Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 9:56 am


http://vimeo.com/26969986

No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 11:18 am

la bétise humaine dans toutes sa splendeur !!! Mad Mad Mad Mad Mad

j ai moi meme pris en photo des silures sur la vilaine qui étais décapité ;éventré ; ou alors un morceau de filet prélevé sur un coté du silure juste pour le gouter , laissent sa carcasse aux charognes !!!! affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a l époque suite a se constat équerent j ai fais un point sur deux ans de peche du silure a raison de deux à trois jours par semaine :

j ai appris a réelement connaitre se poisson ; se qu il mange ? en quel quantité ? ces phase alimantaire ? et tous le reste ...

je vais essayer de retrouver le poste sur le site ou je l ai posté .

si je le retrouve , je demanderais le feux vert aux modérateurs de la breizh team 56 pour le poster ici ,car je n y ai pas été de main morte pour dire et dénoncé certaine fédération qui publicite les actes de barbaries de certain soi disant pecheur ...

si je peut poster le bilan sur se poste , je tien a préciser que je ne vise ou incrimine aucune personne de la BREIZH 56 TEAM

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 12:00 pm

C'est quand même inqualifiable !!! Evil or Very Mad Tu imagines les pêcheurs faire la même chose pour le labrax, par exemple ???
Le poisson quel qu'il soit est une richesse qui nous est offerte. Il mérite du respect et de la générosité de la part des pêcheurs... Qu'en sera t-il des futures générations qui voudront pêcher ce poisson si incroyable qui offre des combats spectaculaires et des moments de joies intenses ??? Demandes l'autorisation aux modos, toujours, c'est eux qui décideront de la suite mais pour ma part je trouve cela scandaleux, sérieusement condamnable et je crois que si on se sent un temps soit peu concerné par la pêche on se doit de dénoncer ce genre de comportement ignoble (au même titre que la surpêche, les pêches sur les frayères, en périodes de repos biologiques...) libres à eux de garder certains de leurs poissons si ils veulent le consommer mais que les choses soient faites au minimum dans le respect de l'espèce... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 12:13 pm

je suis entierement daccord avec toi ...

j ai retrouvé mon sujet et je l ai envoyé en (mp) a cricrilapeche ,pour en choisir qu un seul , bien qu ils peuvent se conserter ensemble s ils le veulent ...

dans le respect envers la breizh 56 team , je voulais leurs autorisation et peu importe leurs choix je l accepterais et la respecterais

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 12:18 pm

dafy a écrit:
je suis entierement daccord avec toi ...

j ai retrouvé mon sujet et je l ai envoyé en (mp) a cricrilapeche ,pour en choisir qu un seul , bien qu ils peuvent se conserter ensemble s ils le veulent ...

dans le respect envers la breizh 56 team , je voulais leurs autorisation et peu importe leurs choix je l accepterais et la respecterais

a suivre...

+1 cheers cheers cheers

D'autant que c'est encore l'image des pêcheurs qui en prend un coup, une fois de plus... Mais ça, ce n'est PAS de la pêche et je ne souhaites pas être associé à ce genre de conneries !! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 2:56 pm

salut Dafy c'est sympa de demandé l'avis a un modo mais dit toi qu'ici on peut tous faire a condition que tu assume tes acte et tes écrits et que sa ne parte pas en vrille pour rien après je dis sa mais je dis rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 5:20 pm

salut scar ,

je suis daccord avec toi
.assumer mets ecrit ne me pose aucun probleme puisqu ils sont fondés et argumenté sur du vécue .
dans la mesure ou je respecte les avis de chacun qu il soit en accord ou pas avec les miens , je suis ouvert a tous les point de vue sur le sujet ...

je suis pour l écoute ,le dialogue et le partage des avis ...

les claches et les dialogues de soures ne meine a rien

je n est pas ozé prendre le gauche par respest , et non pas par peur de mes écrit . Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 8:39 pm

Et y a pas que dans la pêche que l'on voit sa......... Et que dire des requins, dauphins, baleines ect...
Et que dire des chasseurs où ils tuent leurs propres chiens parcequ'ils ne chassent pas assez!!! Une honte...
Pour avoir travaillé dans une SPA je peux vous dire que j'ai vu des choses que l'on pense même pas.
Tout sa pour dire que l'homme est sans pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeJeu Jan 24, 2013 9:19 pm

et les ricains qui massacre les carpes avec des arcs et qui les empiles en fin de journée sur la berge une biere a la main en se prenant pour les roi du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeDim Jan 27, 2013 10:49 am

Bonjour,
Je pêche le silure de façon intensive depuis deux ans de janvier à décembre, partant parfois quatre jours d'affilés en session itinérante.
Je pêche la Vilaine de RENNES au Barrage d'ARZAL, là où les pêcheurs professionnels anéantissent les civelles mais ceci est une autre histoire.
Je pratique une pêche active à la verticale du bateau avec un échosondeur ce qui me permet d'avoir une vue directe sur le comportement du silure vis à vis d'une proie. Et là on est loin du comportement glouton qui lui colle à la peau.
J'esche le plus souvent mes montages de gros vers avec des lannières d'encornets, j'utilise aussi comme vifs des carrassins et des brèmes mais jamais d'anguilles, de tanches ou de carpeaux. Je totalise près d'une soixantaine de poissons de mit au sec dans c'est deux année; si l'on fait une moyenne sur 24 mois cela fait à peine 3 prise par mois.J'ai pratiqué une vingtaine de fouilles estomacales sur des sujets de toute taille, et l'à surprise!!! Qu'ils fassent 1m20 ou 2 mètres je n'ai jamais trouvé de Sandre, Brochet ou d'autre carnassier.
Leur régime alimentaire se concentre à 20% de façon opportuniste et 80% d'espèce dominante tel les écrevisses de Louisiane, les Dresseines, les Anodontes, les Brèmes, les Mulets, les Poissons chat qui au passage ne sont pas du tout de la même famille et pour finir de Silure car il est canibale; d'ou une auto régulation de l'espèce.
Mais allez expliquer ça à certaines personnes de nos chères fédérations.
Voilà le résultat de ses fouilles estomacales, mais cela dit pour casser les rumeurs avec une pointe d'ironie je n'ai pas trouvé de Chien, de Rat Gondin, de Poule d'eau ou même de boites conserves et autres déchets que certains soit disant pêcheur antre autre savent sans complexes laisser au bord de nos rives.
Un Sandre pour n'en citer qu'un seul qui fini dans l'estomas d'un Silure me parrait plus une situation d'opportuniste que de moeurs alimentaire.
Il y a 3 ans la Vilaine à vue sa population de blancs et de carnassiers chuter de façon impressionnante , fait qui fu confirmé par le pêcheur professionnel qui ne prenait plus grand chose dans ces filets donc rien de rentable.
Plus une Ablette en surface, à Rieux sur le Stade National de pêche au coup, lors des concours ils se retrouvaient avec des résultats plus que médiocre.
L'année qui suivie à l'ouverture du carnassier, là où il y avait les années d'avant une cannes tout les 7 mètres se trouvait juste une bande d'habitués qui pêchaient comme chaque année sur une frayère à Sandres et plus loin quelques vrais pêcheurs de carnassier qui savent respecter leurs prises"j'éprouve du respect envers ses derniers".
Bien entendu!! Il fallait un coupable!!!! Et qui s'est retrouvé attacher au pied de la Guillotine?!!!
Allez un indice?!!
Qui est gros? Mal rasé? Baveux? Qui bouffe comme un Tirex et qui pu de la gueule quan il à goinfré un Sandre???
The winner his?!! Mister SILURE!!!"Mais nonnnn!!! Pas le viandare du coin!!"
Et bien non la coupable de se ravage était le Dresseine qui à véhiculée une maladie appelée la BUSCEPHALOSE, depuis la population de Dresseine à énormement chutée et dans les 2 ans qui on suivi il y a eu une recrudescence énorme de poissons blancs, et cette année le carnassier à fait son retour dans les assiettes, AHHHHH!!!!désolé , une faute frappe!!!! je voulait dire de façon très significative....
Bon je fait une petite pause, histoire de recharger ma mitrailleuse, s'est que c'est capricieux c'est engin l'à................................................................................................................................................................................
Me revoilà!!
Alors à qui le tour ?!
Nos chères fédérations!( dont celle de la mayenne) Qui pour certaines ne savent plus sur qu'elles pieds danser, normales, après les erreures commisent à l'époque au sujet du Sandre!!
Croyé moi , si le Silure avait le même goût que le Sandre il n'y aurait pas autant de cadavres de Silure décapités au bord de l'eau!!!
La fédération du 53!!! OUPS!!!J'ai mit des balles à têtes chercheuses dans le chargeur, qui se permette de classer le Silure comme espèce nuisible de façon officieuse sans même connaitre réellement ses moeurs alimentaires et ses modes de vie ,on de se fait ouvert la porte à la bétise humaine.
Il est vrai cependant, qu'il ne peuvent par être jugé sur les actes de boucherie de certains soit disant pêcheurs qui s'octroyent le droit de vie ou de mort sur cette espèce.
A l'heure ou l'on se dit civilisé.
A l'heure ou nos fédérations se donnent du mal pour redorer le blason de notre loisirs, auprès des jeunes en pronant le STREET FISCHING; ou le NOOKIL crèent de plus en plus d'adeptent chez les pêcheurs de carnassiers" ce qui est tout à leur honneur".
Où les écolos sont à notre porte près à nous achever à la moindre dérives , nous critiquant pour une simples piqure d'hameçon dans la gueule d'un poisson.Alors imaginer les , les dimanche matin au bord de l'eau, en promenade tombant face à face avec des cadavres de Silure décapités et je ne parle pas de l'odeur et de l hygienne qui en résulte .
Qu'elle image resterat- il de notre loisirs , de notre sport , malgré les efforts des uns si d'autres fédérations prennent des décissions sans même mesurer et contrôler leurs conséquences directes!!!
Il en résultera deux types de pêcheurs... Celui qui utilisera une petite pince pour décrocher l'hameçon et celui qui se servira d'une hache en guise de décorgeoir...
Niveau gestion je n'ai pas de solution, mais les actes de barbarie envers les Silures n'en s'ont pas une non plus!!
Je ne suis pas pour son alvinage ainsi que son implantation dans des biotopes à la superficie moindre, et à la bio-masse fragile, et ce malgré son auto-régulation.
Le suivi de sa régulation n'est certe pas chose facile, car lorsque l'on voit le volume d'oeufs pondus par un spécimen je comprend les pêcheurs et ils sont en droit de se poser des questions.
Pour résumer, j'en ai marre que l'on me pointe du doigt, qu'on me traite de fou lorsque je relache un Silure, en me bavant qu'il est classé nuisible!!
Ne sommes- nous pas de véritables nuisibles en puissance envers l'environnement???!!
Et nous qui nous coupera la tête??!!
D'ailleurs le Silure va bientôt pouvoir se faire oublier à cause de l'apparition d'un super prédateur qui fut importé des ETAT-UNIS" tiens encore eux" pour certains aquariophiles, tout comme la tortue de Floride, et la il s'agit du SNAKEHEAD qui fait des ravages outre-mer..." au passage, je suis moi même aquariophile".

Je sais que se pétard mouillé aura autant défait qu'un coup d'épée dans l'eau mais cela ma tenait à coeur.
Je me base sur des faits réels et vécu durant mes sessions.
Pour certains cela ne sera qu'un sujet de plus sur le Silure et ils n'auront pas forcément tort.

Mon sujet et en toute logique discutable et je vous laisse maintenant seul juge et suis a l écoute de tous les avis , qu il soit en accord ou pas avec moi ...

pour conclure :

comme la écrit jonathan 56 :


Et y a pas que dans la pêche que l'on voit sa......... Et que dire des requins, dauphins, baleines ect...
Et que dire des chasseurs où ils tuent leurs propres chiens parcequ'ils ne chassent pas assez!!! Une honte...
Pour avoir travaillé dans une SPA je peux vous dire que j'ai vu des choses que l'on pense même pas.
Tout sa pour dire que l'homme est sans pitié

mon sujet ne sera qu un exemple parmis tant d autres ,reflettent la Bétise humaine dans toutes ses horreurs Evil or Very Mad

je range ma mitrailleuse et vous remercient pour votres lectures et vos avis futures ...


je suis invité a l assemblée générale de la peche dans le 35 et compte bien mi rendre pour casser les idées reçus sur le silure ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitimeLun Jan 28, 2013 10:06 am

Ce poisson est décidément la victime de l'image que lui donne la croyance populaire... Un peu comme à une certaine époque où l'on décimait les loups car ils "attaquaient" les troupeaux de moutons ou de brebis, ce qui n'était pas toujours vrai (il s'agissait tout aussi souvent de lynx...) Et au jour d'aujourd'hui, tous ces animaux ont disparu et nous cherchons à les ré-introduire dans ce qui était leur milieu naturel... C'est ce qui s'est passé avec le requin (grâce à leurs idioties de films Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION 633794 et les traditions culinaires débiles !!!) C'est ce qui va se passer aussi pour le silure, j'en ai peur... No No No

Sur un ton plus léger, et comme je l'avais déjà posté, le silure peut tout à fait nous être utile en nous débarrassant d'autres animaux classés nuisibles (et je pense que personne ne me contredira sur ce point de vue) à savoir: le pigeon citadin !!!

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20121214.OBS2537/le-silure-poisson-tueur-de-pigeons.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION   Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre de silures...Une véritable honte !!! Rejoignez la SILURUS GLANIS ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plongée de ouf dans la loire avec les silures,les carpes,les sandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: