Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Vivier à bord Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Vivier à bord Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Vivier à bord Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Vivier à bord Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Vivier à bord Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Vivier à bord Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Vivier à bord Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Vivier à bord Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Vivier à bord Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivier à bord

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeDim Jan 06, 2013 9:20 pm

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir quel système vous utilisez pour approvisionner en eau et oxygéner vos viviers à bord?
J'envisage d'équiper mon boat d'un vivier un peu plus pratique que ce que j'utilise actuellement: bac en plastique + sceau
Utilisez vous une pompe? Quel système de vidange? Amovible ou fixe?

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeLun Jan 07, 2013 8:40 pm

en voilà une question,qu'elle est bonne clown

je n'ai pas de réponse,car pas encore de vivier,mais je suis également intéressé par les soluces "home made"...
on parle de vivier pour les vifs ou pour les prises,là? Rolling Eyes

fishing Vivier à bord 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeLun Jan 07, 2013 8:57 pm

bigjack61 a écrit:
en voilà une question,qu'elle est bonne clown

je n'ai pas de réponse,car pas encore de vivier,mais je suis également intéressé par les soluces "home made"...
on parle de vivier pour les vifs ou pour les prises,là? Rolling Eyes

fishing Vivier à bord 633794


scratch tout dépend de la grosseur du vif fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeLun Jan 07, 2013 8:58 pm

Un bar de 4kg! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeLun Jan 07, 2013 9:48 pm

titi.56 a écrit:
Un bar de 4kg! lol!

oui,oui,il a raison Titit,un bar de 4 kg comme vif pour faire péter l'record de la team affraid Basketball albino santa rendeer geek

fishing Vivier à bord 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 6:47 pm

aprés plusieurs éssais sur différents bateaux , la solution du vivier est sans aucun doute un circuit avec pompage mer et rejet du trop plein , il faut le laisser tourné en continu et les ^poissons se refont une santé , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 7:01 pm

bigjack61 a écrit:
en voilà une question,qu'elle est bonne clown

je n'ai pas de réponse,car pas encore de vivier,mais je suis également intéressé par les soluces "home made"...
on parle de vivier pour les vifs ou pour les prises,là? Rolling Eyes

fishing Vivier à bord 633794

Et où le mettre ???? C'est pas la place à profusion sur le sb 500 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 7:19 pm

pour ma part, je modifie une glaciere de façon a éviter les chocs thermiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 7:28 pm

kreizhbreizh a écrit:
pour ma part, je modifie une glaciere de façon a éviter les chocs thermiques Razz

Très bonne idée,mais tu fais comment pour le changement d'eau?
Tout au seau,ou pompe et trop plein scratch

fishing Vivier à bord 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 7:34 pm

je colle une pompe a l arriere de bateau , en dessous de la ligne de flottaison de mainere a pouvoir pomper l eau a l arrét du bateau , lorsque je fais route la bateau déjauge et la pompe n est plus alimenté !il faut alimenté la glaciére par le haut et mettre le tuyau du trop plein 3cm en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Jan 08, 2013 8:38 pm

Impeccable,merci bcp Cool

fishing Vivier à bord 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeDim Mar 10, 2013 1:19 pm

Je pense aussi à transformer une glacière pour me bricoler un vivier ( faudra trouvver une solution pour le Muscadet !! ), quel débit me conseillez vous pour la pompe d'alimentation et est il envisagable d'utiliser la pompe de cale pour l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeDim Mar 10, 2013 9:20 pm

après avoir eu sur mon ancien bateau un vivier avec pompe et trop plein, je trouve que le bon vieux remplissage au seau est le plus pratique ....

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeDim Mar 10, 2013 9:30 pm

Merci Goulven pour ton avis.
De toutes façons, vu le peu de poissons que je pique, il y a de fortes chance que ça finisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 1:15 pm

un vivier ça sert à quoi?? à repeupler d'autres zones de pêche?? moi j'en ai pas, et j'en vois pas l'usage, mais c'est vrai que je suis un peu comme toi MK5, vu le nombre de poissons que je pique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 2:50 pm

Citation :
un vivier ça sert à quoi??

à ne pas remettre à l'eau des poissons en stress sur une dérive qui marche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 4:30 pm

goulven a écrit:
Citation :
un vivier ça sert à quoi??

à ne pas remettre à l'eau des poissons en stress sur une dérive qui marche


Pas con ça... Et on peut pêcher direct dans le vivier sans faire peur aux autres poissons sur la dérive qui marche.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 4:31 pm

Triple buse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 4:37 pm

il est sympa éric mais c'est quand même un enculé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 4:39 pm

Pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 6:36 pm

Bon, la semaine prochaine, je m'attaque à la fabrication d'un caisson hyperbare pour les tacauds, histoire de pas les lâcher stressés, avec des yeux de fumeur de colle à rustines et le trou de balle comme une étoile de shérif sur une dérive qui marche quand j'arrête pas la dérive moi-même en me tankant dans la structure avec une tresse en 30/100 et en essayant de ne pas craquer malgré les deux autres falbalas qui ricanent comme des hyènes.

Sinon... euh... Sinon, pour en revenir au vivier...

Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 7:23 pm

goulven a écrit:


à ne pas remettre à l'eau des poissons en stress


et le xanax et autres anti dépresseurs, la sophrologie, le tai chi et autres activités de détentes...... non, c'est con ce que je dis peut être??
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 7:27 pm

a y ai, j'ai compris, en fait un vivier style jacuzzy ou spas, les bulles et tout et tout........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 7:35 pm

Citation :
non, c'est con ce que je dis peut être??


un peu oui, mais en même temps il n'y a pas vraiment de loi qui t'oblige à mettre un vivier sur ton bateau, donc c'est pas très grave

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitimeMar Mar 12, 2013 10:05 pm

stelep a écrit:
a y ai, j'ai compris, en fait un vivier style jacuzzy ou spas, les bulles et tout et tout........

Un peu d'électro lounge pour aller, deux taffes de pakalolo et ton fish il repart détendu du slip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivier à bord Empty
MessageSujet: Re: Vivier à bord   Vivier à bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivier à bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la livraison des bateaux Bord à Bord pour Sea Shepherd
» vivier à crustacés
» je cherche un vivier
» CREAFISHING têtes plombées CONTACTE
» un marin d'eau douce en bord de mer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: