Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
le beau bateau  Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
le beau bateau  Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
le beau bateau  Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
le beau bateau  Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
le beau bateau  Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
le beau bateau  Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
le beau bateau  Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
le beau bateau  Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
le beau bateau  Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le beau bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 1:46 am

encore un beau bateau que lifmecouille a mi au poing pour préservé la ressource et dire que les plaisancier péche plus que les pros il faut vraiment qu'on face du 100 pour 100 no kill sinon les bolincheurs ne vont plus avoir de travaille heu pardon de poisson non il faut vraiment qu'on soi raisonnable pour sauvé leur beau métier merci j'espère que Europe a subventionné se beau bateau de façon a se qu'on participe un peut parce que c'est sur que le pauvre petit armateur na pas pus se payer se beau bateau tous seul allé bon film et foutage de gueule

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 10:02 am

c'est quoi que tu apelle "lifemecouille" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 11:04 am

l'ifremer tu sais c'est les jean qui dise que les plaisanciers péche plus que les professionnelles pour se déculpabiliser de se jore de tecnique de péche qu'il mette au poing tu remarquera que le bateau et tout neuf il a 4 ans de quoi pilliez la mer pendent quelque années toi dans le futur tu va être limité a 3 poisson lui a 1500 poisson a non merde 1500 tonne c'est cool et crédible je dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 12:10 pm

bien sur que les pros pechent plus que les plaisanciers, si c'etait pas le cas ils feraient mieux de changer de métier et d'envisager un BTS secretariat les pauvres.

il n'empeche qu'on ne peux pas minorer le role de la peche cotiere de plaisance sur la ressource concernant la peche cotiere :

on sait tous qu'on ne donne pas nos spots sur le web ni à n'importe qui sinon c'est la garantie assuré que le post soit désert en une saison ou deux et ce pour quelque temps.

c'est donc bien que localement la peche de plaisance à un impact évident sur la ressource.

je connais des cailloux à st jacques st gildas qui pechaient tres bien il y a quelques années, tu te pointais en soirée en surface tu faisais toujours au moins un poisson, un pote en a parlé et maintenant tu ne fais plus que la vieille sur ces coins là.

tes coins à belle ile tu les conserves précieusement et tu as raison, tu sais tres bien que si tu les donnes à tout le monde au bout d'un moment il ny' aura plus rien et ça sera pas des bateaux de 1500 tonnes qui iront dessus, c'est des plaisanciers qui te ratiboiseront les spots.

c'est donc bien que localement NOTRE peche a un impact ENORME : on a des exemples de poissons piqués, relachés, et repris !!!!!

apres qu'ifremer roule pour les pros et que pour les pros, c'est l'évidence, c'est pour cette raison que je suis opposé à un permis payant en mer.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 5:50 pm

de toute facon, c'est toujours le meme combat!
il faut arreter les conneries sur les frayeres et se raisonner (je parle pour nous).....
mais pour revenir a ce boat!!!!!!!!!! une honte et je pense qu'il n'est pas le seul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 7:13 pm

non il y en a quelque millier dans le monde et celui la et tres loin d'être le plus gros j'ai mi cette vidéo car celui la et tout neuf et bien français des bateau comme celui la en atlantique il y en a un paquet
goulven je ne sais pas se que tu appelle la péche côtier met l'été prochain je prend une photo de se jore de bateau en péche et tu me dira si c'est sa la haute mer
mik le discours des frayer il et même pas la c'est juste qu'il pille la mer avec des tecnique de péche inventé et mise au point par des organismes qui prêches la bonne parole et l'europe qui nique la péche côtier qui fait tout pour que les petite licence soit gelé ou difficil a avoir met donne des budget faramineux pour se jore de bateau sa me gonfle leur tecnique et de divisé tout le monde de crier au loup d'un coté sa permet de faire se qu'il veule de l'autre après des bateau qui péche des quantité telle que celui la sa date pas d'aujourd'hui met quand on dit au jean que c'est la fin du monde il n'y a plus de poison on construit pas des bateaux comme sa qui péche pas toujours au large comme certain pleuve le croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 8:11 pm

cedric>

je n'exonere en rien ce type de peche et les pros qui la font, bien au contraire.

je dis juste, et à part des chiffres fiables et etayés il y a pas grand chose qui me fera changer d'avis sur le sujet, que les plaisanciers meme s'ils sont (à mon avis) loin des 50% avancés par ifremer sont tout à fait acteurs de la raréfaction du poisson sur la bande cotiere.

les pays qui ont fait avancer le schmilblick en la matiere et qui ont su faire revenir les poissons en abondance sont ceux qui ont établi des regles strictes à la fois pour les pros et les plaisanciers, et qui se sont donné les moyens de controller et faire appliquer leurs décisions.

dans ce milieu ou tout le monde se connait ça devient relou, un jour on accuse les bolincheurs, à ou mais untel connait un bolincheur vraiment cool qui bosse pas comme un con, les bolincheurs accusent les mecs qui chalutent en bouef, a oui mais untel va te dire que chaluter en boeuf avec amour c'est trop bien, les chaluteurs ils vont te dire regarde les plaisanciers ils sont meieux équipé que nous, etc, etc, etc, etc, on s'en sort pas !!!

il y a autant d'avis que de pecheurs que de zones locales que de poissons differents que de techniques de peche à la fin tout le monde donne son avis et traite l'autre d'incompétant et chez moi ça se passe pas comme ça t'y connais rien et nanani, on s'entend plus on fait que dalle le dossier avance pas les politiques s'en branlent et le poisson tout le monde continue à en ramasser et à y aller de sa petite larme et de son petit couplet accusant les autres.

quand la maison est en feu tout le monde doit s'y mettre, on arrete d'abord l'incendie apres on enquete, là la maison est en feu et mon avis c'est que tout le monde doit s'y mettre (meme si je sais bien que t'aime pas les symetres)

Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeJeu Déc 23, 2010 9:13 pm

cédric, ce genre de bateaux pour moi n'a aucunes raisons d'exister, c'est une grosse connerie!!!!!!!!!!!
ce qui me dérange c'est toujours la faute de l'un ou de l'autre....mais jamais de nous...c'est sur la pour cette fois c'est eux! mais il faut quand même faire quelque chose un jour.....
quoi, je ne sais pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeVen Déc 24, 2010 7:00 am

on n'y ai tous pour quelque chose ,mais parcontre perso je vois pas pour quoi nous les plaisancier on nous mettrais des mesure
de restriction et pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeVen Déc 24, 2010 9:23 am

tout à fait d'accord là dessus aussi.

je ne defends pas les bateaux de 1500 t hein, bien au contraire.

pour moi il faut des mesures radicales : interdiction de peche du bar pour les pros, exepté ligneurs.
interdiction des filets et baos pour les particuliers (ça je pense que ça coincera plus encore que l'interdiction pour les pros)
instauration d'un quota pour les particulier, de deux bars par jour et par personne.
instauration d'un permis gratuit "toutes peches en mer" permettant à chacun d'etre au courant de ces mesures



et les moyens de faire respecter tout çà.

et là je suis pas madame irma mais je pense que les stocks se reconstituent tres vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeVen Déc 24, 2010 2:45 pm

et interdir toute peche janvier- fevrier- mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeVen Déc 24, 2010 2:47 pm

ouép, j'avais oublié, mais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeSam Déc 25, 2010 3:58 am

la j'adhère a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitimeDim Déc 26, 2010 10:50 am

et aussi : interdiction pour les pros de tendre des filets et des baots de plusieurs centaines de mètres a quelques encablures des côtes Mad

et ne parlons pas de la rivière d'étel ou des pros barrent les passes entre les cailloux avec leurs filets pour cartonner les mulets et AUSSI LES BARS alors que c'est formellement interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le beau bateau  Empty
MessageSujet: Re: le beau bateau    le beau bateau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le beau bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etancheite bateau
» assurance bateau
» estimation bateau
» Concours de pêche en bateau
» Mettre un bateau sur cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: