Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
estimation bateau Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
estimation bateau Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
estimation bateau Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
estimation bateau Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
estimation bateau Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
estimation bateau Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
estimation bateau Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
estimation bateau Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
estimation bateau Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 estimation bateau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 4:58 pm

Yep la compagnie, avis aux pros... et amateurs
je commence à réfléchir éventuellement à passer sur un bateau un peu plus grand et plus puissant.
Du coup je me demande, si je vendais mon bateau aujourd'hui, combien je pourrais en demander.
Je l'ai acheté en fev 2012, c'est un bombard db 550, avec leaning inox et porte canne... je l'avais payé 19000 à l'époque.
Le moteur est un yam 50cv, qui consomme rien, et qui doit avoir 140h.
Je pense laisser éventuellement dessus mes sondes lowrance TA 83 et structure scan, déjà réglées.

En demander 14000, c'est gourmand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 5:31 pm

Ce qui cloche, c'est la puissance de ton moteur qui n'est pas en total adéquation avec la longueur de ton bateau.
Il faudrait trouver un acheteur qui ne soit pas regardant sur cet aspect.
Je pense que c'est un peu cher, si tu veux t'en débarrasser assez vite.

Demande une reprise, il y a parfois des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 5:53 pm

Merki pour ta réponse Thanh, pour le 50cv vis à vis de la longueur, c'est parce que je privilégiais la conso à la vitesse,
le bateau file à 20nds en croisière, et pour une journée entière de pêche sur les îles, je consomme moins de 30L... assez raisonnable à mon goût.
Pour la reprise, c'est mort je pense, le premier chantier à qui j'ai posé la question ma déjà annonçé que c'était pas du tout le moment de se faire reprendre le bateau... à croire qu'ils ont trop de boulot...

A 13000 tu crois que c'est plus juste? par contre à ce prix je garderais je penses les sondes et les glaçières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 5:58 pm

ptilud56 a écrit:
En demander 14000, c'est gourmand?

L'année dernière à ce prix là je te l'achetais tout de suite.....Ca ne me parait quand même pas trop loin du marché. Tu laisses de l'électronique avec ?


Dernière édition par steph56 le Jeu Nov 27, 2014 6:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:00 pm

je suis d'accort avec mettre Thanh ,je demande une relaxe et le report de l'audience pour que mon client puissent avoir le temps de préparé sont dossier ,la parole est au greffier je vous propose de renvoyer la vente avants les vacance de pâque pour trouvez le témoin qui va acheter ce bateau et plaider coupable . mais la mayeur solution sur ce dossier et de faire une reprise a la niable chez un concessionnaire et d'entériné le dossier , je laisse la partit civile s'exprimé pour y voir plus claire et que ce dossier coute a mon client, le moins cher possible study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:13 pm

Le marché de l'occasion est tendu sur ces modèles....Il y a très peu d'offre....

Regarde cette annonce ( y'en a qui rêvent ) :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/668286182.htm?ca=6_s

Si ton bateau est propre et sans réparation.....

Je le mettrai à 13 900 € sur le bon coin, ca te laisse une marge de négociation....Le mien est parti très vite en octobre avec un prix supérieur pour la même année que toi.( sunrider 550 mais avec 80cv )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:41 pm

steph56 a écrit:
Le marché de l'occasion est tendu sur ces modèles....Il y a très peu d'offre....
+1 je zieute un peu les 5.50 avec 70ch et pas grand chose de corec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:43 pm

Merci maitre Scar, pour cette diatribe avisée lol!
je vais peut être retenter ma chance pour une reprise ailleurs.
Non Steph, je garde mon hds, je suis juste prêt à laisser les sondes, elles sont réglées aux ptis oignons...

L'annonce que tu mets en lien semble un peu Hors marché je pense... et mon boat est "vachement" plus prop',

j'vais p'tête quand même tenter une annonce à 13900 comme tu dis, et voir ce que ça donne study
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:54 pm

ptilud56 a écrit:


j'vais p'tête quand même tenter une annonce à 13900 comme tu dis, et voir ce que ça donne study

c'est une bonne idée, la valeur de ta coque-boudin + un 50cv c'est dans les clous.
maintenant, c'est pas forcement le bon moment..... ni la bonne période....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 6:58 pm

Ça décote vachement en 2 ans c'est pire que les bagnioles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 7:56 pm

stelep a écrit:

maintenant, c'est pas forcement le bon moment..... ni la bonne période....

Oui mais il suffit d"un acheteur....Et puis l'annonce c'est gratos donc aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeJeu Nov 27, 2014 10:37 pm

Pour 50 balles je t'en débarrasse. Si tu veux je te paie même une bière quand tu le déposes à la maison.

Ne me remercie pas, c'est pour moi, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 12:06 am

Il y a toujours un prix affectif...

Ton bateau est sûrement en super état comme je te connais et il n'a pas trop d'heure.
Du coup, il présente bien. Il ne faut pas hésiter à poster beaucoup de photos pour mettre ton bateau en valeur.

La puissance d'un moteur est une valeur ajoutée pour ceux qui aime avoir des chevaux dans une mer formée, ou qui te permette de sortir d'endroit scabreux rapidement.
A mon avis 50 cv et 5.50m dans une mer qui lève d'une façon imprévue, c'est pas vraiment le bon pattern et les pêcheurs sont très attentifs à cet aspect. Mais cela dépend du rapport poids bateau + personnes embarquées et puissance moteur.

Si ton futur client recherche un "bateau promenade en famille", il pourra peut-être privilégier un moteur avec une conso raisonnable et la tes 50cv ne sont pas une entrave à la vente.

Il y avait un Zeppelin de 5m et 40CV qui est resté en vente sur le BC très longtemps, il a du brader considérablement son prix pour le vendre, mais si tu n'es pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 9:02 am

je comprends ton point de vue, même si j'emmets quand même quelques réserves...
j'ai eu Nikk sur le bateau en début de saison, il a le même bateau que moi, mais a un 70 si je ne m'abuse.
au niveau vitesse de pointe, entre les 2 bateaux, il y a pas 5 nds d'écard... tu crois que ça fait une grosse différence?
En plus, le bateau est super léger, 280kg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 10:40 am

Ce n'est pas la vitesse de pointe qui est primordiale pour moi, mais la vitesse de réaction pour faire déjauger le bateau quand tu es proche d'une déferlante que tu as mal estimé, ou quand tu dois t'éloigner fissa d'une roche qui découvre et que la vague pousse pendant que tu dérives en pêche.
Dans ce genre dé situation, tu apprécies la puissance des CV...

J'en ai fait l'expérience plusieurs fois cet hiver et si je m'équipe à nouveau d'un autre semi, je booste un peu la motorisation et je ne prends pas le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 11:28 am

Vu comme ça affraid

je pense effectivement que ça intéressera plus quelqu'un qui cherche un 50% famille ( avec les 2 glacières et coussins ) qu'un 100% pêchou... fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 6:36 pm

Ca y est, le bateau est sur LBC à 13900, évidemment si quelqu'1 de la team est intéressé, c'est 13000 direct.
Avis aux amateurs qui cherchent du 50% peche 50% famille et qui consomme peu santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 7:06 pm

Tu aurais dû mettre plus de photos, comme celle de ton zob !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 8:06 pm

Titouaniss a écrit:
Tu aurais dû mettre plus de photos, comme celle de ton zob !!!! Suspect

Pas pu.... Y avait pas assez de pixels lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeVen Nov 28, 2014 8:25 pm

Ludo t'a deja une petite idée de ce que tu veux prendre tu reste chez bombard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeSam Nov 29, 2014 9:25 am

Non rien de précis encore, autour des 620, avec 115cv, peut être rester chez bombard...
J'sais pas encore, ou passer sur un rib, mais c pas le même budget! No
Quelqu'un a entendu parlé des brigboats? http://www.brigboats.com/fre/navigator_data.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeSam Nov 29, 2014 10:10 am

Si je ne dis pas de bêtises , MK5 avait négocié son bombard 600 + yam 115 aux environ de 28 000 € sans électronique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeSam Nov 29, 2014 10:27 am

dany1440 a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises , MK5 avait négocié son bombard 600 + yam 115 aux environ de 28 000 € sans électronique .
29 000 avec bolster, banquette et 998 si (aucune garantie de sortir du poisson, j'aurais du prendre l'option Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeSam Nov 29, 2014 2:09 pm

ptilud56 a écrit:
Non rien de précis encore, autour des 620, avec 115cv, peut être rester chez bombard...
J'sais pas encore, ou passer sur un rib, mais c pas le même budget! No
Quelqu'un a entendu parlé des brigboats? http://www.brigboats.com/fre/navigator_data.php

Jamais entendu parlé, ni vu d'ailleurs.
en budget plus restreint tu as les 3d tender...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitimeSam Nov 29, 2014 2:14 pm

Titouaniss a écrit:
ptilud56 a écrit:
Non rien de précis encore, autour des 620, avec 115cv, peut être rester chez bombard...
J'sais pas encore, ou passer sur un rib, mais c pas le même budget! No
Quelqu'un a entendu parlé des brigboats? http://www.brigboats.com/fre/navigator_data.php

Jamais entendu parlé, ni vu d'ailleurs.
en budget plus restreint tu as les 3d tender...... scratch

Euh... Préfère encore garder mon dB que d'passer sur du 3D machin truc...

Pour info Brig est plus cher que bombard... Après ça veut pas forcément dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation bateau Empty
MessageSujet: Re: estimation bateau   estimation bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etancheite bateau
» le beau bateau
» assurance bateau
» location de bateau équipé pêche ?
» Mettre un bateau sur cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: