Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm

 

 vos meilleurs montages TP+LS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 7:36 pm

qu'est ce que vous pensez de partager nos meilleurs montages LS+TP ?
c'est à dire les montages dont vous êtes surs qu'ils prennent du poisson, des montages que vous avez testés l'an dernier ou encore mieux, depuis quelques années déjà !!
il est évident que suivant nos différents secteurs de pêche les montages vont varier mais c'est là qu'est tout l'intérêt du truc ..
un rapide descriptif du montage avec son utilisation sera le bienvenu ( profondeur, courant,) pour aider les débutants ou non !!et confirmer ce que nous avons pu observer sur l'eau depuis plusieurs années

on le sait que le x layer fonctionne
tout comme le megashad et le slug go et également les fin's fish ... oui mais voilà, sur quelle TP les monter pour en tirer le meilleur et comment les animer ??
beaucoup de question que je me suis posées à mes débuts et dont je n'ai pas encore fait le tour aujourd'hui !
j'ai pas mal galéré pour trouver les combos qui suivent, mais vous verrez qu'il n'y a rien d'extraordinaire en fin de compte, juste un peu de bon sens et un peu d'originalité pafois

alors je commence et dés que j'ai le temps je vous mets des fotos Very Happy

il n'y a pas de meilleur montage que d'autre, ils arrivent un peu dans tous les sens, le n° 1 n'est pas meilleur que le n°2 etc..etc..

1) slug go 6' + tp lipweightshad 15 a 20g
slug go coloris arkansas shiner,alewife,black ice ..en général trés réguliers... beaucoup moins de touche avec les autres coloris !
peut être le combo le plus réguliers l'an dernier
il marche aussi bien sur TP fixe qu'articulée ... la TP articulée permet de travailler plus lentement le montage .. manié trop vite le slug s'emmêle sur le montage et se"mord la queue" Smile
2) slug go 6' sur lightning head illex 14g et 21g
le même qu'au dessus, mais avec une nage beaucoup plus ample et des écarts trés importants ... a twicher énergiquement sur quelques mêtres et marquer une pause .. j'ai un ami qui fait ça comme un dieu Very Happy Very Happy
3) baby slug go sur lipweight shad 10 a 15g (idem au dessus en taille plus petite)
4)ecogear power minnow bleu clair sur TP decoy bachi head
ce montage est trés efficace ( cette TP est parfaite aussi pour le x layer normal!) l'attractant ecogear doit y etre pour qq chose .. je l'utilise a gratter le fond de sable en donnant de petits coups de sion, la forme de la TP fait faire des loopings au LS .. a utiliser sur de petits fonds jusqu'à 5m , après c'est plus difficile de bien sentir ce que l'on fait !
5) fin's fish 5 et 5 3/4 " et giant rolling stick madness + lightning head 14g
monté a l'envers (le plat en dessous )sur cette tp, ces leurres nagent hyper bien et font des darts (écarts) trés importants, twicher plusierus fois et marquer une pause régulièrement ... destinée normalement a la fritte de illex cette TP lightning head est parfaite pour tous ces leurres avec un plat sur le dos !!
6) lipweight 10g classique avec : x layer / sand eel/ dragin finesse de mann's/ slug go ss
pour une pêche rapide de prospection entre deux eaux ou près du fond suivant la vitesse de récupération
7) shad bass assassin + TP decoy 10g finesse (qui ne se fait plus je crois ?? )
ce shad, qui n'en est pas un en fait, a une queue fine et s'utilise d'habitude en weightless sur les bordures pour les amateurs .. je préfère le monter sur cette TP (trés bien aussi pour le x layer) qui lui donne une nage virevoltante, faite de loopings, écarts, bref une nage qui plait aux bars ..
voilà pour ce soir
y en aura d'autres bientôt
bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par drenek56 le Dim Mar 14, 2010 8:38 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 8:21 pm

C'est ce que j'avais demandé dernièrement suivant les différentes couches d' eau , dans un courant ou sur une mer plate pour l' emploie de slugs ou de shads en donnant le grammage des TP appropriées suivant les différentes profondeurs et que bobmorane2 allait voir pour la possibilité de le mettre en oeuvre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 8:34 pm

comme vous le voyez, je pêche en général dans moins de 10m d'eau ! et 10m s'est un grand maxi !!
les fonds de 2 à 7m avec des courants moyens sont ceux que j'aborde en général avec les 1ers montages que je viens de vous citer Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 8:39 pm

c'est pas gérable la peche n'est pas une sience infuse sur le maime poste je peut tres bien peche avec une TP de 14gm et une autre de 80gm et le maniment c'est selon l'humeur des poissons et le filigne pour sa les gars il faut passé du temps sur l'eau ou au bord
le seul truc réalisable et impeupré fiable et de savoir quel TP metre sur t'elle LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 9:52 pm

effectivement un peu dur à réaliser car ca dépend de pas mal de facteur!
en tout cas nico tu as bien résumé nos petits montage
ma préférence va au slug 6 avec une lightning 14 et 21
après j'aime bien pecher également avec:
-sayori shad et lip weight shad fixe 20 et 30 gr
-megashad 12 et 15 avec des tp absolut shad fixes 30 40 50 60 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Mar 14, 2010 10:06 pm

oscar a écrit:
c'est pas gérable la peche n'est pas une science infuse sur le même poste je peut tres bien pecher avec une TP de 14gm et une autre de 80gm et le maniement c'est selon l'humeur des poissons et le filigne pour sa les gars il faut passé du temps sur l'eau ou au bord
le seul truc réalisable et impeupré fiable et de savoir quel TP mettre sur t'elle LS
JE suis tout a fait d'accord avec toi que pour bien comprendre la pêche , il faut passer un max de temps sur l' eau et que ce qui coule de source pour toi qui y passe beaucoup de temps et qui fait des essais de moulages de plombs et de leurres pour y être le plus performant n' est pas toujours évident pour des apprentis pêcheurs.
Mais si je prend mon cas, pendant mes vacances, je vais être invité à prendre part à combien de sorties en bateau ;1,2 ou 3 sorties sur l'année ??? . Donc si je ne peux pas m'appuyer sur votre expérience et le matos que vous utilisez, je vais toujours galérer et ne rien apprendre par ce que je n'aurai pas le bon matos ou TP appropriées sur vos spot.
Ne m'en veux pas si mon cervelet n' a pas encore emmagasiné toutes les subtilités de la pêche, mais j' espère que tu comprends mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeLun Mar 15, 2010 5:59 pm

c'est vrai que c'est compliqué a faire et que ce ne doit pas être une science exacte !
comme le dit scar ce qui semble jouable, c'est la (les ) bonnes associations leurre souple + TP

alors , pour vous, quelles TP associer à quels LS pour les faire prendre du poisson ??
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 16, 2010 11:26 am

pour de associations:
slug et fin-s fish avec lightning ou furie de chez hart
xlayer avec TP ronde, lip weight et lightning
rolling stick et lightning
megashad et basic shad ou absolut shad
hs shad avec lip weight shad
nsjb avec lightning
frite avec lightning
sayori avec lip weight shad
voila en gros ce que j'utilise le plus comme association tp plus ls c'est pas très original mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 16, 2010 11:37 am

Sympa ce post , ça peut donner des idées.

pour ma pomme :
-slim shad + megashad (27 g + 12 cm)
-lightning head + sayori (en meme temps , la lightning va sur tout)
-storm pro jig head heavy (7g) + gulp crazy legs ou minnow
-xlayer + lip weight
-absolut shad 120 +sammy (j'y crois trés fort pour cette année)

Et puis plein d'autres , mais celles là sont des valeurs sures pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 16, 2010 12:54 pm

Pour me:
-lightning head + nitro 110 finesse
-furie 2 + gulp minnow
-lightning head ou furie 2 + absolut worms
-lip weight + xlayer
-furie 2 + fin-s fish
Voila pour les plus courants, apres y'en pleins d'autres, mais c'est mes montages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 16, 2010 10:31 pm

en gros
tete megashad sur mother et shad
le reste en lightning et lip weight shad
les slug sur lip wseight
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeJeu Mar 18, 2010 9:18 am

Certains employent parfois des slug go de 9". J 'ai vu qu'il y avait aussi des fin's fish de 7 et 10 ", mais personne ne les cites , ils n'ont aucune application dans ses tailles sur vos spots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 23, 2010 9:31 am

vos meilleurs montages TP+LS 300x150_TPV
Quelqu'un a déjà essayé les TP TETE PLOMBEE VIBR ACTION

Confèrent une nage sinueuse à tous les leurres souples d' après flashmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 23, 2010 10:04 am

je doit en avoir a taster je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Mar 23, 2010 5:08 pm

moi j'ai peché avec c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 10:37 am

scar a écrit:
moi j'ai peché avec c'est bof bof
Tu peux en dire plus et la comparer à d' autres têtes que tu emploies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 1:00 pm

c'est entre la lipweight et une tete avec un poit mort la tete par elle meme et pas mal mais elle donne trop de resistance a mon gout selat n'engage que moi A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 1:55 pm

scar a écrit:
c'est entre la lipweight et une tete avec un poit mort la tete par elle meme et pas mal mais elle donne trop de resistance a mon gout selat n'engage que moi A+
Donc cette tête avec l' anneau de fixation de l'hameçon plus sur l'arrière de la TP ( poids du plomds plus a l'avant de la TP ) pourrait être intéressante point de vue nage ? Un peu comme la glider shad de didier courtois? mais moins éffilée sur l'arrière ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Avr 04, 2010 10:23 am

voilà quelques montages de LS+TP qui fonctionnent et quelques essais qui je l'espère seront efficaces Wink
foto1
de G a D :
1) twich bass assassin + lightning 14g m'a valu une dorade grise ( si si ) de 1.7 kg !!
2) fin's fish 5 3/4 monté a l'envers sur lightning 14g (j'utilise plus facilement le coloris arkansas shiner d'habitude ..
3) essai pour 2010 :: devil shad modifié sur lightning 21g maison
4) giant rolling stix sur lightning 14g ( j'adore ..)
5) un classique : slug go 6" sur lighnting 14g ( coloris arkansas shiner efficace aussi
6) essai 2010 : squeel delalande sur lightning 14g ... des écarts de près d'un mètre !! impressionant , les bars vont avoir le tourni Smile

foto2
1) giant poxer shad ecogear + tp big x decoy 20g
2) rolling shad + tp falshmer vibr'action 15g
3) megashad 10 cm + lipweight sahd 15g articulé
4) rolling shad + lipweight shad fixe 15g
5) shaker 10 cm environ) + lipweight shad fixe 15g
6) essai 2010 : leech hart grande taille (merci ewen ) + hart furie 20g
7) un classique : slug go 6" + lipweight shad 15g articulée

foto3
1) power minnow ecogear bleuté + bachi head 7g ( un must pour les pêches light .. j'adore)
2) x layer + bachi head 7g ( on peut aussi monté le layer dans l'autre sens, ça plane plus ... Wink
3) slug go 4 1/2 + tp finesse decoy 10g ..cette Tp donne une nage trés efficace aussi sur x-layer, bass assassin,ecogear minnow ... un must,mais l'hameçon est moyenement piquant
4) petit bass assassin sur lightning 7 g ... terrible sur petits fonds ( touche a la descente après twichs
5) petit rolling stix + lighnting head 7g ... idem
6) essai 2010 fins'fish 5" peper shiner ,ventre plein , colorié dos vert + tp vario 10g fixe
7) slug go 6" colorié ventre vert + tp vario fixe 15g ( marche aussi sur vario articulée pas vrai ewen Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeDim Avr 04, 2010 10:46 am

le 1 et le 3 leurre de la photo du haut il son special j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Avr 07, 2010 8:28 am

J'ai vu que tu as un rolling shad + tp falshmer vibr'action 15g . Comment se comporte le leurre avec cette tête ? As-tu essayé avec un slug ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMer Avr 07, 2010 2:37 pm

le rolling shad se comporte bien avec la tête vibraction, bonne nage, bon rolling, et l'hameçon est costaud sur cette Tp
sur un slug j'ai essayé, mais c'est moins efficace, je préfère de loin la TP lipweightshad fixe ou articulée qui permet de donner de bons coups de sions sans trop tirer sur la canne et de faire virevolter le slug ( qui est trés efficace ainsi ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeJeu Avr 08, 2010 10:36 pm

J'ai un peu modifier la taille de la bavette de la tête vibraction et y ai percé un trou en son centre pour avoir une traînée de bulles lors de l'animation du leurre. J'ai rien remarqué. Mais bon , l'essai s'est fait dans un tonneau d' eau de pluie de 1m de haut sur 70 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeJeu Avr 15, 2010 12:04 pm

drenek56 a écrit:



5) fin's fish 5 et 5 3/4 " et giant rolling stick madness + lightning head 14g
monté a l'envers (le plat en dessous )sur cette tp, ces leurres nagent hyper bien et font des darts (écarts) trés importants, twicher plusierus fois et marquer une pause régulièrement ... destinée normalement a la fritte de illex cette TP lightning head est parfaite pour tous ces leurres avec un plat sur le dos ! ?

Comme le fin's fish est fendu et qu'il n' a pas beaucoup de matière en épaisseur pour le faire glisser sur l' hameçon , est-ce que tu mets après un point de colle au niveau de la courbe de l' hameçon pour coller les deux faces du fin's et éviter ainsi un déchirement trop rapide à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitimeMar Avr 27, 2010 7:01 pm

drennek56
Tu pourrais me donner la distance entre l'oeillet de fixation et le millieu de la courbe de l' hameçon de la tp big x decoy 20g et de la tp bachi head 7g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos meilleurs montages TP+LS Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs montages TP+LS   vos meilleurs montages TP+LS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleurs montages TP+LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs montages finesses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Leurres-
Sauter vers: