Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm

 

 qu est ce qui est le plus polyvalent?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeJeu Juil 03, 2014 4:57 pm

bonjour
voila je vous exposes mon soucis
j ai repéreré plusieurs blanks pour me lancer dans le rodbuilding mais c est au niveau du grammage je sais pas quoi faire
actuellement j ai une ml 3-10g avec laquelle je peux pécher jusqu a 17/20g sans trop de soucis et une 7-28g qui est un peux sous coté aussi la question est de savoir vaut il mieux faire une mh et que je revende la mienne ou faire une 10-40/10-50g en complement de ma ml? je demande cela car 3 cannes sa me serviras pas y en a une qui servira a rien .
pour ma part mon idée est de garder ma ml de vendre ma mh et de me faire une canne en 10/40 en gros mais bon j aime bien avoir plusieurs avis
merci pour vos réponces
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeJeu Juil 03, 2014 11:21 pm

Heu, tout va dépendre de ton utilisation, du bord je revendrai la 10\40, en bateau la mh ou la ml ........ quelle peche pratique tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 9:03 am

je ne possede pas de canne en 10/40g, je pêche du bord et en bateau mais même en bateau je pêche surtout entre 15/20g donc peut être opté pour une 7/28 ou 10/30g sous coté cela pourrais me permettre de pécher differement notament en mer
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 11:31 am

entre 7/28 et 10/30..... mwouai... sur le papier ca fait doublon!  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 4:47 pm

bas56 a écrit:
je ne possede pas de canne en 10/40g, je pêche du bord et en bateau mais même en bateau je pêche surtout entre 15/20g  donc peut être opté pour une 7/28 ou 10/30g sous coté cela pourrais me permettre de pécher differement notament en mer
Si 15/20g sont des poids de TP seule, as-tu étudié l'option d'associer à ta ML une 20/60 légère et sensible dés le bas de sa fourchette d'utilisation, et apportant une réponse élargie courant/profondeur (genre blank Phenix M1-M78HB de la Casa Goulven : Thanh et LeRouche savent le monter, et l'un des deux tomber d'cheval Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 8:59 pm

oui sa peut être une bonne alternative car le fait d avoir que une ml et une mh c est que sa m offre pas beaucoup de possibilité quand je vais en mer sachant que en fresh water j utilise que ma ml même en bateau
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 9:57 pm

md1 a écrit:
bas56 a écrit:
je ne possede pas de canne en 10/40g, je pêche du bord et en bateau mais même en bateau je pêche surtout entre 15/20g  donc peut être opté pour une 7/28 ou 10/30g sous coté cela pourrais me permettre de pécher differement notament en mer
Si 15/20g sont des poids de TP seule, as-tu étudié l'option d'associer à ta ML une 20/60 légère et sensible dés le bas de sa fourchette d'utilisation, et apportant une réponse élargie courant/profondeur (genre blank Phenix M1-M78HB de la Casa Goulven : Thanh et LeRouche savent le monter, et l'un des deux tomber d'cheval Surprised 
Pourquoi on ne m'écoute pas moi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 04, 2014 10:02 pm

si si je prend note de ton avis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 05, 2014 11:34 am

en fait je n'ai pas compris ce que tu recherches, tu recherches une vraie 10/40 pour pêcher du bord ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 05, 2014 8:00 pm

négatif goulven enfet je recherche ce qui est le mieux avec ma ml pour pécher en bateau surtout car du bord j utilise que ma ml
actuellement j ai un mh avec mais finalement sa m offre pas beaucoup plus de possibilité au niveau de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 05, 2014 8:22 pm

ok, tu recherches quel grammage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 05, 2014 9:49 pm

bien je sais pas trop enfet au début je pensais à une mh bien sous coté qui puisse prendre 35/40g mais au final je pense que sa sert a rien une 10/40g ou 10-50 ou 20-60 seras surement plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeDim Juil 06, 2014 11:05 am

en blank Polyvalent bord/bateau 20/60 avec 7'6 de long tu as le REV 76 de chez Batson qui est vraiment au top, j'ai essayé celui d'un client le we dernier lors de la formation rodbuilding à Bordeaux et j'ai vraiment été conquis, c'est une belle ref, avec beaucoup de sensibilité, pas une trique mais une sacrée réserve, un gros coup de coeur :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-8-et-plus/2002-revc-76m-sb-3290000012111.html

il doit m'en rester un ou deux mais ça va revenir bientôt,

il y a aussi le Phénix M1 78 que je n'ai pas essayé mais sur lequel j'ai de bons retours

http://www.rodhouse.fr/fr/m1/2272-mx-78h-b.html

dans les deux cas tu auras de la longueur, de la réserve, et de la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeLun Juil 07, 2014 5:50 pm

j'ai regardé un peux c'est vrai que le blank batson à l'air de plaire je trouve très peut de chose sur le phénix à voir je viendrais toute façon pour les avoirs en mains mais avant faut que mon collègue trouve aussi ce qu'il veux faire comme canne (oui commencé à 2 c'est plus sympas et rassurant ) et moi j'éssaye de bien ciblé ce que je veux sinon je vais être trop tenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeLun Juil 07, 2014 6:16 pm

bas56 a écrit:
... et moi j'éssaye de bien ciblé ce que je veux sinon je vais être trop tenté

Bravo pour la sagesse  cheers comme quoi, y a pas qu'les vieux à l'être... de réputation ! (et la preuve qu'il n'y a pas que la c... à être partagée Crying or Very sad
Prends ton temps pour anticiper l'usage de cette nouvelle canne : la fonction crée l'organe ; et d'ailleurs, en ce moment, les bars sont (relativement) cools, p't'être l'oeil au Maracana comme certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeVen Juil 11, 2014 9:49 pm

quelqu'un a des retours sur ce blank North Fork Composites MB 805-HM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 12, 2014 3:26 pm

Le 805HM non mais le 807HM c'est de la bombe Smile

A priori le 809HM c'est également très bon, donc j'imagine que le 805HM doit pas être mauvais^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeSam Juil 12, 2014 6:43 pm

ok tu t'es fais une canne aussi ?
c'est vrai que les batson me tente bien y'en a plusieurs qui répondent bien à mes attentes dont deux rx8 en 2m13 et 10-40 ou 15-50g c'est vraiment dans ce que je veux
va falloir que j'aille chez goulven les prendre en main je pense  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeDim Juil 13, 2014 9:57 am

John 5 a monté la 805 mais en im .
http://176.31.122.117/~rodhouse/forum/viewtopic.php?f=9&t=2274&sid=f0730b521ea6e38201a1055021d52e4b&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeJeu Juil 17, 2014 8:17 am

Le MB 739 pourrait convenir à ton programme et compléter ta ml ... c'est un blank polyvalent donné pour 10-60g, il est un peu sous coté; 2.2m c'est bien pour pêcher en bateau ...
Je commence à pêcher avec à partir du Nitro120 tp de 20g ou du BM 120 tp de 25g. Sur la plage haute, balancer des leurres de 180 avec des tp de 50-60g lui fait pas peur ...
C'est un blank très résonnant avec beaucoup de réserve de puissance ... je la quitte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitimeJeu Juil 17, 2014 8:59 am

merci pour le retour phil Smile oui toute façon je veux minimum 2m13 car la canne que je vais remplacer fais 1m98 et elle est bien mais trop courte du bord comme en bateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce qui est le plus polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui est le plus polyvalent?   qu est ce qui est le plus polyvalent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qui est le plus polyvalent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acquérir un combo polyvalent pour démarrer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Cannes-
Sauter vers: