Dany avait vu juste, je serai dans peu de temps l'heureux "locataire" d'un Brig Navigator 610. Ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ, mais l'occasion fait le larron. Sur ce coup là, je fais confiance à mon chantier ; le bateau est à La Ciotat pour le moment et remonte mi mars. Il est sous LOA, il n'y a presque rien à mettre sur la table, et les mensualités sont jouables. Pas certain que je le garde, mais ça me laisse le temps de voir et de profiter d'un bateau que je ne pensais jamais pouvoir m'offrir ; je peux naviguer 2/3 ans "gratos"...
Quelques infos : Mise à l'eau avril 2016. 6,10 par 2,30, Version Sport hypalon, 4 sièges jockey, banquettes arrière et devant console, bain de soleil, sellerie blanche, roll bar et feux, taux, réservoir 120 L, VHF RT550, Humminbird 859ci hd di.
Deux questions principalement : - hypalon de série sur le modèle, mais en plus une option "supplément hypalon hors standard impression noir" à 2000€. Késako ? - la motorisation. J'ai le "choix" entre Suzuki 140 cv et Evinrude G2 150 cv. Avantages ? inconvénients ?
A vous lire...
PS : les 2 blondes ne sont pas fournies avec, j'ai déjà demandé...
Dernière édition par airone56bzh le Lun Fév 12, 2018 10:40 pm, édité 1 fois
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Il va de soit que 2 des sièges jockey vont laisser place aux pêcheurs...
mk5
Messages : 145 Date d'inscription : 03/09/2017 Age : 65 Localisation : Ploemeur/Quiberon
Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mar Fév 13, 2018 6:10 am
Félicitations, chouette navire !! Aux dires des pros de la plaisance que je côtoie, si tu tu pense le revendre un jour, Suzuki (boite à outils) sans aucun doutes!!
dadaben Breizh56 Team
Messages : 147 Date d'inscription : 03/09/2017
Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mar Fév 13, 2018 10:50 am
Félicitation !!! Suzuki sans aucune hésitation, si un jour tu veux revendre tu t'arracheras les cheveux avec l'Evinrude
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mar Fév 13, 2018 11:57 am
dadaben a écrit:
Félicitation !!! Suzuki sans aucune hésitation, si un jour tu veux revendre tu t'arracheras les cheveux avec l'Evinrude
A ce point ? Je pensais pourtant que justement sur les dernières versions, c'était plus intéressant d'avoir un Evinrude... Sur les essais Pneumag, on peut aussi lire "Evinrude a signé des partenariats pour équiper les semi-rigides BWA, Zodiac, Bombard et Ranieri (ventes en packages tous modèles), ainsi qu'un accord avec Lomac pour la livraison des concessionnaires du réseau européen Evinrude de bateaux avec pré-montage" ; on risque donc d'en voir un peu plus sur le marché. Au salon nautique de décembre tous les BWA étaient équipés Evinrude.
Le fait que très peu de bateaux de cette taille soient équipés en moteur "sportif", ça ne pourrait pas être un atout à votre sens ?
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Dany avait vu juste, je serai dans peu de temps l'heureux "locataire" d'un Brig Navigator 610. Ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ, mais l'occasion fait le larron. Sur ce coup là, je fais confiance à mon chantier ; le bateau est à La Ciotat pour le moment et remonte mi mars. Il est sous LOA, il n'y a presque rien à mettre sur la table, et les mensualités sont jouables. Pas certain que je le garde, mais ça me laisse le temps de voir et de profiter d'un bateau que je ne pensais jamais pouvoir m'offrir ; je peux naviguer 2/3 ans "gratos"...
Quelques infos : Mise à l'eau avril 2016. 6,10 par 2,30, Version Sport hypalon, 4 sièges jockey, banquettes arrière et devant console, bain de soleil, sellerie blanche, roll bar et feux, taux, réservoir 120 L, VHF RT550, Humminbird 859ci hd di.
Deux questions principalement : - hypalon de série sur le modèle, mais en plus une option "supplément hypalon hors standard impression noir" à 2000€. Késako ? - la motorisation. J'ai le "choix" entre Suzuki 140 cv et Evinrude G2 150 cv. Avantages ? inconvénients ?
A vous lire...
PS : les 2 blondes ne sont pas fournies avec, j'ai déjà demandé...
Il me semble que bigjack61 présent sur le forum possède un brigg 610 . Contacte - le si tu veux plus d' infos .
mk5
Messages : 145 Date d'inscription : 03/09/2017 Age : 65 Localisation : Ploemeur/Quiberon
Fait le test met 2 bateaux à la vente strictement identiques un avec un yam ou un suz et l'autre avec un evinrude, mercury, tohastu ou tout autre marque tu verras lequel sera vendu le plus vite...
Généralement comme tu le dis ce sont des moteurs peut être un peu plus sportif mais bcp moins connu de la majeur parti des plaisanciers ce qui fait que lors d'une vente tu va éliminer 95% des potentiels acheteurs. Moi par exemple je vois une ocaz qui me plait avec un evinrude je passe direct mon chemin... Tiens une superbe ocaz si tu souhaites un evinrude : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1371293373.htm?ca=12_s C'est typiquement le genre de bateau qui avec le même moteur en Yamaha et au même prix ne reste que quelques jours en vente alors que la il y est depuis quelques mois...
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Très bonne affaire, effectivement. Et personnellement le 2T ne me dérangerait pas, au contraire même. Bien que celui-ci soit un G1 nettement moins performant (et moins beau) que les G2 actuel. Un peu grand quand même, faut le ranger celui-là... et faut ajouter une remorque. Mais bon, là n'est as le sujet !
Merci pour vos avis. Je suis preneur si d'autres veulent partager !
Si quelqu'un a une info sur ce supplément hypalon...
Contact pris avec bigjack. Il a effectivement un Brig 570. Le meilleur bateau qu'il ait eu !! et à priori, ça n'est pas le premier ...
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Et la réponse de Jack "J'ai toujours eu un faible pour les deux temps et en aurais fait installer un sur le mien si la possibilité avait éxisté. Le deux temps est beaucoup plus simple de conception, beaucoup moins de pièces et consommation identique à celle des quatre temps. Au niveau de la pollution, idem (voir la pub d'Evinrude..). Révisions plus espacées que sur un 4 temps et possibilité d'hiverner le moteur toi même, ce qui influe positivement sur le coût. Enfin, Evinrude appartient au groupe Bombardier qui produit,entre autres, les Skidoo et les moteurs Rotax qui sont au top. Comme tu l'as compris, je le ferais si j'étais à ta place"
C'est ça que j'aime sur le fofo... pas fini les nuits blanches, moi..
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
Par contre j'ai pas dit que c'était de mauvais moteurs, j'ai tjs entendu dire que par exemple les tohastu sont de très bon moteurs bcp utilisé par des pro pr mercredi fiabilité.... Le problème c'est juste la revente, tu cibleras les 5% d'acheteurs qui savent ce qu'est un 2 temps d'aujourd'hui... Les 95% restant voudront du 4 temps car le 2 temps ils pense que c'est pareil que dans les années 90...
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
La difficulté pour moi, c'est de ne pas savoir si je serai en mesure de garder ce bateau là, ni si à l'usage j'en aurai envie. Dans ce cas, le Suzuki est monté, et il sera de toute façon parfait. A priori le bateau prend 40 noeuds sans trop de soucis. Il a 100h en 2 ans, et je n'ai aucun doute sur l'entretien (bteau pro). A la revente, c'est clairement un plus tant ce moteur fait l'unanimité.
Le 150cv, c'est plus pour moi ; quitte à se faire plaisir sur une ou deux saisons, autant y aller à fond. Mais c'est vrai que je crains la revente, ce qui arrivera de toute façon un jour. Je suis persuadé que l'image des 2T va profondément changer avec ces G2 ; la customisation des moteurs (qui devrait descendre sur les modèles plus légers), les progrès dans le bruit et la conso, ça peut faire évoluer les choses. Et sur ce type de bateau, vise-t-on le même public que sur un sunrider ? C'est un pari sur le futur.
Maintenant, il faut mettre un petit billet en plus tous les mois ; ça m'impose de le louer quelques jours par an alors qu'avec le Suzuk, si la loc me saoule, je dois pouvoir quand même le garder si l'envie me prend.
La raison, ou la passion...
mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont