Salut je vous fais part de l’essai du centaure 620 XL .
direction pont l’abbé chez l’importateur concept nautique des semi rigide centaure.
Anthony seigneur et Frédéric brodeur m’accompagnent pour l’essai du centaure 6.20 XL, stevenn kerloc’ h, le boss de concept nautique nous propose le bateau de son ami Matthieu guennal co-gérant de la société fiiish, il s’occupe de la partie technique ,création et développement des leurres ainsi que la communication .c’est avec la collaboration de Matthieu que stevenn à développé la version XL ,flotteur de 600mm à la place des 500 mm ,vivier intégré dans le pont avec pompe électrique et réservoir de 200 litres ,vide vite Ball scupper,les billes ont été supprimées pour l’évacuation plus rapide de l’eau du pont en cas de remplissage du bateau .auparavant propriétaire d’un semi rigide 6m70 bien connu ,il a trouvé chez centaure un bateau plus marin et sécurisant. Matthieu navigue principalement dans le raz de sein ou les conditions y sont souvent difficiles, ce pneu à 2 ans et 350 heures motorisé avec un 150 optimax et le tout sur une remorque sunway immergeable.
De série :flotteur de 600 mm de diamètre ,valves de surpression réservoir intégré de 95 ou 200 litres dans le pont, davier, baille de mouillage intégrée ,2 goulottes internes pour le passage du faisceau moteur et l’autre goulotte pour l’électronique , bande mole sous quille en inox sur la longueur de la coque, structure interne renforcée et pont auto videur. Le pont est aménageable à la carte. Plusieurs consoles, banquette arrière, assis debout, siège jockey, possibilité de bi-motorisation, flotteur pvc ou hypalon, coffre étanche de 130 litres transformable en vivier, sont disponibles pour la gamme centaure.
Matthieu a voulu un 620xl avec une console XL, un assis debout, une banquette d’1m40 de large, un éclairage de pont, vivier de 130 litres avec pompe, aménagé pour un programme 100%pèche.
Maintenant place à l’essai.
Arrivé 9h00,stevenn nous présente rapidement le boat, le 620 XL en impose par sa longueur interne 4m73,largeur interne 1m67,des flotteurs de 600 mm de diamètre avec un v tableau profond 26°.
il nous propose de partir avec julien son mécanicien, préparateur qui travaille depuis le début de leur distribution en 2002, pour l’essai, les conditions météo 1m50 de houle et un beau soleil.
Mise à l’eau au port de Loctudy, la remorque immergée, un coup de gaz et je sors le 620 de la remorque. J’embarque tout le monde, julien prend les commandes, pour quelques explications sur le fonctionnement, je prends le volant, plein gaz vague de face ,sa passe fort avec quelques sauts, virage serré à mi régime, cà tourne à plat puis au 3/4 de la puissance même constat ,vague arrière à fond sans trop jouer du trim. 35 nœuds à 4 personnes, ca n’enfourne pas .Au tour de Mr seigneur qui a l’habitude du semi rigide, il envoi dur très dur, au tour de Frédéric, même constat impressionné, test de stabilité 3 du même bord, un vraie radeau du a ses flotteurs de 600 mm de diamètre et 2m90 de large .vitesse maxi par mer plate avec 2 personnes 42 nœuds, donné prise par stevenn et matthieu.
Retour au port essais concluant +++.Anthony monte sur la remorque équipée de rampe avec aisance.
Merci stevenn, concept nautique et à matthieu , la société fiiish .
seigneur tout petit sur ce centaure
vaste plan de pont
montage aisé sur la remorque
couleur disponible en néoprène / hypalon 1100 dtex / en option 1670 dtex et renfort néoprène
du sur mesure pour la couleur des flotteurs et l'aménagement intérieur de ce centaure 650
620 XL
solidité des carènes centaure
coupe du tableau arrière
coupe du pont
vivier de 130 litres
merci à matthieu guennal
merci à stevenn kerloc'h
voila voila ,je pense que tout est dit
cyrille