Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dégonflage d'un boudin ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeDim Mai 06, 2012 9:49 pm

Dans la série grosse loose, ce soir je m’apprêtais à mettre la bache sur mon pneu et... la vache, j'ai mon boudin babord qui est
tout dégonflé !! No No
Le boudin a 2 bouchons mais apparemment un seul compartiment.

J'ai inspecté sous tous les angles je vois rien, pas un trou, pas une rayure, juste une zone de 5cm ou le boudin est décollé de la coque au niveau du joint,
est ce que ça peut venir de là ??

Ou est ce qu'un gentil poisson d'hier m'a gentiment planté une dorsale dedans sans que j'men rende compte, je crois que c'est déjà arrivé ?? Suspect scratch

3 mois d'utilisation et déjà un pb de boudin.... ça promet:( pendu pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeDim Mai 06, 2012 10:51 pm

Si c'est une dorsale de bar, un point de superglue sera suffisant pour la réparation.
Il y a des chances que cela soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeDim Mai 06, 2012 11:20 pm

du liquide vaisselle et de l'eau sur ton boudin dans un premier temps
après selon ce que tu vas trouver, un point de glue, une petite pièce, faut faire le diagnostic pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Mai 07, 2012 12:37 pm

et ça arrive souvent ces ptites mésaventures ??? affraid affraid Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Mai 07, 2012 3:00 pm

pour ma part une fois en 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Mai 07, 2012 4:04 pm

Cela peut aussi venir d'une valve défaillante, ça se change assez facilement avec l'outil approprié et ça doit couter env 2 euros.

Si, lorsque tu enlèves ton bouchon tu entends nettement l'air sortir, ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeLun Mai 07, 2012 9:46 pm

Une dorsale de bar peut sans doute percer le bateau mais c'est quand meme plutot rare...

et surtout degonfler un boudin en une journée par un petit trou, je pense pas...

une solution regonfler et liquide vaisselle moumoune...

je penche plutot pour une fuite au niveau de la valve ou décollage... si c'est ca ton boat est sous garanti? retour au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 7:31 pm

Bon j'ai récupéré un gonfleur ce midi, j'ai regonflé l'engin et c'est effectivement 2 compartiments qui sont dégonflés,
et ce soir ils ont déjà perdu pas mal... j'ai encore regardé et je vois rien, j'ai pas encore eu le temps d'enduire de liquide vaisselle.

du coup si c'est 2 compartiments, je pense que la thèse de la dorsale de bar ou de l'hameçon tombe à l'eau. pendu

Par contre j'ai l'impression que le boudin se décolle de plus en plus de la coque à l'intérieur, c'était de 5cm dimanche et c'est ce soir de 15cm.
les valves n'ont pas l'air de fuir...

quelqu'un a une autre idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 7:39 pm

désolé, pour moi, soit tu gonfles un max et tu entends quelque chose, l'air qui fuit à l'endroit supposé du problème, soit c'est l'eau savonneuse et là tu ne pourras pas manquer les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 8:34 pm

à l'oreille ça marche super bien ptilud , mais deux compartiments en meme temps , cherche aux jonctions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 8:53 pm

ça sent le SAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 8:55 pm

j'ai peur.... Suspect Suspect scratch rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 8:58 pm

huuum désoler d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 10:21 pm

pourquoi t'es désolé yo?? tu crois que c'est grave docteur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeMer Mai 09, 2012 10:30 pm

boudin defaillant ,comme mes dents ,alors je peut te dire que t mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeJeu Mai 10, 2012 1:33 pm

et non il semble que le boudin soit pas défaillant
j'ai bien beurré le boudin de liquide moumoune ce midi et j'ai trouvé deux pti trous à 3/4 cm d'intervalle, mais que sur un compartiment, l'autre ne semble pas avoir de trou.
je pense qu'on a du remonté un bar à l'épuisette en frolant un peu trop le sr et ... perdu.

le second compartiment a l'air de tenir depuis hier midi ??? est ce qu'il a pu se dégonfler parce que l'autre était total à plat??

qu 'est ce qu'il y a de mieux pour faire la rep sans faire trop guignol... c'est pile poil à l'ext dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeJeu Mai 10, 2012 1:54 pm

Il y a des cloisons de séparation entre les boudins, donc si un boudin est dégonflé, le boudin voisin s'affaisse.
Pour la réparation, les petits trous sont réparables à la superglue.
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeJeu Mai 10, 2012 1:58 pm

comme thanh, du cyano, j'ai fait et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeVen Mai 11, 2012 6:55 pm

moi je me suis aperçu que la cyano c est pas terrible et je préfére prendre de la colle bi composant , si j ai un conseil a te donner , previens tes invités de ne jamais poser l epuisette avec un poisson a l intérrieur sur les boudins ,souvent le reflexe des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeSam Mai 12, 2012 12:02 am

kreizhbreizh a écrit:
moi je me suis aperçu que la cyano c est pas terrible et je préfére prendre de la colle bi composant , si j ai un conseil a te donner , previens tes invités de ne jamais poser l epuisette avec un poisson a l intérrieur sur les boudins ,souvent le reflexe des personnes !

pareil , ciano ,beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitimeSam Mai 12, 2012 8:37 am

scratch scratch et un joli petit minou ( ou petite chatte geek ) qui monte sur un bateau sur la memorque pendu resulta des petit trous avec les grifs pendu pendu pendu pendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégonflage d'un boudin .... Empty
MessageSujet: Re: dégonflage d'un boudin ....   dégonflage d'un boudin .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégonflage d'un boudin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boudin percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: