Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 2:24 pm

Bonjour tous,

Tout d'abord, j'ai été ravi d'avoir pu rencontrer certains d'entre-vous lors du squid d'hier à la trinité (drenek, xav, Jon... Wink ) Certains ont du juste halluciner vu l'état et la performance de mon ensemble Mitchell de bourin du bord affraid , je souhaiterais prochainement acquérir un nouveau combo qualité pro fiable sachant que je pêche surtout du bord en jigs et autres leurres durs (donc une canne bien solide)... Mais je suis tenté de m'essayer par la suite aux Squids, à l'eau douce, au Rockfishing et autres techniques plus sensitives et plus en souplesse. Est-ce-que vous avez des marques/modèles de canne(s) et moulinet(s) sympas à me suggérer pour démarrer correctement dans ces techniques variées et qui correspondrait à tous ces critères réunis ??? (oui je sais, je suis chiant ! Razz vous avez le droit de m'insulter si vous voulez ! ) Si cela existe, bien sûr ? scratch

Merci d'avance à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 3:06 pm

donne nous un budget,
se sera plus facile ... Cool

les sakura sont d'un bon rapport qualité prix en général ... mais il y a moins cher aussi !
et aussi beaucoup plus cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 3:29 pm

Si tu es un tant soit peu "bricoleur" et soigneux,je te conseillerais d'assembler tes cannes toi même,ce qui te permettrait d'en faire deux,ou trois pour le prix d'une achetée dans le commerce...car la canne "à tout faire",euh,comment dire??? affraid affraid affraid

Pour le moulinet,tout dépend de ton budjet...

scratch study

fishing Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 5:12 pm

Une seule canne pour faire de la cuiller, du souple, de la turlutte et du rockfishing... euh... ça va être un peu compliqué.

Tu pourrais peut-être partir sur un truc à peu près polyvalent dans les 2.40/2.50 pour 10-40gr. Fixe-toi un budget et on pourra peut-être t'aider un peu plus.

Pour le moulin, je dirais Shimano Symetre pour commencer. Encore une fois, ça dépend de ton budget. Un symetre en bon état se trouve pour 50/60€ sur le Bon Coin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 6:42 pm

Oui c'est vrai que j'ai pas précisé... Rolling Eyes On pourrait partir sur du 150/200 euros pour la canne et disons une centaine d'euros max pour le moulin pour avoir une idée
Bon c'est vrai que j'ai cru au miracle 5 minutes concernant la "canne à tout faire" et je vais devoir faire de la concession... Arrow Je vois prochainement un ami sponso
chez Pezon & Michel pour des essais de matériels (c'est quand même mieux de tester avant de se lancer dans un achat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 6:45 pm

Merci pour le moulinet Eric... Smile Il semble assez bien en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 8:00 pm

Bonsoir Vincent
Pour le jig du bord il te faut déja de la longueur: 230 cm est un minimum. Dans ce budget tu as la sakura shukan neo SKS 762 M+ (233 cm 10/45g) ou SKS 862 MH (258 cm 15/50g). Ce sera parfait pour les leurres durs et pour les LS de plombée moyenne. Cette canne est très très confortable et agréable.

Pour le moulin je te conseille un stradic d'occaz en taille 4000 tu as de bonnes affaires sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 8:26 pm

Bonsoir Xavier,

Merci de ta réponse si rapide... Je vais donc essayer de me renseigner aussi au mieux sur ces deux modèles qui ont l'air trés adaptés en effet... Ma Mitchell est (je devrais dire était Crying or Very sad ) une 242 cm mais faite pour le bâteau en montages lourds 100/300 (beaucoup plus lourde, encombrante de ce fait et difficile à manipuler en lancer-ramené par exemple) En attendant de me décider sur un modèle et c'est le monsieur en rouge qui fera le reste ! santa

@ bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 8:44 pm

Oui, c'est vrai que cette série Stradic à l'air polyvalente et design... Sans compter sur la fiabilité et solidité de la marque qui a fait ses preuves !!!
le 4000 FC semble bien mais il y a une grosse différence avec le ci4 4000 F mis à par la manivelle ??? Les 2 me plaisent assez je dois avouer que j'hésite beaucoup... scratch

merci d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeSam Nov 17, 2012 9:20 pm

Les différences entre les stradic CI 4000 et 4000 FC

1/ Les roulements: 4+1 roulements sur le FC
6+1 sur le CI4 sachant que les roulements en plus sur le CI4 sont situés sur la manivelle c'est par forcément là qu'on voudrait qu'ils soient. Perso je préfererai qu'ils se situent en bas du pignon

2/ Le poids: 260g pour le CI4 contre 365g pour le FC

3/ Manivelle simple avec poignée en mousse pour le CI4 , manivelle double et poignée en dur pour le FC

4/ Manivelle qui se visse dans la roue de commande sur le CI4 et sur une vis à l'opposé de la roue de commande sur le FC. En général y'a moins de jeu quand ça se visse directement sur la RDC

5/ made in japan pour le fc, made in malaysia pour le CI4 mais il ne faut pas y voir un gage de qualité ça reste du bon dans les 2 cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeDim Nov 18, 2012 10:35 am

Salut Xavier,

Pour le moulin, le modèle ci4 de Shimano est peut-être plus adapté à ma manière de pêcher compte tenu de ce systeme de vissage de manivelle dans la RDC ainsi que des roulements supplémentaires. Il est aussi plus léger, ce qui n'est pas négligeable niveau confort en cas de longues parties de peches !! Wink Ceci dit, je vais devoir gaffer à la poignée mousse (à moins que je ne puisse changer pour une dure ??) Je me connais et je suis parfois un peu "ours" avec ce genre de matériel ! pig

Après la canne, c'est vraiment une question de budget mais surtout d'appréciation en pratique, je crois... Donc j'attends de tester la Reefmaster en 240 de chez Pezon (attractive au niveau de son prix) sinon Daiwa possède des combos attractifs (je pense aux Sweepfire par exemple) aussi, c'est compliqué !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeDim Nov 18, 2012 11:41 am

salut vince
moi j'ai un moulin sweepfire..... RAS, rapport qualité prix très bien pour mon "niveau" de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeDim Nov 18, 2012 11:52 am

Salut Jonathan,

Oui, comme tu me le disais il y a quelques temps, un fish ne fera aucune différence entre un matériel milieu/bas de gamme ou la crème du matériel de pêche !
Je voudrais juste éviter les mauvaises surprises dues aux conditions marines, l'usure prématurée et les galères d'entretien... Ceci dit, je me suis contenté d'un matos assez bon marché jusque ici alors je ne pense pas être trop difficile à ce niveau.Cela dit, malgré tout le soin apporté, il commence à rendre l'âme alors je pense que quelques petits ensembles basiques feront l'affaire pour démarrer dans de bonnes conditions dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeDim Nov 18, 2012 11:56 am

c'est comme tout ... de l'entretien, j'ai un ensemble a 30euros .... franchement il tiens très bien, je rince a chaque fin de pêche, je nettoie et graisse et huile régulièrement, je l'ai depuis juillet et elle à 30 sortie de pêche au moins et elle comme neuve.
prendre soin de son matos est la clef de la fiabilité..... après c'est sur elle est peut être pas confortable comme les milieu de gamme mais bon cela ne m'a pas empêché de sortir du fish...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeJeu Nov 29, 2012 10:29 pm

Oui ...c'est ce qu'on m'a dit lors de mon dernier achat... Ce que tu payes plus cher n'est qu'un "confort" de pêche... Mais une canne dans ces prix là pourra sortir du fish autant qu'une autre, si ce n'est plus ! Wink D'ailleurs c'est plus sur le moulin qu'il faut miser que sur la canne... Et là, même cas de figure (avec ou sans vis dans la RDC, roulements, ratio, solidité du pick up, plus ou moins de "jeux"....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 9:58 am

y'a une cannes que je peux que te conseiller c'est la exceler de chez daiwa très bon rapport qualité prix et pas forcément cher
elle éxiste en différent grammage je la trouve pas mal performante pour la peche légère (rockfishing)
sinon j'ai éssayer la Nasci de chez shimano pareil plus pour une peche légère mais je trouve que la exceler a une meilleur réserve de puissance
sinon je pêche avecd la shimano diaflash très bonne cannes 2.70m c'est une 20/50grammes et pourtant j'ai pécher le black bass en witheless avec sans soucis donc vraiment polyvalente et elle résonne très bien malgré qu'elle soit en 3 brins
enfin y'a un fourneau solide avec qui te permet de l'enmener partout et elle est bien protéger
en moulin si tu peche tu bord des moulins type 4000 sont plutot bien le ultégra de chez shimano ou le classic mais très bon stradic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 10:01 am

entièrement d'accord avec xavier
cherche un stradic 4000 d'occasion c'est pas forcément très cher mais super bon moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 10:24 am

salut quel est ton budget max pour la canne j'ai peut être une superbe affaire a te proposer (tu pêche que du bord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 11:46 am

Entre 150 et 200 scarlapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 12:29 pm

Math56 a écrit:
Entre 150 et 200 scarlapine

Scarlapine,c'est la femelle du Scarlapin??? Question Idea bounce

fishing Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 6:09 pm

Ouais la exceler est bien, c'est vrai ainsi que toutes les gammes Sakura... Sinon la Reef de chez Pezon également me plait assez...
Pour l'heure, j'ai opté pour une Daiwa Mégaforce 882 F 2 brins en 15/60g en 2.60m qui est tres abordable et à l'air d'être d'une qualité plus que correcte
que j'ai accompagné d'un moulin Shim Catana 4000 FB.... Je préferais le Stradic que je vais essayer de me trouver en occasion... fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 9:09 pm

c dommage j'avais une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 9:47 pm

scar a écrit:
c dommage j'avais une bonne affaire

Balance toujours scar, ça pourrait m'interresser quand même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitimeVen Nov 30, 2012 10:57 pm

il y a un client qui vendais une attraction vraiment pas cher pour s'acheter une canne exo LAUGE mais c mort il vient de la vendre en même pas une heure de temps

et moi je vend une canne ILLEX jamais sorti de l'emballage ELEMENT RIDER - S 240 7-35g 12lb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...   Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté récurente pour démarrer un moteur Evinrude 40CV 2 tps
» qu est ce qui est le plus polyvalent?
» Demande de conseils
» Besoin de conseils achat SHIMANO STRADIC CI4+
» Quelques conseils sur les pneus siou plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Cannes-
Sauter vers: