Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques conseils sur les pneus siou plait

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 09, 2012 11:15 pm

pour le moteur s'il et bien entretenu c'est rien je mai entre 150 et 250 heure par ans sur mais moteur j'ai hue des moteurs neuf et des moteurs avec plus de 3000 heure pour un 4t sa le fait très bien (je préfère un moteur de la même année qui tourne régulièrement avec 2000 heures qu'un moteur qui tourne 15 jour par ans et qu'a fait 100h en 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 09, 2012 11:34 pm

scar donne moi ton numero de tel en mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 3:18 am

scar a écrit:
pour le moteur s'il et bien entretenu c'est rien je mai entre 150 et 250 heure par ans sur mais moteur j'ai hue des moteurs neuf et des moteurs avec plus de 3000 heure pour un 4t sa le fait très bien (je préfère un moteur de la même année qui tourne régulièrement avec 2000 heures qu'un moteur qui tourne 15 jour par ans et qu'a fait 100h en 5 ans)

+1, Mon moteur arrive à 1000 h ou dépasse et pas de problème et c'est un suzuki 4t 90ch, une horloge!

A mon avis redéfini bien ton programme de navigation, car le dernier s'oriente plus mixte famille/pêche et les 2 premiers plus pêche!

Pour l'instant je prend le deuxième sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 10:17 am

Merci TITI c'est un peu ce que je pense..

Bon ça se précise un peu au niveau du pneu, mais pour le moteur, yam ou suz?
j'ai un pote qui connait bien les yam et je m'étais dis que je prochain boat serais équipé yam mais
à entendre tout le monde, pas mal jure que par suz alors??

je me penche entre le suz 90cv 4tps et le yam 80cv 4 tps?

IL FAIT CHI..ERun le gars avec ses questions hein!! scratch
OUI MAIS J'Y CONNAIS QUE DALLE MOI EN SEMI !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 4:54 pm

j'ai fais toute les marques et suzuki c'est les seul moteur ou j'ai pas mie les mains de dans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 4:55 pm

scar a écrit:
j'ai fais toute les marques et suzuki c'est les seul moteur ou j'ai pas mie les mains de dans

c est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 6:42 pm

scar a écrit:
j'ai fais toute les marques et suzuki c'est les seul moteur ou j'ai pas mie les mains de dans

Sauf sur le 250CV aux Glénan, mais tu ne l'as pas fait Oasprey ?

Pour en revenir aux moteurs, suzuki a une très bonne réputation mais comme toujours il peut y avoir des séries à soucis (il me semble que Bombard2 a eu un paquet d'emmerdes sur son 70CV) mais celui ci ayant 700h au total, si le gars n'a pas eu de pépins, c'est qu'on n'est pas dans la mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 10, 2012 9:27 pm

Fred85/56 a écrit:
scar a écrit:
j'ai fais toute les marques et suzuki c'est les seul moteur ou j'ai pas mie les mains de dans

Sauf sur le 250CV aux Glénan, mais tu ne l'as pas fait Oasprey ?

Pour en revenir aux moteurs, suzuki a une très bonne réputation mais comme toujours il peut y avoir des séries à soucis (il me semble que Bombard2 a eu un paquet d'emmerdes sur son 70CV) mais celui ci ayant 700h au total, si le gars n'a pas eu de pépins, c'est qu'on n'est pas dans la mauvaise série.

oui met la c'était un problème d'arriver d'essence entre le réservoir et décanteur ( les seul problèmes que j'ai eu avec le 250cv c'est a la pompe quand il faut fair le plein mon porte feuille sen souvient encore Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 15, 2012 8:06 am

Yep, bon normalement je vois le tarpon et le lomac cette semaine, bounce
est ce que vous pensez que je dois aussi voir celui là qu'a l'air aussi pas mal pour la pêche?
cest un bombard 550 de 2005?avec un yam 80. tongue
http://www.leboncoin.fr/nautisme/270360291.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 15, 2012 2:50 pm

Je n'aime pas le rool bar en général pour la pêche.
Autrement ce SR n'est pas mal.
Il faut vérifier que la coque ne prend pas l'eau et donc enlever le bouchon AR de vidange pour voir si les fonds sont vides, que le collage entre la peau et le plan de pont est nickel...
Rechercher des traces de fissures au niveau du support moteur, autour de la console et son mode de fixation...
A première vue il semble vraiment propre et la période est bonne pour la négociation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 15, 2012 5:43 pm

apparemment trop tard... annonce désactivée.. Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 19, 2012 12:24 pm

Bon je pense que je vais encore changer de programme....
Effectivement ça fait 3 mois que mon guy marine 440 est en vente et pas une touche...
faut dire avec un honda 40cv neuf le prix est un peu haut peut être mais bon... je le lachais à 8000 sans la remorque.

Donc voili voilou, je pense peut être me faire reprendre le bateau et en prendre un neuf du coup, MAIS
en restant dans le budget, je suis obligé de revoir la taille du semi à la baisse...

J'ai trouvé ça qui m'à l'air pas mal, un tarpon 50 avec un mercury 50cv garantie 5 ans.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/213675958.htm?ca=6_s

Qu'en pense les pros du fofo.

je passe sur un semi pour pouvoir aller sur houat, en général 2 pecheurs à bord, 3 rarement donc 5m suffit peut etre?
J'ai vu que ce bateau tenait bien le clapot... ???

A vos réponses§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 19, 2012 1:31 pm

par beau temps c'est bien mais des qu'il y a du clapo tu va te faire branler (j'aime bien me fair branler par gros temps pig )
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 19, 2012 5:44 pm

t'as aussi ceux ci et bien d'autres, pas facile hein??

http://www.leboncoin.fr/nautisme/243332317.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/275700169.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/275588060.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 19, 2012 7:18 pm

ce qu'il faut bien savoir c'est que le confort de navigation pour un SR commence a partir de 5.50 m en dessous sa le fait m'est tais limité par rapport au condition de mer
je preffaire un 5.50 avec un 50cv qu'un 5.20 avec 80cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 6:17 pm

C'est clair stelep ya un peu de prise de tête mais c'est pour la bonne cause....
Les mails envoyés cette semaine commence à porter quelques fruits cheers cheers

En neuf -- Bombard explorer 550 DB 2011 avec console et bolster, Mercury 50cv garantie 5 ans
-- Tarpon 550 avec console et bolster, mercury 60cv garantie 5 ans

En récent -- valiant DR 520 fishing de 2009 avec Bolster et Mercury 60cv de 2009 avec 25h

C'est clair pour l'instant tous propose des moteurs mercury, sur les fofos ils ont l'air plutôt pas mal... SCAR et les autres,
vos avis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 6:24 pm

Valiant et Mercury bof.
Demandes à Stelep ce qu'il pense des moteurs Mercury.
Valiant n'a pas une grosse réputation dans une mer formée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 6:30 pm

Demande aux petits gars de MMG à Séné,ils sont sympas,ils peuvent te faire un devis sur un searib ou autres si tu viens à Nantes tu pourras voir les bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 6:39 pm

manurèva a écrit:
Demande aux petits gars de MMG à Séné,ils sont sympas,ils peuvent te faire un devis sur un searib ou autres si tu viens à Nantes tu pourras voir les bateaux
tu ne cherches plus à vendre ton bateau manu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 7:12 pm

Salut manu t'as leur coordonnees?
je les connais pas ces pneus, ils sont dans quels budget, je recherche un semi autour des 16000, mais
avec un chantier qui me reprends mon bateau... ils courent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 20, 2012 8:12 pm

Searib's sont de beaux bateaux mais tres cher par rapport à la concurrence.
copie de carene anglaise fabriqué au Portugal si je dis pas de connerie
Valiant dr c'est pas mal quand même pour le budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 27, 2012 7:25 pm

Allez dernière ligne droite, bounce bounce
15 jours de négo avec un chantier et ... ça y est presque, un bombard explorer DB 550 avec un 50 yam ....
je sais c'est un min en puissance mais le portefeuille peut pas aller plus loin ;((

Dernier petit détail, et c'est là que j'aurais besoin d'un pti coup de pouce, convaincre madame...
En fait elle est jamais monté sur un semi et j'aurais aimé savoir si un de vous ne pourrais pas, je sais j'abuse grave,
mais je saurais récompenser en contre partie ( apéro à la casba ) pirat
Si un gars du coin ne pourrais pas nous emmener faire un tour dans le golfe, histoire de lui montrer que c'est stable et
sécurisant un semi rigide!

On est dispo en général le week end et les mardi et vendredi après midi.

avis à d'éventuel samaritain.
I love you I love you


Dernière édition par ptilud56 le Sam Jan 28, 2012 8:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 27, 2012 8:51 pm

madame vient seula ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 27, 2012 10:41 pm

je veux bien, mais mon bateau est beaucoup plus petit, donc les sensations risques d'être différentes, mais j'ai du temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 28, 2012 8:44 am

Salut laurent, on peut ammener mes 2 crapauds si tu veux, 2 et 4 ans, ça risque de bouger à bord !!! drunken

Merci steph pour la proposition, il fait combien le tien, de toute façon se serait parfait, on est à ta dispo mardi ou vendredi
après midi ou le week end prochain.

on peut peut être voir ça par MP Wink
A+.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les pneus siou plait   Quelques conseils sur les pneus siou plait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils sur les pneus siou plait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» PECHE EN HIVER DU BORD - BESOIN DE CONSEILS!
» Besoin de conseils achat SHIMANO STRADIC CI4+
» Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: