Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 extrait d'un poste sur PAB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 3:10 pm

bonjour à tous je ne poste que très rarement, j'ai deux passions, la peche du bar en kayak et le funboard, cette après midi j'étais sur la turballe à naviguer en planche vu le vent, les bateaux de peche rentraient au port vu l'état de la météo, il y avait sur la plage un petit bonhomme qui regardait rentrer les bateaux, la discution s'est engagé, j'ai vite compris qu'il devait être pecheur ou patron pecheur, faisant l'innocent, je lui est posé la question s'il se faisait du bars en ce moment, il m'a répondu que tous les bateaux faisaient 10 tonnes par semaine et que cela durait depuis un bon bout de temps, depuis début janvier.....hier 27 tonnes à la criée de la turballe, il m'a dit que les bateaux de la turballe restait dans le cotentin et que le poisson descendait en camion, j'était au courant de telle pratique mais d'année en année je suis de plus en plus résigné.... vous croyez vraiment qu'il va rester quelques poissons pour nos enfants??????

et ji rajoute une petite photo pour l'ambiance

extrait d'un poste sur PAB Surplus1extrait d'un poste sur PAB Surplus2
Revenir en haut Aller en bas
Nobuta

Nobuta


Messages : 938
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 47
Localisation : Vannes

extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 3:36 pm

Ca rejoind le post " Peche loisir " , on sait quue la peche auu chalut du bar se fait pendant la periode de reproduction . Cependant le cotat et de 5 tonnes hebdomadaires par bateau ( pour des questions de court de marché et non pas de protection de l'espece )
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh56teamleforum.forumactif.org
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 5:12 pm

ca fou les boules quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nobuta

Nobuta


Messages : 938
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 47
Localisation : Vannes

extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 5:30 pm

Ce qui m'intrigue sur les photos, ceux sont les etiquettes " SURPLUS " dans les caisses...
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh56teamleforum.forumactif.org
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 5:37 pm

oui il y a pas mal de poissons qui sont détruit au final car il y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 6:53 pm

ca fout les boules quand meme autant de poissons pechés et non vendus a la criée sans compter ce qui est vendu aux grandes surfaces et petits commerces qu'ils n'arrive pas a vendre c'est vraiment du gachis mais bon l'homme est comme ca y a que le profit qui compte le futtur on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 6:57 pm

un très bon ami passionné de pêche travail au port de pêche pour une boite qui vends du poisson, c'est hallucinent les proportions de poissons détruit car non vendu et souvent en plus c'est du poissons noble tel que la sol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitimeMer Mar 31, 2010 10:15 pm

se qu'il faut savoir c'est que dans la peche toute éspèce confondu jusqua la vente fait partie des produit de consomation ou il y a le plus de perte au niveau mondial il y a a peine un quard qui et consommer le reste et déclarer en pur perte ( c'est pa du mai¨s sa repousse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait d'un poste sur PAB Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un poste sur PAB   extrait d'un poste sur PAB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait d'un poste sur PAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: