Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Touche pas à mon ouïe!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 3:02 pm

entre vouloir et pouvoir!!!!!!!!!!!!! un monde énorme surtout dans ma vie Shocked Shocked Shocked Shocked
par contre mon canard, envoie ton n° de téléphone par mp!!
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 3:03 pm

yo56 a écrit:
ouai en gros tu ve etre là se jour là
mais c'est clair que oui ce serait cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 3:20 pm

mik56 a écrit:
entre vouloir et pouvoir!!!!!!!!!!!!! un monde énorme surtout dans ma vie Shocked Shocked Shocked Shocked
par contre mon canard, envoie ton n° de téléphone par mp!!
,
c toujour le meme
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 3:21 pm

j't'appelle la semaine pro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 7:28 pm

yo56 a écrit:
merci titi ,

beaucoup vont rire en lisant t'ai propo parceque sa n'a pas toujour été le cas ,mais bon c le passé .

j'en ai parlé a regis et je prend l'inititive de faire une video avec la prise d'un bar ou plusieur avec le perçage et la remise a l'eau en

expliquant aux mieux que possible
Se serait sympa d'avoir des petites vidéos des membres de la team ( et les autres aussi ) en pleine action avec pliage du carbone. Pour ma part, cela donnerait plus l'impression d'être a bord et de partager ce moment avec vous. Surtout quand comme moi , on passe plusieurs mois derrière l'ordinateur.
Maintenant, il y aura toujours le problème que le spot soit reconnu et de voir une multitudes de bateaux dessus dans les semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 9:43 pm

dany1440 a écrit:
yo56 a écrit:
merci titi ,

beaucoup vont rire en lisant t'ai propo parceque sa n'a pas toujour été le cas ,mais bon c le passé .

j'en ai parlé a regis et je prend l'inititive de faire une video avec la prise d'un bar ou plusieur avec le perçage et la remise a l'eau en

expliquant aux mieux que possible
Se serait sympa d'avoir des petites vidéos des membres de la team ( et les autres aussi ) en pleine action avec pliage du carbone. Pour ma part, cela donnerait plus l'impression d'être a bord et de partager ce moment avec vous. Surtout quand comme moi , on passe plusieurs mois derrière l'ordinateur.
Maintenant, il y aura toujours le problème que le spot soit reconnu et de voir une multitudes de bateaux dessus dans les semaines qui suivent.

Avec Yoann nous avions prévu cela deja depuis quelques temps, mais nous en avionsz juste parlé
je vais créer un sujet sur cela "les videos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 10:20 pm

parcontre tu m'emmene dans ton bateau sur t spote et tu peche les fish et je l'ai perce ,chacun sa spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 11:03 pm

yo56 a écrit:
parcontre tu m'emmene dans ton bateau sur t spote et tu peche les fish et je l'ai perce ,chacun sa spécialité

Ok avec plaisir, je te dois bien ca!!!
Mais je te demanderai juste bcp de patience car je bosse grave pour me payer un jour mon bateau
sur lequel je découvrirai mes spotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 11:27 pm

a merde tu as vendu ton bateau bleu , ,hihi ta deja oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30, 2010 11:58 pm

yo56 a écrit:
a merde tu as vendu ton bateau bleu , ,hihi ta deja oublier
non pas oublier
je me doutais que tu parlais de celui là
c'est toi la star et c'est moi que l'on reconnait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 9:22 am

d'ailleur depuis il ma toujour pas dis bonjour , et la semaine derniere un potte a falli se la mettre avec lui parceque mr arrivais pas a fair sa marche arriere sur la cale a cause d'une portiere ouverte ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 10:06 am

euh moi je serais incapable de le reconnaitre
ca c'est sur
et je m'en fiche d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 12:44 pm

??????????développé développé ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 1:10 pm

scar a écrit:
??????????développé développé ???????????
nan nan c pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 1:32 pm

bref !!! on dévit du sujet d'origine.
Je pense et j'en suis sur que le sujet et l'idée de Fabbio n'etait pas de créer une polémique ou meme de jouer sur les tension des uns et des autres
Le bonhomme n'a pas de mentalité tordu, donc ne faites pas fausse rute pour certains, c'est un sage le Fabbio.

amic'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 6:33 pm

Merci les gars,

En effet, pas de ça chez nous, non non, c'est pas la bonne adresse.
Faites fausse rute Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 7:13 pm

et bon rut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 18, 2012 11:34 am

Oui, la polémique, ce n'est pas l'endroit pour cela mais une chose est certaine: ces bestioles méritent le respect et c'est certain que quitte à faire un No Kill, autant le faire efficacement et dans les règles de l'art. Cette vidéo à été mise le forum déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19, 2012 6:16 pm

Salut tout le monde
Pour ma part j'ai constaté que manipuler par la bouche les poissons sont plus en forme.
Par contre pour le perçage de la vessie j'ai des doutes car j'ai constaté que sa ne marche pas tous le temps.
J'ai vu des bars piqués être bien dans le vivier pdt une heure puis quand on les relâches ils nagent doucement paisiblement au fond mais alors on a plongé au fond et on pouvait en attraper à la main. Ils étaient vivant mais ne bougeait pas.
Quand on perce la vessie elle se remplie d’eau et alors le poisson est condamné à rester au fond de l'eau et ne peux remonter se nourrire dans les couches d'eau supérieure.
J'ai déjà repêché des bars qui avaient été piqué mais combien s en sorte sur le nombre ???
De plus nous les piquons avec une belle aiguille les un après les autres et cette même aiguille reste dans le bateau toute la saison....
Alors on refile un max de germe à ces poissons !!!!
J’ai vu des bars aves une grosse boule au niveau de l'entré de l aiguille et ses bars étaient bien maigre!!
C’est pour cela que je pense mettre un flacon pour trempé l aiguille avant de percé pour désinfecté celle ci.


Fabio je pense que ta raison de poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19, 2012 8:18 pm

je trouve ce sujet très intéressant, merci fabbio Very Happy . Etant un pêcheur encore novice ( ça fait 2 ans que je pêche ) je n'ai jamais eu à l'esprit au début ,la façon la plus adéquat de manipuler un poisson que je relâchais, ou même que je gardais ( par respect pour le poisson ). Au fur et à mesure, à travers des sujets sur divers forum ou via des commentaires sur la façon dont je tenais le poisson sur des photos (les doigts dans les ouies What a Face ) , j'ai pris conscience qu'effectivement ça pouvait avoir des conséquences sur le poisson (mort ou autres maladies...) . Encore aujourd'hui, même si je ne prends plus le poisson par les ouies, je dois surement avoir de mauvais automatismes .. Je trouve excellente l'idée de la vidéo que doit (et va ) faire yohann bounce , afin de sortir un poisson (gardé ou pas ) de la meilleur façon qui soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19, 2012 8:27 pm

Citation :
Quand on perce la vessie elle se remplie d’eau

je vois mal l'eau rentrer sous une écaille et remplir une vessie via un trou gros comme une aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19, 2012 8:31 pm

moi j ai peur que si yo va avec mike pour faire la vidéo , c est mort pour le release ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 19, 2012 10:46 pm

s'est un vaste débat je pense que quand on relâche un poisson dans le jus il doit avoir beaucoup de mal a sen sortir comme le dit yan tous les poisson relâché vont tous doucement au fond et ne bouge plus pour récupéré, certain récupère très bien après avoir été piqué la preuve en image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 20, 2012 11:08 am

piquer effectivement , avec une tache noir (c quoi cet tache ?) et puis sortie de leau pour le poser sur une glaciere en plein soleil , ça fait partie des mauvais geste ,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 20, 2012 11:11 am

MGTM56 a écrit:
Salut tout le monde
Pour ma part j'ai constaté que manipuler par la bouche les poissons sont plus en forme.
Par contre pour le perçage de la vessie j'ai des doutes car j'ai constaté que sa ne marche pas tous le temps.
J'ai vu des bars piqués être bien dans le vivier pdt une heure puis quand on les relâches ils nagent doucement paisiblement au fond mais alors on a plongé au fond et on pouvait en attraper à la main. Ils étaient vivant mais ne bougeait pas.
Quand on perce la vessie elle se remplie d’eau et alors le poisson est condamné à rester au fond de l'eau et ne peux remonter se nourrire dans les couches d'eau supérieure.
J'ai déjà repêché des bars qui avaient été piqué mais combien s en sorte sur le nombre ???
De plus nous les piquons avec une belle aiguille les un après les autres et cette même aiguille reste dans le bateau toute la saison....
Alors on refile un max de germe à ces poissons !!!!
J’ai vu des bars aves une grosse boule au niveau de l'entré de l aiguille et ses bars étaient bien maigre!!
C’est pour cela que je pense mettre un flacon pour trempé l aiguille avant de percé pour désinfecté celle ci.


Fabio je pense que ta raison de poser ces questions.

quoi faire ? ne plus aller a la peche ? ou y aller et arreter de pecher aux bout de 2 derive parce que y a le cota , lol , ou continuer a ce donner bonne conscience et fermer les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mon ouïe!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau super spook avec détecteur de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: