Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMar Nov 20, 2012 10:16 am

Salut à vous,

Je sais pas si un topic sur le sujet a déjà été abordé sur le forum (si c'est le cas je m'en excuse ! Rolling Eyes ) ou peut-être sur PAB mais je souhaiterais maîtriser correctement cette technique pour ne pas faire souffrir l'animal inutilement et surtout m'y prendre de la bonne manière afin d'augmenter ses chances de survie au maximum (à quel endroit piquer, comment enfoncer l'aiguille, son diamètre, le temps d'attente pour la décompression, le temps idéal avant d'effectuer la release...) enfin voilà, je souhaiterais avoir un max d'informations sur cette technique (pour commencer, est-ce une bonne technique ?? study ) Voilà... Si une âme charitable peut m'éclairer là-dessus, ce serait bien sympa.... Merci à vous !! fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Sep 04, 2013 8:38 am

Je ré-up le sujet car la question est abordée dans le dernier PEM... Seule chose qu'ils n'expliquent pas (ou alors ça m'a échappé) c'est quand et comment on détermine que l'on doit "libérer" la vessie natatoire ??? Si quelqu'un pouvait sortir son lamparo et m'éclairer sur le sujet, il serait bien urbain...Cool !! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Sep 04, 2013 11:26 am

on avais fais ça avec Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Sep 04, 2013 12:43 pm

Nickel !! Mais vous piquiez tous les bars péchés ou seulement ceux qui ont déjà été piqué une première fois ??? Dans PEM, ils disent qu'il faut le faire sur un poisson sorti rapidement des grands fonds car il n'a pas eu le temps de réguler son mélange gazeux et il risque de flotter sans pouvoir repartir...Comment detrerminer si oui ou non il en a besoin pour pouvoir repartir tranquille ??? Oui, je sais je suis un La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Sep 04, 2013 4:05 pm

En gros, lorsque tu pêches dans moins de 15m ce n'est pas la peine de le faire. Ce que je fais pour ma part : lorsque le poisson dans le vivier se met le ventre en l'air c'est généralement que sa vessie est pleine d'air et dans ce cas je le pique. Inutile de les piquer s'ils n'en ont pas besoin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitimeMer Sep 04, 2013 6:27 pm

ça confirme ce que je pensais.... Merci Fred !!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...   La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne méthode pour "piquer" un bar en vue d'une release...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bonne article
» Présentations en bonne et due forme.
» Bonne affair Illex chez Ardent pontivy
» très très bonne épuisette les HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: