Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Touche pas à mon ouïe!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 20, 2012 11:33 am

il faut admettre qu'il n'y a pas de solution parfaite, que la pêche n'est pas un loisir anodin pour le poisson, faire croire le contraire c'est de la poudre de perlimpinpin, mais il faut aussi dire qu'un poisson relâché a plus de chance de survie que dans un congélo, c'est une certitude.

il y a des études qui ont été faites sur le release des bass en eau douce, et le taux de survie est exceptionnel, alors en eau salée qui est un milieu ou les bactéries ont plus de mal à proliférer du fait du sel, on peut supposer que ce taux de survie est meilleur encore (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 20, 2012 1:35 pm

pour moi temps que le poisson est remis de suite dans sont élément il y a pas de souci la ou j'ai un gros doute s'est quand on le garde au vivier ou on le pêche profond encor pire si on le remonte vite je ne crois pas du tout au problème de bactérie même au ouïe qui serte est un endroit vital pour le poisson j'en est eu encore la preuve la semaine dernière avec un brochet de 85cm qui avais l'ouïe qui pendais et qui apparemment ne lui cause pas de problème au vue de la niaque qu'il avais le plus importent dans tous sa et de manipuler le poisson correctement se qui n'est pas toujours le qu'a selon les conditions de mer ou autre pour la plus par d'entre nous et de le remettre le plus vite possible dans son élément et si possible dans une zone tranquille sen courent se que je m'efforce de faire le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 10:31 am

Pour info, un article paru dans le télégramme..

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152321014730341&set=a.10151124507825341.789877.364439430340&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 7:55 pm

content que ronan est répondu a l article qui incriminait l open labrax de brest , je vois mal comment ces poissons retrouver mort se sont retrouver dans le port car y a pas dut avoir beaucoup de bars de relacher a cet endroit interdit pendant l open ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 8:01 pm

il est dispo quelque part cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 8:25 pm

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 481712_10152321014730341_1362891268_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 8:39 pm

kreizhbreizh a écrit:
content que ronan est répondu a l article qui incriminait l open labrax de brest , je vois mal comment ces poissons retrouver mort se sont retrouver dans le port car y a pas dut avoir beaucoup de bars de relacher a cet endroit interdit pendant l open ! Evil or Very Mad

merde je suis cramer avec mon pote pépito en faite c'était pas des calamars qu'on pêchait dans le port mes des bars un vrai carnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 11:29 pm

merci mik, mais l'article de depart evoquant les bars crevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeMer Nov 21, 2012 11:40 pm

goulven a écrit:
merci mik, mais l'article de depart evoquant les bars crevés ?
oui pas vue et pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 22, 2012 7:34 am

Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 59464_10152288742320341_1049569159_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 22, 2012 8:45 am

oui ok, je vois le genre, j'ai eu les mêmes en mag, c'est le genre qui va finir par vouloir te convaincre qu'un poisson relâché c'est du gachis et qu'un bon poisson est un poisson qui va au congelo, ou quand tu montres une photo de poisson "je l'aurai bien vu en croute de sel ssui là....hin hin hin", zero argument, juste se décharger de la pression qu'ils commencent à sentir, c'est assez bon signe en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ouïe!!!   Touche pas à mon ouïe!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mon ouïe!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau super spook avec détecteur de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: