Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Petite modif X-Layer Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Petite modif X-Layer Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Petite modif X-Layer Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Petite modif X-Layer Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Petite modif X-Layer Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Petite modif X-Layer Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite modif X-Layer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 2:21 pm

Un petit truc à partager : les bars du Golfe crachent de l'encre quand on les remonte en ce moment. Ils se gavent de petits calmars et seiches.

Un truc qui marche bien dans ces cas là, c'est de prendre un X-Layer (standard ou XL) et de le refendre jusqu'à la base de l'hameçon de la TP. Vous sortez délicatement le rattle et avec un couteau super tranchant et fin d'acier, vous refendez en deux, puis quatre et éventuellement encore une fois si vous êtes méticuleux. Ca fait des jolis petits tentacules qui volent dans tous les sens...

En plus ça augmente la surface de matière en contact avec l'eau, de qui doit libérer davatage d'attractant. Ca, c'est pour les superstitieux.

Et les rattles, je les récupère et j'en colle 2 dans un Jerky J en les enfonçant direct dedans et en refermant avec un micro point de superglue. Passque faut pô gôcher.

Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 5:13 pm

et ça marche????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 5:45 pm

stelep a écrit:
et ça marche????

Non, pas du tout !... scratch

Si je poste ça ici, c'est pas pour passer pour une grosse quiche au jambon (avec un J) au bout de trois jours. CA MARCHE mister Stelep. Et pas mal en plus. Je fais ça essentiellement avec le coloris shrimp & minnow (le truc rôsatre).

Je vais essayer de poster une photo quand j'aurai une pinute à merdre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 6:45 pm

Ah ben pas possip de mettre une photo avant 7 jours de présence...

C'est le Chili ici !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 6:57 pm

moi je disais ça... j'pêche pas les revendeuses d'encre, les layer j'les garde pour les grosses vieilles en compét....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeVen Aoû 31, 2012 7:45 pm

Laughing Laughing Laughing

Le prends pas mal !

Et puis j'ai oublié que je l'utilise pour le bar, pas pour faire de la seiche. Et ils aiment bien ça les petits pépères. Si tu veux, je t'en fais un et je te le file le jour du café croissant. Tu m'en diras des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 1:58 pm

Une petite image vaut mieux qu'un long discours. Pas encore essayé avec la TP Creafishing,mais avec une deep jig, ça marche très bien.

Petite modif X-Layer 164175VidageP5000
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 2:15 pm

et un simple tube??? avec un rattle au cul??? ca suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 2:49 pm

Mah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? What a Face

Bon, c'est promis, pour le prochain café croissant, je vous en fais 3-4 et vous testez. Vous verrez comment ça nage, c'est pas triste...

Sinon, sortie ce matin dans le golfe. Deux poissons sur les bordures, trois ratés en surface sur des jolis poissons. Rien en dérive, malgré calamars vivants et tout le toutim.

Une matinée très décevante, mais les autres bateaux autour n'ont pas eu l'air de faire grand chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 6:48 pm

carrément intéressant cette affaire, je ne connaissais pas.

vu ce qu'il y avait comme morgates dans l'eau en plus à chausey ça aurait bien pu servir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 8:40 pm

Création originale et personnelle, Môssieur Goulven. Je l'ai baptisé le X-Riton.

La bredouille, c'est une pratique qui ne s'aborde pas au hasard. Je bosse pour faire mes douilles avec classe et originalité. La tête haute et les mains propres qui ne sentent pas le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitimeLun Sep 03, 2012 9:25 pm

je ne prend plus le temps de bricoler des leurres existent ( a tors ) ton truque j'y croi et par rapport a un tub c'est bien mieux, plus fluide c'est bien penser bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite modif X-Layer Empty
MessageSujet: Re: Petite modif X-Layer   Petite modif X-Layer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite modif X-Layer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x layer ou sakura snoop ?
» petite video
» petite promenade sur la Vilaine
» Petite vidéo Daiwa 2013
» Petite nouvelle ... et oui un fille sur le forum ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Leurres-
Sauter vers: