Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Eau salée ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 7:35 pm

Bonjour à tous,

J'ai de l'eau qui provient du fond de cale de mon bateau et je voudrais savoir si elle est ou non salée... Quand je goutte ça a un gout d'eau de mer mais ya une forte odeur de gel coat... J'ai un densimettre chez moi à Nantes pour mon aquarium d'eau de mer mais j'y vais que demain soir, donc si d'ici ce soir ou demain matin quelqu'un a une solution (cette histoire va me pourir ma soirée sinon...), je suis pret à me déplacer avec un ptit bocal d'eau pour venir la tester. (jsuis sur Vannes)
J'ai déposé mon bateau en révison tt à l'heure et demain si possible je passerais le voir mais j'aimerais pour pouvoir discuter savoir si oui ou non c'est de l'eau de mer...

2 solution soit c'est de l'eau qui provient du rinçage mais la quantité m'a parru astronomique quand j'ai enlevé le bouchon de nable (par la baille à mouillage je pense c'est mal foutu ya un ptit trou sur les zozo) ou sinon plus grave je vous laisse deviner...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 7:48 pm

Tu enlèves le bouchon de nable à chaque mise au sec et tu as toujours beaucoup d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 7:50 pm

je n'ai aucune idée de comment on teste ça ...

sans méthode plus élaborée, je ferais un test par évaporation, tu fais évaporer 3 échantillons test avec de l'eau de mer, de l'eau du fond de cale, de l'eau du robinet (rinçage) et tu regardes en fonction des dépôts qui restent dans tes pots à quoi ça ressemble le plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 7:52 pm

Non pas à chaque mise à sec je l'ai enlevé pour la première fois aujourd'huiet le bateau a 40 h de nav avec une 20 aine de sorties par la donc une 20 aine de rinçage. Mais quand j'ai vu ce qui est sorti par le bouchon de nable...sans mentir je pense que la coque était rempli quasi à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 7:53 pm

goulven a écrit:
je n'ai aucune idée de comment on teste ça ...

sans méthode plus élaborée, je ferais un test par évaporation, tu fais évaporer 3 échantillons test avec de l'eau de mer, de l'eau du fond de cale, de l'eau du robinet (rinçage) et tu regardes en fonction des dépôts qui restent dans tes pots à quoi ça ressemble le plus ...


Un simple densimètre mais le mien est à Nantes... Pour l'évaporation j'y ai pensé mais j'ai pas récupérer assez d'eau j'ai 2 petits pot de confiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 8:02 pm

je ne pense pas que ça vienne du rinçage, en tout cas tu connais surement le truc, mais une telle masse d'eau dans la cale crée un phénomène de carène liquide, ça rend le bateau vicieux, avec une inertie qui le rend instable, tu enfournes les vagues par mer arrière, c'est une vraie merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 8:47 pm

Bon mauvaise nouvelle... l'alcometre du grand père à fait le job du densimettre et ça pu l'eau de mer à plein nez... En mm temps quand je vois la quantité comme tu le dis Goulven le rinçage c'est peu probable...
La masse d'eau je l'ai senti sur la cale en remontant le bateau hier quand les 2 roues de la 208 on commencées à se lever et la bagnole prete à partir en glissant sur le bout de la calle un peu glissante à marée basse, et en roulant quand la remorque à commencée à zigzaguer... Par contre en mer je l'ai pas senti mis à part que le zozo mettait un poil plus de temps à déjeauger.

Bon maintenant j'ai peur de ne plus avoir de bateau pdt un certain bout de temps... en espérant que ce soit pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 9:16 pm

Merde ... Si tu vois rien sur la carène, ça doit rentrer par l'arrière ... Bouchon de nable pas étanche, un coup de skia, et ça repart. Ça peut aussi être l'étanchéité des fixations du moteur, c'est plus emmerdant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 9:26 pm

Bateau sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeLun Juin 09, 2014 9:50 pm

Oui bateau sous garantie il a 6 mois.

C'est pas le bouchon de nable car ça ne fuiyait pas sur la remorque. Fixation moteur je sais pas...
Enfin le boat est déposé en révision ce soir et demain je vais voir le gars on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMar Juin 10, 2014 7:54 pm

fait le tour de la jonction boudin-coque, intérieur et extérieur, voir la boulonnerie du tableau arrière, si t'as des sondes, repasser au sika, après cela devient plus compliqué.....c'est quoi ton bateau??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMar Juin 10, 2014 11:58 pm

stelep a écrit:
fait le tour de la jonction boudin-cock

Trop de Fistinière tue la Fistinière mon petit Stelep.

 What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 2:42 pm

Bon apparement ils ont tester et c'était les boulons moteurs... problème normalement résolu donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 3:35 pm

Cool pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 5:04 pm

Ouf, respire !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 7:40 pm

Citation :
problème normalement résolu donc

ne te fais pas avoir, ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire. il est probable qu'ils aient bouché le trouillou avec de la pâte à crêpe armée à la fougère, ça va tenir deux ou trois nav et paf, la pâte à crêpe va s'imbiber, se transformer en beignet, et l'eau va à nouveau s'insinuer dans les compartiments intérieurs de l'esquif.

tu ferais mieux de t'équiper d'une ceinture d'explosifs afin de leur faire bien comprendre qu'il n'y a rien à négocier et qu'ils ne te font pas peur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 7:55 pm

goulven a écrit:
Citation :
problème normalement résolu donc

ne te fais pas avoir, ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire. il est probable qu'ils aient bouché le trouillou avec de la pâte à crêpe armée à la fougère, ça va tenir deux ou trois nav et paf, la pâte à crêpe va s'imbiber, se transformer en beignet, et l'eau va à nouveau s'insinuer dans les compartiments intérieurs de l'esquif.

tu ferais mieux de t'équiper d'une ceinture d'explosifs afin de leur faire bien comprendre qu'il n'y a rien à négocier et qu'ils ne te font pas peur.


 confused 

Eau salée ou pas ?  Ceintu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 8:00 pm

c'est tout à fait ça bubulle,

la peur doit changer de camp.

ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 8:01 pm

faut juste espérer que c'est pas le même chantier qu'a monté la bête, parce que là y a boulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitimeMer Juin 11, 2014 10:41 pm

Eric le Rouche a écrit:
stelep a écrit:
fait le tour de la jonction boudin-cock

Trop de Fistinière tue la Fistinière mon petit Stelep.

 What a Face 


C'est pour ça que ça fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau salée ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau salée ou pas ?    Eau salée ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau salée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: