Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
 Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Mais où est donc passé le bar ?

Aller en bas 
AuteurMessage
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 9:09 am

petit article aujourd'hui

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Mais-ou-est-donc-passe-le-bar-_8619-1493023_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 9:25 am

mistere mistere Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: mais ou est donc passer le bar    Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 11:36 am

en vacances ou partis faire une cure thalasso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 12:57 pm

enfin un bonne article sen polémique a la con c'est la faute de lui ou de lui des bonnes question sa fait plaisire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 1:11 pm

cricrilapeche a écrit:
en vacances ou partis faire une cure thalasso


Ils attendent la venue du belge  Mais où est donc passé le bar ?  Haha-rire-395


 Mais où est donc passé le bar ?  Peche-2432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 7:30 pm

il faut se remettre en question scar

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 10:26 pm

J'ai beau remettre des questions partout, je constate qu'objectivement, je n'ai jamais vu en 13 ans de pratique de la pêche sur le Golfe sur les secteurs Vannes, Ile d'Arz, Ile aux Moines aussi peu de signes de présence du bar (Et pourtant je n'ai jamais été aussi souvent sur l'eau que cette année). Un exemple simple, il y a toujours eu des chasses de bébés bars (avec parfois quelques beaux) dans l'estuaire de Vannes sur la vasière de la pointe des émigrés à marée montante TOUJOURS. Or cette année, j'ai pas vu une seule chasse digne de ce nom (Ok quelques remous ici et là), quand les autres années j'assistais toujours à des chasses avec sternes en masse. Pas de maquereau dans le golfe non plus, alors les proies sont peut etre pas là..??
Ben non!! Il y a des concentrations énorme de fourrage, ex: sur la partie Est de la petite ile des Logoden (En face d'Arradon), les sternes s'en donnent à coeur joie toute la journée, mais pas les bars.. Ceux qui mettent leur bateau à l'eau à Larmor l'ont aussi constaté, des bancs immenses de fourrages devant Larmor jusqu'à la pointe de Berder mais encore plus denses sur les bordures des iles Longue et Gavrinis où les athérines pullulent et ne sont dérangées que par les sternes.
Pas vu ou trés peu d'activité même à la fin du descendant en cul de parc ou en sortie de courant où d'habitude il y a toujours des bars en activité. Et pourtant, j'ai le temps d'observer que ce soit au bar mais surtout à la dorade et pour ceux qui tournent par là, vous m'y voyez assez souvent...
Et que dire des parcs? Les parcs à huitre du Golfe sont connus pour etre des vrais HLM à bars, alors c'est vrai pas toute l'année et la taille des poissons varie selon la période de l'année et surtout en fonction de la technique de pêche.
Et là force est de constater que comme partout le poisson n'est pas là, le constat a été le même pratiquement toute la première partie de saison, j'ai déjà connu des saisons avec des hauts et des bas mais là ça tourne entre le moyen et le nul... Et la bouffe est pourtant là...
Alors pour moi mon constat est tranché:
- Le bar ne rentre pas dans le Golfe ou en petite qté et ne va pas bien loin
- Bcp plus inquiétant, la présence minime voir l'absence de nains sur des secteurs où leur présence est systématique et en nombre (Parcs, estuaires, vasières)
Et ça, ça m'inquiète bcp plus! Mad

Qui, quoi incriminer? La temp° de l'eau? Le froid de cet hiver qui a crée un décalage? L'absence de proies? L'absence des morgates et donc petites seiches, les algues vertes en quantité astronomique (pollution), les huitres malades, la pression de pêche de + en + importante des plaisanciers, des pros etc....

Toutes ces raisons et d'autres (comme par ex: je suis décidément mauvais à la pêche..) ou tout simplement tout ça à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 11:16 pm

oui tous sa a la foi met surtout il on appris que clarck habite a larmor la on et mal on et prés de revoir un bar dans le golf
faite comme moi recyclé vous allez péché la perche et au pire prenez un peut de pain vous pouré nourrire les canard c'est sympa tien sa me donne une idée (sa fait des bon ruch un canard?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: peche eau douce    Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMar Aoû 31, 2010 11:27 pm

couin couin zrzrzrzrzrzrzrzrzrzrzrzzrzrzr couin couin zrzrzrzrrzrzrzrzrrzrzzrrzzrr
couin couin couin putin j ai un fish!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merde cherie passe moi le pain s il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMer Sep 01, 2010 10:05 am

[quote="scar"]oui tous sa a la foi met surtout il on appris que clarck habite a larmor la on et mal on et prés de revoir un bar dans le golf
faite comme moi recyclé vous allez péché la perche et au pire prenez un peut de pain vous pouré nourrire les canard c'est sympa tien sa me donne une idée (sa fait des bon ruch un canard?)
[/quote

 Mais où est donc passé le bar ?  Canards%20%2833%29
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeMer Sep 01, 2010 2:45 pm

pour continuer et surtout pour ceux qui ont besoin de sous

http://www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_-De-l-or-en-bars-en-mer-d-Iroise-_3636-1494322_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeSam Sep 04, 2010 3:02 pm

Je suis allé faire un tour dans le fond du Golfe .
Par mortes eaux et peu d' espoir de voir du poisson . J' ai plutôt vu des poissons inactifs mais présents .J' étais en kayak .Ce qui m' a étonné ,c' est le manque de crabes sur la plage ,alors que bien souvent les enfants passe leur temps à râler après .
Des bancs de fourrages conséquents avec des tailles de poissons très variables .

Concernant le manque de poissons cette année ,je suis incapable de dire quoique ce soit .Je débute en kayak (10 sorties) et mon manque d' expérience ,de discrétion et de chance font que je foire qq beaux poissons avant même que le leurre ne soit dans l'eau .
Hier ,je suis arrivé à pleine bourre sur un spot et du coup sur un beau pépère qui était le long des sargasses .Il n' a pas demandé son reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitimeDim Sep 05, 2010 8:52 pm

premiere manche à chausey : 60 poissons pour 36 bateaux.

tout va tres bien, madame la marquise



albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mais où est donc passé le bar ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le bar ?     Mais où est donc passé le bar ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est donc passé le bar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe Lowrance HDS
» La maille du Bar passe de 36 à 42! Enfin!!!
» Je veux bien qu' il faille préserver les espèces mais là , cela fait moins rire
» CREAFISHING leurre souple TY FOURRAGE
» Frankenfish...? Non, non, mais nooooooooooon !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: