Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES GUIDES EN ACTION.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Mar 28, 2010 8:53 pm

les Guides de pêche en mer de la façade Atlantique et Manche ont décidés de se fédérer pour essayer de faire evoluer les choses face à la diminution progressive du stock de bar.

http://guides-peche-en-mer.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Mar 28, 2010 9:55 pm

c'est une bonne chose! c'est de ca que vous parliez avec arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Mar 28, 2010 10:05 pm

salut mick. oui et d'autres actions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Mar 28, 2010 10:15 pm

tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Mar 28, 2010 10:16 pm

oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitimeDim Avr 11, 2010 12:39 am

Mais pour avoir discuté 1h15 ce soir avec Arnaud DE WILDENBERG au telephone j'ai bien compris que ce n'etait pas là votre soucis mais bien a l'avenir du bar.
Pour mieux comprendre et repondre a mes interrogations j'ai aussi contacté Charle henri CANTO, avec ces deux mecs là, j'ai plaisir de discuter, mais pas de bol je n'ai pas reussi a joindre Charles henri et ce dernier m'a laisser un message quand j'etais en ligne avec arnaud bref!!!

J'ai bien compris votre action et je ne suis pas contre mais je doute tres fortement que chacun se limite a 2 poissons par sortie. J'en ai parlé autour de moi auprés des récréatifs comme vous dites, et bcp font la grimace a respecter ca car ras le bol que se soit les petits qui doivent ce limité pour toucher les bolincheurs. Je pense comme eux d'ailleurs, que se ne sont pas les plaisanciers qui abiment la ressources. (peut etre que je me trompe me direz vous).
Au final je ne sais plus qui pour vous detruit le + la ressource du bar ????? les bolincheurs, les pélagiques ou les plaisanciers ???? JE NE SAIS PLUS
mais si c'est les pros que vous souhaitez toucher pourquoi ne pas leur imposser via l'etat ou le grenelle de la mer un quotas annuel et basta !!! ???
Perso je serai + radicale si la ressource etait réellement menacée (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas) ARRET IMPERATIF DE LA PECHE DU BAR POUR TOUT LE MONDE PENDANT 5 ANS PROS ET AMATEURS[b].
Mais là encore on m'a dit que c'etait pas possible, pour des raisons economiques. le bar serait-il un poisson trop noble ?

[b]Sinon je pense et je te l'ai dis Arnaud, au vu du respect et de la sympathie que te portent bcp de plaisanciers, ce post aurait eu + d'impact aux yeux des barnautes si c'etait toi qui l'avait ouvert, vu que tu en es a l'origine

voila j'espére ne pas avoir été pénible a lire
et si besoin n'hésitez pas a retirer sous mon pseudo "OPEN BAR DU GOLFE", si je ne correspond pas au moule.

Merci Arnaud d'etre dispo pour répondre a mes grognements et mes interrogations.
p*t*n ca fait 2 fois que je me "mets mal" avec toi en 4 mois; plein le cul. T'es un mec bien
Je vais disparaitre du net au final

regis
06 98 06 96 32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GUIDES EN ACTION. Empty
MessageSujet: Re: LES GUIDES EN ACTION.   LES GUIDES EN ACTION. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GUIDES EN ACTION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la charte des guides de peche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: