Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Point mi année Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Point mi année Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Point mi année Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Point mi année Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Point mi année Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Point mi année Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Point mi année Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Point mi année Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Point mi année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 6:12 pm

Salut à tous,

Alors non Raoul, ça n'a rien avoir avec ce que tu connais... Je souhaite connaitre le bilan halieutique de chacun à mi parcours sur la saison.
Votre ressenti en gros depuis le début de l'année, en mer cela va de soit!
Wink
Perso, c'est un bilan mitigé:
J'ai l'impression d'avoir fait moins de bars que l'année dernière en tout cas en rapport taille/quantité/ nombre de sorties. Je ne pêche que dans le golfe et j'ai vraiment l'impression que les bars n'y restent pas mais ne font qu'y passer et y'en a pas des masses...
Moins de gros de l'année dernière, quelques chasses de nains ici et là mais moins de poissons dans l'ensemble (sur les parcs, les bordures) Je n'arrive plus à faire des séries de gros poissons... Remise en cause pale pale
Je ne veux surtout pas extrapoler sur le pourquoi, je fait mon bilan à mi parcours voilà tout.
Côté dorade royale, c'est plutôt pas mal même si c'est capricieux (c'est ce qui fait son charme)
Enfin par contre j'ai cartonné en algues vertes. Jamais pris autant de ma vie, je ne connais pas la bredouille!! tongue
Je ne suis pas une star de la pêche du bar mais je suis sans doute un champion de l'alguas!!
Et au fait: J'aime pas le vent!
Et vous? fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 6:44 pm

pour moi c'est une bonne saison avec plus de petit que l'année dernière mais aussi un peut plus de poisson de belle taille (70-80)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: raport mi saison   Point mi année Icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 9:13 pm

ben pour moi cette mi saison se deroule bien beaucoup de poisson
et surtout des petits , des beau poissons j en est pris quelques un mais difficilement
mais bon je ne me plein pas
maintenan a voir la suite de la saison en esperant encore mieux et surtout un big fish

cricri


Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeSam Aoû 07, 2010 9:57 pm

je ne pense pas que mon avis vous interesse etant très peu représentatif de la présence ou non du poisson....moi même n'étant pas souvent a la peche.....le fait aussi qu'un chat noir soit assis sur mon épaule depuis pas mal de temps ...
je vais m'abstenir de repondre...
merci de votre compréhension .
mikael l'homme qui a marché sur un cimetière indien ou un truc du genre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 11:12 am

bein pour moi ces une bonne saison sur l'ensemble de mais sorties loisir parcontre en se qui concerne le golf ,je suis tres deçu comme le dis fab les poisson
n'y reste pas et sur la sortie du golf je trouve qu'il y a une bonne population de petit qu'il n'y avais plus depuis de 2 ans ,je pense que ces bon signe et pour les algues ces la mimi seeeeerrrrrrrrrrrre j'en ai jamais vue tant que sa et sa par contre a mon avis ces pas bon signe pour nos sortie sur le golf .

pour le large je trouve que sa n'a pas changer beaucoup a part que les poisson on un comportement different de l'an passé et perso ces tres bien comme sa
parce qu il a fallut se remettre en question et a se que j'ai remarqué beaucoup se casse le nez sauf ceux qui sont habitué a chercher tout seul ,

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 1:35 pm

Pour moi , c'est une bonne saison .
Le début de saison était vachement prometteur , au final c'est pas aussi fou que ce à quoi je m'attendais mais c'est quand même vraiment pas mal .
C'est vrai que pour le golfe , les algues c'est vraiment la merde , mais les petites peches de bordures le soir permettent de bien s'en sortir .
Par contre , je trouve les peskeds ont mis vachement de temps avant de monter en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 6:24 pm

J'ai pas vraiment taquiné souvent le bar, donc mon bilan concernera que la pêche au poser et surtout la Royale.

Le fait d'avoir depuis avril un zodiac m'a permis de prospecter tout azimut.
Donc pour moi c'est un plus de trouver et découvrir des spots ou je perd moins de matériel et tout en restant plus pêchant.

Année exceptionnelle pour la Royale, même si le plein été, le trafic dans le Golfe et les algues vertes changent un peu la qualité des sessions à la Royale en ce moment...
Beaucoup de dodos au dessus de 3kg mais j'ai trouvé qu'elles étaient plus chipoteuses et plus difficiles à ferrer que l'année dernière.
Le nombre de touches est moins conséquent que d'habitude.
Est ce le fait qu'avant je pêchais du bord, dans peu de spots mais avec un potentiel important de poisson de passage?

J'ai adoré ce début d'année que j'ai pu aussi partager avec beaucoup de Breizhou56, heureusement que le Régissounet n'est pas venu gâcher mon enthousiasme.


Dernière édition par Thanh le Dim Aoû 08, 2010 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeDim Aoû 08, 2010 8:37 pm

yo56 a écrit:

parce qu il a fallut se remettre en question et a se que j'ai remarqué beaucoup se casse le nez sauf ceux qui sont habitué a chercher tout seul ,
interressante ta remarque! fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 8:10 pm

grol a écrit:
yo56 a écrit:

parce qu il a fallut se remettre en question et a se que j'ai remarqué beaucoup se casse le nez sauf ceux qui sont habitué a chercher tout seul ,
interressante ta remarque! fishing

a bon pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Nobuta

Nobuta


Messages : 938
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 47
Localisation : Vannes

Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 8:47 pm

yo56 a écrit:
grol a écrit:
yo56 a écrit:

parce qu il a fallut se remettre en question et a se que j'ai remarqué beaucoup se casse le nez sauf ceux qui sont habitué a chercher tout seul ,
interressante ta remarque! fishing

a bon pourquoi

T'as l'air surpris que t'as remarque soit interesante Yo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh56teamleforum.forumactif.org
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 8:53 pm

yo56 a écrit:
grol a écrit:
yo56 a écrit:

parce qu il a fallut se remettre en question et a se que j'ai remarqué beaucoup se casse le nez sauf ceux qui sont habitué a chercher tout seul ,
interressante ta remarque! fishing

a bon pourquoi

parce que c'est toujours intéressant de se remettre en question! moi j'arrête la pêche c'est ça ma remise en question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 10:28 pm

a nan ta tord ,change completement ta technique si pour toi tu prend pas comme tu voudrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 09, 2010 10:56 pm

hey, grol, vu que tu arretes la peche, tu le vends combien ton bateau?lolololol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 10:32 pm

je dirait pas mieux que yo pour moi c'est une bonne saison et c'est claire qu'il fallait carrément pas péché de le meme façon que l'année passé j'ai péché pas mal de petit et pas mal de gros allor que l'année dernière les gros était la et les petit absent les poisson son très très difficil a piqué met si on se casse un peut la tète on y arrive les poste qui était désert déduit 2 A 3 ans son redevenue gavé et d'autres le poisson n'arrive pas a se maintenire je dirai même qu'il fuit des la deuxièmes dérive la plus par des spots on un moi de retards c'est surement du au long hiver que l'on a hue au niveau de la péche a la cote au fond elle na pas bougé si tu a un bon coin et que tu sais péché tu sort du poisson mai la péche au leur au bord et très très dur le poisson et devenu plus que méfiant
(cette année pour moi trois poisson trophé de sorti un de 8kg un de 7,2kg et un de 6,5kg et beaucoup de poisson de plus 5kg je souligne que tous c'est poisson on était pris très proche des cote et non au large )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 10:40 pm

bon, ben, j'ai pas mal de matos à vendre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 11:05 pm

perso à mon niveau j'ai pas 36 manieres d'animer un chatte, j'en ai juste quelques unes, quand je ballade mon bouzin sur des spots sans fish, j'en fais pas, quand je ballat mon chatte sur des spots avec du pesked, j'en fais.

demonstration recente avec vinvin sur hoedic ou on branle le mamouth pendant quelques jours avec des peches de nazebroques, d'un coup on est rencardés sur une dérif', on fait 20 fish, voilà voilà.

en pechant pareil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 11:12 pm

goulven tu ma snobé a hoedic tu et passé a fond devant moi sen t'arrêter depuis je ne dore plus je le vie mal
Point mi année Photo-1968933-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 11:29 pm

c kro mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 11:38 pm

sérieux ?

vendredi dernier non ?

c'est le seul jour ou j'ai pu tataouiner à fond vu la mer ces temps ci en fin de journée avec le thermique et vu mon boat.

il faut qu'on se voit, ami matou, tu m'as trop manqué.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitimeLun Aoû 16, 2010 11:40 pm

Citation :
depuis je ne dore plus

Point mi année Poulet_roti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mi année Empty
MessageSujet: Re: Point mi année   Point mi année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mi année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de l'année
» j ai trouvé le leurre de l année
» Ca finit l'année fort chez Rodhouse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: