Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ils l'ont fait!!!!!

Aller en bas 
+6
wiloch56
Steph
bigjack61
dadaben
dany1440
mik56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 19, 2018 8:37 am

je pense que je vais investir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goulven




Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 21, 2018 11:32 pm

Putain il craint ce post quand même.

J'espère que parmi vous il n'y a pas de mecs qui réclament plus de routes, plus de profs, plus d’hôpitaux, plus de sécu au travail etc, parce que sinon en cherchant à niquer la TVA en fait vous niquez ce qui permet de faire des routes, des profs, des hopitaux, de la sécu au travail, etc.

Pour une fois qu'on avait des bretons qui avaient développé, pris des risques de houfe pour sortir un leurre de houfe, je trouve ça nul d'aller acheter la pure copie en Chine, là ou les mecs crèvent à 40 piges d'avoir trop bossé comme des cons.

Ça sera pas dur d'avoir les mêmes prix qu'en Chine hein, il faudra juste rogner sur un paquet de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
mk5

mk5


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 65
Localisation : Ploemeur/Quiberon

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 8:45 am

Je trouvais bizarre que le Goul n'intervienne pas sur ce post.
Je suis en majorité d'accord avec avec lui mais avec quelques réserves.
Le cas de Fiish est un peu à part parce que c'est un développement Français.
Maintenant, il faudra m'expliquer pour quelles raisons on peut acheter au Japon des pochettes de leurres bien connus ou de la tresse (de marque et non des contre-façons) au tiers du prix par rapport aux détaillants français ???
Peut être que si les importateurs se gavaient un peu moins les consommateurs seraient moins tentés d'acheter sur le net?
Ali baba express ou les 40 voleurs scratch
Maintenant, je suis entrepreneur et je sais que les charges sont élevées en France et que c'est bien de pouvoir les payer.
(Je suis gros consommateur d'outillage à titre pro, j'achète en local parce que j'ai un contact et que j'ai besoin de ces revendeurs, maintenant si j'ai besoin d'outils à titre perso c'est direct chez les marchands web en France à 30% moins cher !!)
j'ai dit ça, j'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
goulven




Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 10:09 am

Pourquoi c'est moins cher en Chine ? Parce que les chinois n'ont rien, n'ont droit à rien et bossent dans des conditions infernales. Ça me semble juste nul, et je dis ça avec tendresse et amour, comme je le dirai en face, on se connait et on se rencontre, de faire des manifs en France pour la sécu la retraite les horaires et tout ce que vous voulez, bref, le progrès social, d'avoir du coup crée des normes, des seuils et dans le même temps un coût du travail, pour ensuite aller dans la demi seconde qui suit se ruer sur de la pure sale contrefaçon produite dans un camp de travail en disant pour se donner bonne conscience "han c'est moins cher".

Qui se gave dans l'affaire ? Au prix ou ils vous les vendent sur alimescouilles? les chinois ! connaissant les prix pratiqués, ils vous la mettent bien profond, bien plus que le détaillant du coin.

Ils ne se sont pas fait chier à développer un truc, ils n'ont pas vendu leur bagnole et quitté leur taf pour ça, ils ont copié, juste copié, ils font bosser dans des conditions merdiques des mecs pour vous revendre à prix d'or (puisque chez eux coût du travail très faible) des trucs que vos voisins, copains, amis, famille ont conçu ici, en prenant eux des risques.

Y'a des groupes comme ça sur FB ou des crève la faim, s'échangent des plans. J'aimerai juste connaitre les boulots de ces mecs là pour ensuite venir leur mettre le nez dans leur m***e. T'es prof ? et ben maintenant je vais réclamer le droit d'avoir un prof chinois alors, puisque ça coûte moins cher le prof chinois, c'est que l’éducation nationale et toi se gave pas vrai ??? j'ai bien compris ??? T'es cheminot ??? Et bien moi je vais réclamer le droit d'avoir des compagnies de rail chinoises, avec des cheminots chinois, parce que si la SNCF coûte cher, c'est qu'il se gavent pas vrai ???

Sur le fond, je trouve ça nul, sur la forme ... bien sur qu'il y a des trucs achetables en Chine, des bons plans, comme partout. C'est pas le principe du commerce avec la Chine que je conteste, ça n'aurait pas de sens, mais là dans ce cas précis venir faire de la concurrence directe à des mecs comme ça qui sont vos voisins, qui vivent dans le même écosystème que vous, qui payent TVA, charges etc en France , qui ont de la valeur ajoutée, parce que le produit c'est un peu eux qui l'ont amené, développé, qui ont convaincu autour d'eux, c'est juste comme se tirer dans une balle dans le pied.

Mais bon on est libre de se tirer des balles dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
mk5

mk5


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 65
Localisation : Ploemeur/Quiberon

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 12:02 pm

Soit.
Mais au fait, quelle marque fait fabriquer ses leurres en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 1:25 pm

Je comprends très bien ta pensée goulven.... et je suis plutôt d'accord avec toi dans l'absolu.
Mais la mondialisation ce n'est pas nous qui l'avons voulu et je peux te le dire qu'a titre privé je le vis et la subis tous les jours.....
combien d'entreprise ou autres, ont délocalisé leur production, leurs usines et tout ça au détriment des emplois en France... tout simplement pour faire plus de profit. Il ne faut s'étonner après que dès que le marché s'ouvre aux particuliers, ceux ci ont le même comportement et que ces mêmes entreprises pleurent la baisse de leur vente.
On est dans un marché tellement ouvert ou l'envie et la tentation est omniprésente...

Le cas de Fiiish est malheureux mais fait parti des dommages collatéraux (je ne connais pas le modèle économique mis en place, mais s'il font fabriquer en chine.......il ne faut pas s'étonner qu'ils soient copié par les chinois). On peut toujours critiquer les actions des uns et des autres mais je pense qu'il n'y a pas que le blanc et le noir ... il y a pleins de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 1:28 pm

le dernier exemple en date
triste
Revenir en haut Aller en bas
goulven




Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 2:27 pm

fin du sujet pour moi, je voulais dire un truc, je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 5:21 pm

goulven a écrit:
fin du sujet pour moi, je voulais dire un truc, je l'ai dit.

Et bien dit !! sunny

Personnellement, je comprends le dilemme ; aucun remords pour les tresses et autres. Mais fiiish, c'est particulier. C'est des gars d'ici, ils ont fait un truc génial.

Je suis d'accord avec Goulven, mais avec Xav' aussi... lol! scratch

J'espère juste qu'ils ne fabriquaient pas là-bas ; si c'est le cas, ils savaient que les copies viendraient et qu'ils perdraient une part du marché. Les one up sont copiés depuis longtemps, on en vend toujours dans les magasins. Ils augmentent leur marge, et perdent quelques clients à la marge. L'essentiel des pêcheurs pratique une pêche occasionnelle ; ceux-là continueront à en acheter. Ceux qui, comme nous, laissent dans l'eau des dizaines de leurres par an ne sont pas de gros consommateurs de fiiish. Enfin pour ma part je peux pas laisser 30€ de leurres au fond de l'eau par sortie...
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 10:06 pm

La va falloir m'expliquer j'ai l'impression que lorsque l'on parle de Fiiish on a l'impression qu'ils devraient être intouchables... Ya 100 pages sur les leurres Aliexpress sur Freestyle tout le monde est content et ne dit rien et dès que les copies de Black sont arrivées sur le fil ça a commencé à dire que c'était pas bien... ici c'est la même...
Moi les black je pèche pas avec je trouve ça hors de prix mais d'une façon que ça me trou le c** de payer aussi cher un bout de plastoc y'a un moment faut pas abuser... 9 € les 2 corps + 1 tête + 1 hameçon ...
Et sur un point Goulven je vais être d'accord avec toi 4€50 la copie je trouve ça cher ils nous ont habitué à mieux les chinois je trouve généralement on trouve mini 3 ou 4 fois moins cher...

Si je ne m'abuse Fiiish ils font fabriqué en chine non ? A moins que j'ai loupé un épisode et qu'il y ai une usine Fiish en Bretagne... (d'ailleurs pourquoi ils ne font pas fabriquer en France, on sait pas injecter un bout de plastic en France ? ou tout simplement on souhaite faire plus de marge...? ) Et vous croyez que les mec qui fabriquent le vrai black en chine ils sont mieux loti que les mec qui fabriquent les faux ??? Donc en gros on est entrain de me dire qu'en achetant une copie on fait travailler des chinois dans des conditions de merde mais en achetant les vrais on fait travailler des chinois dans des superbes conditions ????? La j'ai bcp de mal à y croire...

Certes les taxes sont chères en France mais les taxes ya un moment elles ont bon dos...
Il y a environ 8 ans le super spook se trouvait à moins de 7 € maintenant faut débourser 15 € les taxes ont-elles doublées en 8 ans ?

Les mecs de Fiiish je ne les connais pas plus que ceux d'Ultimate ni ceux de Daiwa ou Shimano et donc je n'ai pas plus de scrupule à acheter de la tresse sur Ali alors que j'aurais pu la prendre chez Daiwa que des faux black que j'aurai pu prendre chez Fiiish.

Ca me choque un peu quand tu dis qu'il y a des crèves la faim qui s'échangent des plans parce que quand tu payes tout plein pot : le bateau, le sondeur, les leurres les cannes, les moulins, les tresses (et je ne juge pas sur qui paye quoi plein pot chacun fait avec les plans qu'il a)... et bien oui ya des crèves la faim qui malheureusement veulent continuer à pécher et se faire plaisir en achetant des leurres et ça leur est encore possible grâce à ali ou autre parce que sinon au vu des prix d'un leurre ils auraient arrêté la pêche depuis belle lurette...
J'ai un pote qui gagne bien sa vie il s'en fou d'Ali il passe au mag et achète des pochettes de black sans broncher

Donc je continue à essayer de faire vivre les détaillants de pèche mais malheureusement mon porte monnaie n'est pas extensible donc oui j'achète aussi en chine, sur ali, sur des site jap... et je le dis et redis il va falloir que les marques prennent un peu conscience du prix de leur bout de plastic un jour...
Pécher devient plus qu'un luxe tu achètes 2 pochettes de leurre une bobine de fluoro tu te retrouve à 50 €...

C'était mon petit coup de gueule...

Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 10:41 pm

Je te rejoins sur pleins de points dada, concernant ce sujet je laisse tous le monde s'exprimer mais je vous demande juste de faire attention à vos écrits. Merci.
Vivement les beaux jours!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 10:51 pm

Pour les écrit bien évidement ne rien mal prendre de ce que j'ai écrit c'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 22, 2018 11:01 pm

Je sais , t'inquiète pas!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Breizh56 Team
Steph


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 55
Localisation : Theix

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 23, 2018 8:34 am

mik56 a écrit:
Je te rejoins sur pleins de points dada
Vivement les beaux jours!! lol!

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
airone56bzh

airone56bzh


Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 47
Localisation : Hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 23, 2018 12:03 pm

Ça a au moins le mérite de faire vivre le forum !! lol!

Sur ces sujets, tous les points de vue sont "entendables" à mon sens ; et la passion des débats ne remet en cause le respect des convictions et des personnes ! I love you

Ce qui me gène effectivement c'est la délocalisation des productions dès que ça commence à fonctionner. Faut pas se plaindre après... Mais une petite entreprise peut-elle fonctionner en produisant local uniquement sur ce type de produit ? Je n'ai pas la réponse... Et comme dadaben, je connais des gars qui achètent pochettes sur pochettes en magasin ; mais le papy qui pêche avec moi l'été n'est pas en capacité de se racheter des leurres à ce prix, en particulier les PN qu'ont apprécie tant sur nos zones ; il fait avec ce qu'il a, et quand il en perd un, et ben c'est pas si simple de le remplacer...

Le coup du super spook, ça me reste en travers de la gorge. Je ne pêchais presque qu'avec ça ; et je filais toujours un super spook aux débutants que je trimbalais. Aujourd'hui, quand ils m'en perdent un, c'est plus pareil... Mais ce ne sont pas les seuls. Les anciens ont quelques sammy , bonnies et gunnish dans leur boîte ; irremplaçables et achetés 30 Francs...

Alors moi aussi, je prends sur Ali pour refaire le plein : zclaw, patchinko... Et je les prête sans arrière pensée aux copains embarqués. Pour les souples, comme beaucoup je les fais maintenant moi-même, et on prend du poisson quand même. Le détaillant ? et bien il continue de me dépanner sur quelques réassorts pendant l'été.

Effectivement, vivement la saison, que nos leurres chinois achetés en Chine, au Japon, en Allemagne ou en Bretagne nous procurent de belles sensations !
Revenir en haut Aller en bas
wiloch56
Breizh56 Team
wiloch56


Messages : 244
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 23, 2018 10:52 pm

Youpiiiiiii enfin un post politique cheers cheers cheers

Acheter sur Ali n'empêche(ra) pas la plupart des gus d'ici de continuer à bien faire tourner le biz français de la pêche.
ça représente (encore scratch ) peanuts sur le budget global d'un pêcheur les achats sur le marché chinois.
A voir comment ça évolue scratch
Entreprendre en France coute cher c'est certain mais à ma connaissance aucune marque n'a eu la transparence de nous détailler le prix d'un leurre. On nous répond souvent sur ce qui se cache derrière le prix mais on ne nous donne jamais de sommes.
Si on veut "éduquer" le consommateur va falloir lui en dire plus, prenons l'exemple actuel du lait, de plus en plus de consommateurs se responsabilisent mais il a fallu faire la vérité sur les prix ! Quelle part destinée à quoi/qui ?
Alors ça vaut quoi réellement un BM, un one up et tout le toutim ?

peut-être alors qu'on ferait de meilleurs choix en notre âme et conscience scratch
Revenir en haut Aller en bas
goulven




Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 1:24 am

Arf, je me doutais bien que ça allait en venir là ..  Rolling Eyes

Alors oui aujourd'hui après avoir crée ma boite dans un secteur que pas grand monde ne connaissait, en passant par plusieurs années sans salaires etc, évidement que j'ai "des plans" dans la pêche. J'ai un peu cravaché pour ça. De la même manière que ceux qui bossent dans la méca n'ont pas le même budget voiture que le mien quand le bi-masse lache, de la même manière que quand j'étais charpentier j'avais plus de facilité à me faire un garage en bois que maintenant, etc. De la même manière que j'espère pour toi que tu as d'autres réseaux et d'autres connexions que les miennes dans ton secteur d'activité. En passant, si c'est tant que ça le paradis, ce n'est pas interdit de tenter sa chance si le but c'est juste d'avoir des leurres moins cher. Je ne garantis pas les chances de réussite.

Quand j'étais charpentier à 1200 balles par moi, j'avais déjà un bateau, de l'electro, des moulins, je laissais 75 balles /semaine chez mon détaillant, et je faisais 5 dates du labrax par an (je dis ça pas parce qu'on les gagnait, au contraire on prenait branlée sur branlée, mais parce que ça coûtait une putain de couille), je ne suis pas vraiment certain que le problème soit là, je lâchais 5 balles de clopes par jour, bref. Le fric c'est un peu ce qu'on en fait et l'argument du "les mecs qui sont obligés d'acheter en chine pour continuer à pêcher" me semble un peu bof. mais bon.

Mais ce n'est pas même pas ce qui me chagrine le plus. acheter "des agraphes", "de la tresse", "des jeans", "des leurres souples génériques no name" à deux balles, franchement on s'en fout, dans le cas présent on parle d'un truc ou les chinois sont venus coller le nom du truc dessus, pire contrefaçon que ça, y'a pas. Et attention je ne partage même pas le délire de certaines marques qui gueulent contre la copie "artisanale", se faire copier par des pêcheurs passionnés, c'est le meilleur truc qui puisse arriver à une marque, c'est la meilleure pub. Par contre aller copier le nom, le packaging, le leurre, le concept, bref tout, niquer ensuite tout le système fiscal et justifier ça en invoquant robin des bois,  ça me semble juste dément.

Je ne me souviens plus de dans quoi tu bosses Dada, le bâtiment je crois, mais si demain un mec vient coller sa boite à la tienne, avec le même nom, le même lettrage, le même taf, en 2/3/4 fois moins cher parce qu'il a trouvé le moyen de ne pas respecter les mêmes règles que toi, que tes clients que tu as développé, crée, amené sur certains modes de consommations se barrent ensuite chez le mec qui n'a même pas fait une seconde l'effort de créer quoi que ce soit, je pense que ça va te faire bizarre aussi.

Mon mot "creve la faim" est inadapté, et en fait c'est là ou je suis d'accord avec toi, c'est sorti comme ça, parce qu'effectivement un mec qui a une bécane pour surfer, un bateau, le telephone à la mode, du matos de pêche, le temps pour pêcher, il peut raconter ce qu'il veut, mais il crève pas la faim, rien à voir, et il est pas à 2/3 leurres près.

Ce qui me chagrine dans ce truc là c'est le coté proximité/copie/achat éloigné. On a des mecs du coin, qui créent un truc juste de fou, et paf ça marche. Et là ils se font copier , et les mecs qui achètent, c'est pas des turcs, des allemands, non, c'est leurs voisins, des pêcheurs en France/Bretagne. Je maintiens que ça a un coté triste. Et pour le coup, 100% français.

wil> évidement que personne ne te détaillera ses comptes pas plus que toi tu ne détailleras ce que tu fais de tes sous, après une boite dans l'écosystème juridico/economique français ça fonctionne toujours autour des mêmes fondamentaux/proportions quand à la structure financière, aux charges sociales, a l'imposition sur le benefice, aux remboursement de créanciers/investisseurs, au développement, à la trésorerie, aux dividendes s'il y en a, à la masse salariale, aux marges distributeurs/détaillants, etc. Y'a des boites qui marchent y'en a d'autres aussi qui tombent bref, pas grand monde ne ré-invente l'eau chaude dans le commerce de produits manufacturés, tu ouvres un bouquin sur le sujet et tu sauras, les structures de prix c'est documenté.

Il y a des pays ou les gens ont des réflexes d'achat locaux/patriotes je ne vais pas passer deux heures sur le terme, mais dans l'idée on essaye d'acheter national, quand c'est possible et défendable, les US par exemple, l'Allemagne. Qui a déjà essayé de vendre en Allemagne sait ça. bon, bah il y a encore une industrie et un réseau de PME en Allemagne qui n'a juste rien à voir avec ce qu'il reste en France.

Alors fiiish on se connait un peu, mais je pêchais avec leurs leurres bien avant ça, et j'essaye de faire ça avec d'autres VMC par exemple, je ne les connais pas, du tout, mais ils produisent en France, donc j'essaye de pêcher avec des trucs de chez eux, quand j'en trouve pas j'en fais venir, parce que le mec qui plie du fil de fer chez vmc c'est peut etre un jour le mec qui m'achetera un blank, ou du pain, ou une maison, ou des godasses, ou qui mettra son gamin dans la meme école que celle de mon gamin, ou qui cotisera avec moi. Bref je pourrai peut etre évidement acheter de temps en temps des hameçons bidons no name en Chine, pour faire du bon gros boulot, mais jamais je ne ferais venir des hameçons avec marqué VMC dessus quand je sais que ça nique le taf de celui qui les fait ou de celui qui les a conçus, etc. Surtout quand c'est mon voisin.


Dernière édition par goulven le Sam Fév 24, 2018 9:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mk5

mk5


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 65
Localisation : Ploemeur/Quiberon

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 8:31 am

La répression en France est assez efficace contre la contre façon il me semble.
Encore faut-il avoir déposè sa marque et ses modèles à l'international (et surtout en Chine)
Chose que zappent beaucoup d'entreprises, même celles qui délocalisent leur production en Asie !!
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 11:05 am

Comme je l'ai dit je ne juge pas sur qui paye quoi plein pot et c'est tout à ton honneur d'avoir créé ta boite et d'en vivre et je me doute que tu as de meilleurs plans pêche que bcp d'entre nous. J'ai aussi des plans mais dans d'autre domaine, si j'ai acheté mon premier bateau par exemple c'est que j'avais une voiture de fonction tout frais payé, la réno de mon appart m'a couté moins cher sur certains points et les futures portes de placard que j'achèterai me couterons sans doute moitié moins cher que le commun des mortel... Ce que je voulais dire c'est que si tu payes tout plein pot dans le milieu de la pêche ça devient juste du grand n'importe quoi dans les prix pratiqué et pas accessible à n'importe quelle bourse loin de la.

Je vais même aller plus loin, je pense que je gagne pas mal ma vie et j'ai pas à me plaindre, j'ai un peu de temps, j'ai un bateau, j'ai investi dans un appart, un téléphone à la mode... mais tu vois l'année dernière j'ai longuement regardé le rayon fiiish en me disant putain c'est con j'en ai pas et ce sont des leurres qui cartonnent pas mal mais non 9 € pour 1 leurre et demi (1 tête 1 hameçon et 2 corps) et je parle pas du pris des tête ou hameçon et bien non c'est bien trop cher pour ma bourse pour un plaisir ou je risque de faire 3 lancés et le laisser au fond, ou faire une vielle qui me l'aura déchiqueté... (oui peut être que je pêche mal aussi pour faire que 3 lancés lol! lol! lol! ), donc peut être que je fais parti des crèves la faim aussi...

J'ai bien compris ton point de vu ou ce qui te gène c'est que c'est écrit black minow avec un packaging similaire, mais franchement ça te gène moins la copie du Zclaw qui arrive dans un simple film plastique à 4 € ? Ou les copies des One Up ? Pour moi c'est kiff kiff.
Donc moi ce qui me gène c'est que vu que ce sont des bretons et que c'est Fiiish tout d'un coup ça en fâche quelques un, personne n'a rien dit sur Freestyle ou autre forum qd y'avait des lien de zclaw ou one up ou feed popper... et sur freestyle c'est reparti comme si de rien n'était d'ailleurs...

Pour ce qui est de la copie, je suis en effet dans un des 3 grands majors du bâtiment et on parlera pas de copie parce que c'est tout de même bien complexe nous copier on joue pas dans la même cours niveau juridique que des petites boites forcément, mais ya d'autres choses qui peuvent nous faire mal et on est aussi vulnérable :
Une boite à l'époque en Bretagne qd ils répondaient ils étaient 10 à 20 % moins cher que nous mais forcément avec de la main d'œuvre étrangère et des règles de sécurité bien autres que les nôtres, certains leur prédisait pas un grd avenir et bien depuis 7 ans ils sont tjs la... et oui je pense qu'ils nous ont fait un peu de mal en prenant énormément de chantier au début...
Une autre grande boite du BTP la c'est autre chose c'est bourré d'anciens de chez nous que l'on a formé et qui on été mettre en place les procédures et autres bonnes choses dans cette boite qui tourne à merveille je crois et qui nous prends aussi pas mal de chantier.

Moi j'ai juste quelques interrogation comme Will combien coûte l'injection d'un bout de plastoc, ou d'un bout de plomb... ??? Et la j'ai un grand doute et me fait peut être une fausse idée en pensant que ça doit coûter tout au plus quelques centime d'€...
Pourquoi une pochette de yum qui a les mêmes taxe que tout le monde se trouve aujourd'hui à 7 € alors qu'une pochette de One Up se trouve à 16 €... et pire que ça 1 leurre et demi chez fiiish se trouve à 9 €...

Un hameçon VMC se trouve à 10 ct, du plomb de super qualité se trouve à 1 € du KG et 3 tête plombées de 15 grammes se trouvent à 5 ou 6 € en magasin allez chercher l'erreur...

Quand tu dis 100 % français NON NON et NON c'est peut être 50 % Français mais à minimum 50 % CHINOIS faut pas oublier qu'ils sont produit en CHINE et pas en France. Et c'est ça qui est triste dans l'affaire pourquoi ne pas avoir fait une production locale française ou même peut être mnt essayer de la rapatrier...

Je me trompe peut être mais je pense que certaines marques auront du souci à se faire dans quelques temps, le phénomène ali ou autre prenant à mon goût de plus en plus d'ampleur et les prix pratiqués en magasin devenant délirant à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
goulven




Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 2:14 pm

ce qui me gêne c'est la copie industrielle, cad dans le but d'en faire du profit et en copiant jusqu'au nom, que ça soit du Zclaw ou autre, après dans le cas de fiiish je trouve ça encore pire quand ce sont des bretons/français qui ont développé un truc, et qui se font court circuiter par des locaux.

sur les prix délirants, pourquoi les prix sont délirants ? tu veux comparer le coût d'un paquet de clope il y a 20 ans, d'un café zinc , d'une baguette, d'un litre d'essence ? ha mince on ne peut rien dire, il semblerait que ça soit la faute à personne ...

bien sur qu'ali machin va progresser, vu que tout le monde va dans leur sens il ne vont pas se peter la gueule. vivement qu'on soit entouré de walmart, amazon et autres alibidule vu que c'est ça que les gens veulent.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 2:41 pm

Goulven, je comprends ton sentiment et ta pensée ! Mais on ne peut pas dire un truc et faire l'inverse!
On ne peut pas dire acheter fiiish parce qu'ils sont bretons et les laisser fabriquer en Chine sans rien dire... Cela te gêne pas un peu???
Moi ça me gêne tout autant que leur leurre que je trouve personnellement génial soit copié!
À titre d'exemple, j'ai acheter les leurres créafishing de Scar......j'ai jamais fait un fish avec mais j'ai acheté...tout simplement parce qu'ils étaient fabriqué en France.... Je te dirai même que personnellement cela ne me dérangerait pas de payer 10€ si j'étais sur que les fiishs étaient complètement français.
Maintenant, les bretons qui sont au chômage parce que leur entreprise a été délocalisée en Chine... Quel comportement doivent ils avoir ?
Cruel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 2:44 pm

Question simple : si ils n'étaient pas partis faire leur fabrication en Chine, crois tu que leur leurre breton aurait été copié ?? Perso, je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 3:21 pm

goulven a écrit:


Il y a des pays ou les gens ont des réflexes d'achat locaux/patriotes je ne vais pas passer deux heures sur le terme, mais dans l'idée on essaye d'acheter national, quand c'est possible et défendable, les US par exemple, l'Allemagne. Qui a déjà essayé de vendre en Allemagne sait ça. bon, bah il y a encore une industrie et un réseau de PME en Allemagne qui n'a juste rien à voir avec ce qu'il reste en France.
Le patriotisme est valable dans les deux sens...la production est faite dans ton pays peut être que tu es plus tenté par l'achat de ce produit?!
Surtout si la qualité et la notion de production locale sont mises en avant...
Revenir en haut Aller en bas
dadaben
Breizh56 Team



Messages : 147
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 3:57 pm

Mais je vais te dire Goulven au final on a peut être pas une vision tant que ça éloignée de la chose et ça me fais chier de devoir aller acheter une copie de Zclaw ou même de devoir acheter mes pochettes de One Up sur des site Jap, et ma dernière paire de pompe sur Amazon (70 € au lieu de 140 en mag...) j'aimerais mieux les acheter chez mon détaillant et pour tout dire je n'achète pas bcp sur internet mais de plus en plus moi comme ma femme avons été plutôt déçu des petit commerces ou magasins ou je trouve que le mot commerce et service n'existe plus chez eux et à chaque fois que j'ai acheté sur le net je n'ai jamais été déçu voir enchanté par leur service (SAV, réactivité, retour...) et ça aussi ça me rend triste... parce que qd y'aura plus de commerce forcément ça sera plus difficile pour essayer une paire de pompe...

Pourquoi quand on pouvait encore commander sur le site Megabass une pochette de One Up revenait à 4 / 5 € + qq euros de frais de port soit 7 / 8 € (et on parle pas de copie) et qu'en France on doivent la payer 16 ou 17 € ? Certes il y a des taxes qui si je me trompe pas sont de l'ordre de 25 / 30 % qd tu te fais choper par la douane mais 8 € + 30 % on est encore loin des 16 € et je doute que moi particulier quand j'achète une pochette je la touche au même prix qu'Ultimate... Donc partant de ce principe je préfère acheté sur un site Jap et me prendre les frais de douane ya pas de souci.
Je regardais tout à l'heure autre chose les sondeurs Humminbird idem un Solix 12 si : 2899 dollars soit 2300 € et sur le site Navicon 3860 €... bon je veux bien payer un intermédiaire et des taxes mais la ça fait bcp je trouve... et eux sont fort parce que ils ont bloqué les unités et GPS pour la France...
Une copie de Z claw 4 € sachant que le chinois comme tu dis il fait du benef dessus il vend pas à perte, on est obligé en France de se retrouver avec un leurre à 7 fois le prix ???
Après une pochette de Yum à 8 €, leurre plutôt pas mal je n'ai pas bcp d'intérêt à aller les acheter ailleurs au vu du prix (même si on trouvera toujours moins cher), mais ça fait un bout de plastoc à 1 € (c'est déjà cher je trouve) + 1 tête plombé faite maison et je trouve ça encore honnête et donc j'achète en France chez mon détaillant.
Je suis passé lundi dernier chez decat rayon pèche pour voir ce qu'il y avait et bien ils arrivent à sortir des leurres de surface à moins de 10 € ça reste honnête et loin de 30 € de certains, il y a je pense un juste milieu.

Je trouve donc que dans le milieu de la pêche on tombe un peu dans du délire au niveau des prix mais tant que ça marche tant mieux pour les marques, faudra juste faire attention quand ça sera trop tard et que les gens se serons vraiment tourné vers des solutions alternatives. Il y a un juste milieu niveau prix à avoir pour que le consommateur même si il paye un peu plus cher il achète en magasin mais quand tu as des écarts de prix de plus de 2 ou 3 fois le prix alors la il ira chercher de plus en plus ailleurs.

Et encore une fois ce qui me dérange c'est que Fiiish ça soit fait en chine et comme le dit Mik si ils n'avaient pas été trainé la bas et rogner un peu sur la marge cette copie ne serait jamais sorti, simple à dire peut être pas simple à faire surtout pour se lancer mais maintenant que les moules le process et tout le reste est pas mal amorti pourquoi ne pas rapatrier la prod ici ?

Allé si je te croise sur le salon j'essayerai de te trouver une petite mousse bretonne Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wiloch56
Breizh56 Team
wiloch56


Messages : 244
Date d'inscription : 03/09/2017

ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 24, 2018 4:33 pm

goulven a écrit:

wil> évidement que personne ne te détaillera ses comptes pas plus que toi tu ne détailleras ce que tu fais de tes sous, après une boite dans l'écosystème juridico/economique français ça fonctionne toujours autour des mêmes fondamentaux/proportions quand à la structure financière, aux charges sociales, a l'imposition sur le benefice, aux remboursement de créanciers/investisseurs, au développement, à la trésorerie, aux dividendes s'il y en a, à la masse salariale, aux marges distributeurs/détaillants, etc. Y'a des boites qui marchent y'en a d'autres aussi qui tombent bref, pas grand monde ne ré-invente l'eau chaude dans le commerce de produits manufacturés, tu ouvres un bouquin sur le sujet et tu sauras, les structures de prix c'est documenté.

Je ne cherche pas des répartitions théoriques, effectivement je suis grand, je peux aisément trouver la doc des spécialistes marketing ou hec Razz Razz et d'ailleurs j'éprouve au quotidien dans mon taf, la différence quand on bosse dans une asso c'est que tout est public, on est est pas là pour faire du flouz, nos comptes sont consultables.
Sur la transparence, je fais quand aussi une différence entre mon compte bancaire perso et la boite qui a besoin de ce compte car si elle veut me garder comme client, elle a plus à me justifier que l'inverse.
On a fait confiance à de nombreuses boites dans ce pays et on voit où ça nous a mené, petites comme grosses.
Pourquoi ne pas en dire un peu plus ? C'est souvent parce-qu'il y a quelque chose qui gène  scratch
Et gagner de l'argent n'est pas un soucis, la question c'est où va-t-il ?
Je ne crois pas à tous pourris, il est évident qu'il y a une redistribution forte dans la masse salariale, les impôts et taxes, l'investissement, le développement, la com, le sponsoring...alors pourquoi avoir peur d'annoncer des chiffres ?  scratch  scratch au contraire si on paye bien ses gars, qu'on réinvesti dans la boutique, qu'on aide des gars qui font de la compèt c'est vendeur tout ça  scratch
L'achat responsable et "local" à l'allemande on en est loin...rien que nos caisses...vous roulez tous français ?
Perso même en achetant sur Ali (et pas les copies de BM par ailleurs Razz ) je crois avoir fait les efforts nécessaires sur pas mal de choses.
D'ailleurs Goulven, j'ai vu que tu vas bientôt être raccord sur le boat...du breizh boat  Razz  hâte de voir ça  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils l'ont fait!!!!!    ils l'ont fait!!!!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils l'ont fait!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fait
» PORTE CANNES INOX FAIT MAISON
» Je veux bien qu' il faille préserver les espèces mais là , cela fait moins rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Leurres-
Sauter vers: