus d' infos .
Revenir en haut Aller en bas
mk5

mk5


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 65
Localisation : Ploemeur/Quiberon

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 1:32 pm

airone56bzh a écrit:
Et l'entretien tous les 5 ans non plus ?
Les pauvres Ricains, ils ne savent plus quoi argumenter pour essayer de fourguer leurs 2 temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 1:54 pm

Merci pour le tuyau Dany !
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 4:00 pm

Fait le test met 2 bateaux à la vente strictement identiques un avec un yam ou un suz et l'autre avec un evinrude, mercury, tohastu ou tout autre marque tu verras lequel sera vendu le plus vite...

Généralement comme tu le dis ce sont des moteurs peut être un peu plus sportif mais bcp moins connu de la majeur parti des plaisanciers ce qui fait que lors d'une vente tu va éliminer 95% des potentiels acheteurs.
Moi par exemple je vois une ocaz qui me plait avec un evinrude je passe direct mon chemin...
Tiens une superbe ocaz si tu souhaites un evinrude :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1371293373.htm?ca=12_s
C'est typiquement le genre de bateau qui avec le même moteur en Yamaha et au même prix ne reste que quelques jours en vente alors que la il y est depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 5:28 pm

Très bonne affaire, effectivement. Et personnellement le 2T ne me dérangerait pas, au contraire même. Bien que celui-ci soit un G1 nettement moins performant (et moins beau) que les G2 actuel. Un peu grand quand même, faut le ranger celui-là... et faut ajouter une remorque. Mais bon, là n'est as le sujet !

Merci pour vos avis. Je suis preneur si d'autres veulent partager !

Si quelqu'un a une info sur ce supplément hypalon...


Contact pris avec bigjack. Il a effectivement un Brig 570. Le meilleur bateau qu'il ait eu !! cheers et à priori, ça n'est pas le premier ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 5:36 pm

Et la réponse de Jack

"J'ai toujours eu un faible pour les deux temps et en aurais fait installer un sur le mien si la possibilité avait éxisté.
Le deux temps est beaucoup plus simple de conception, beaucoup moins de pièces et consommation identique à celle des quatre temps. Au niveau de la pollution, idem (voir la pub d'Evinrude..). Révisions plus espacées que sur un 4 temps et possibilité d'hiverner le moteur toi même, ce qui influe positivement sur le coût. Enfin, Evinrude appartient au groupe Bombardier qui produit,entre autres, les Skidoo et les moteurs Rotax qui sont au top. Comme tu l'as compris, je le ferais si j'étais à ta place"


C'est ça que j'aime sur le fofo... pas fini les nuits blanches, moi.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 7:48 pm

Les premières photos...

BRIG semi rigide??? 180213075119167353

BRIG semi rigide??? 180213075119111873

BRIG semi rigide??? 180213075119418987
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 8:41 pm

Par contre j'ai pas dit que c'était de mauvais moteurs, j'ai tjs entendu dire que par exemple les tohastu sont de très bon moteurs bcp utilisé par des pro pr mercredi fiabilité....
Le problème c'est juste la revente, tu cibleras les 5% d'acheteurs qui savent ce qu'est un 2 temps d'aujourd'hui... Les 95% restant voudront du 4 temps car le 2 temps ils pense que c'est pareil que dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 9:46 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi.

La difficulté pour moi, c'est de ne pas savoir si je serai en mesure de garder ce bateau là, ni si à l'usage j'en aurai envie. Dans ce cas, le Suzuki est monté, et il sera de toute façon parfait. A priori le bateau prend 40 noeuds sans trop de soucis. Il a 100h en 2 ans, et je n'ai aucun doute sur l'entretien (bteau pro). A la revente, c'est clairement un plus tant ce moteur fait l'unanimité.

Le 150cv, c'est plus pour moi ; quitte à se faire plaisir sur une ou deux saisons, autant y aller à fond. Mais c'est vrai que je crains la revente, ce qui arrivera de toute façon un jour. Je suis persuadé que l'image des 2T va profondément changer avec ces G2 ; la customisation des moteurs (qui devrait descendre sur les modèles plus légers), les progrès dans le bruit et la conso, ça peut faire évoluer les choses. Et sur ce type de bateau, vise-t-on le même public que sur un sunrider ? C'est un pari sur le futur.

Maintenant, il faut mettre un petit billet en plus tous les mois ; ça m'impose de le louer quelques jours par an alors qu'avec le Suzuk, si la loc me saoule, je dois pouvoir quand même le garder si l'envie me prend.

La raison, ou la passion...
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 10:21 pm

Joli bateau que tu as dénicher!!!content pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 10:24 pm

mik56 a écrit:
Joli bateau que tu as dénicher!!!content pour toi!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wiloch56
Breizh56 Team
wiloch56


Messages : 244
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 11:05 pm

Juste pour te redonner mon avis lol!
SUZUKI !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wiloch56
Breizh56 Team
wiloch56


Messages : 244
Date d'inscription : 03/09/2017

BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 11:13 pm

Seulement parce-que t'as pas proposé le Evinrude G2 150 HO sinon j'aurais vu les choses différemment scratch scratch scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIG semi rigide??? Empty
MessageSujet: Re: BRIG semi rigide???   BRIG semi rigide??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIG semi rigide???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel semi rigide?
» Semi rigide Tarpon
» avis semi rigide sillinger
» Quid du poids des accessoires pour semi-rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: