Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit sondage moulin!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12, 2011 1:13 pm

perso les deux....1 infinity Q 3000 XP (une horloge), 1 caldia kix 3500 (fumé mais refait recement), un autre caldia 2500(no soucy mis a part roulement de galet), et un shimano rarenium ci4 (sauf un jeu énorme de l'axe principal des la première sortie....mais parte en sav pour l'hiver)....mais pour pêcher souvent aussi avec les stella de ben....peut être shimano..quoique le haut de gamme daiwa bien aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12, 2011 2:06 pm

Shimano pour sa moyenne gamme plus attractive pour le rapport qualité prix!
Comme je ne cherche pas à acheté du haut de gamme, mais si vous avez une bonne occase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12, 2011 8:24 pm

Plutot shimano pour moi aussi

sans plus de raison que daiwa me donne l'impression de changer ses gammes sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12, 2011 8:44 pm

shimano pour moi aussi, le dernier un sahara, les autres des qui fonctionnent parfaitement malgré le peu d'entretien (quasi nul, si ce n'est un passage dans l'eau douce en rentrant qu'en j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 12, 2011 8:55 pm

Shimano pour moi ... super content de mes symetres, j'ai aussi un rarenium 4000 ci4, vraiment sympa cette série . Je connais mal les daiwa, j'ai que l'exemple de potes qui sont emmerdé avec ... de mauvais exemples quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 13, 2011 8:34 pm

Me concernant, j'ai bien plus de Shimano que de Daiwa à la maison. Mais c'est le pur hasard, j'ai quasi toujours acheté mes moulinets sur des bonnes affaires et ça a souvent été des Shimano.
Je pense comme d'autres que les moyens de gamme sont plus étoffés et de rapport qualité/prix légèrement mieux placés chez Shimano, qui en tant que leader mondial du roulement, nous propose du "tout S A-RB" (Roulements fermés et traités anti corrosion) dès la gamme Symètre. Alors que le moindre roulement CRBB (Lui aussi traité anti corrosion) chez Daiwa se paie très cher...
Les histoires de roulement chez Daiwa sont légion en effet, mais j'ai été aussi surpris par certains retours sur du très haut de gamme Shimano.
En définitive, c'est difficile de trancher entre les deux, car ces 2 marques proposent globalement d'excellents produits et se tirent la bourre en terme d'innovations pour le plaisir des pêcheurs (Quand shimano sort le concept Ci4, Daiwa sort ses moulins en Zaion, quand Daiwa sort son système "Magsealed" avec huile aimantée, Shimano sort le "XShip" son engrenage fluide même sous forte tension etc.....)

Je me suis offert un petit Daiwa Luvias Custom 2000 cette année (en promo) et je suis juste bluffé par sa fluidité qui reste intacte après 6 mois d'utilisation très régulière Razz de plus, pour un pratique 100% marine (Et très souvent sur des pêches de fond au LS, alors qu'il n'est pas fait du tout pour ça..)
Pas l'ombre d'un souci au niveau du galet non plus... Pourtant je suis comme Stelep, je ne fais que rincer, quand j'ai le temps...
Alors bon, Daiwa ou Shimano??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 14, 2011 5:50 pm

pour ma part un certate 3000, pour l'instant très content, un stradic 2500, pour l'instant très content, deux symetre 4000, pour l'instant très content. Voilà les quatre que j'utilise le plus mais je n'ai pas un usage aussi intense que la plupart d'entre vous, donc ce n'est pas révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 14, 2011 8:44 pm

Ba moi je n'en ai pas eu des masse encore. Chez daïwa un sweepfire mort en a peine une saison mais ça sa ne compte pas Razz
En remplacement j'ai acheté en août un Exage 1000 et la pièce qui fait le bruit du frein a peté alors que j'avais un broc donc pas top..
Sinon en mer j'ai un coastal 2500 depuis novembre 2010 et pour l'instant il tourne toujours impec ( légère perte de fluidité ) par contre l'anti-retour s'enlève une fois sur deux... ( d'ailleur si quelqu'un a une solution... ).
Donc pour l'instant j'ai eu des merdes avec le bas de gamme daïwa ( normal ), le milieu de gamme daiwa ( il semblerai, d'après ce que j'ai lu sur FSF que le coastal soit un cas appart) j'ai eu des merdes, le milieu/bas de gamme shimano des merde ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 14, 2011 11:18 pm

Salut Guillaume,

Pour ton Coastal, tu ne l'aurais pas graissé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 12:02 am

Jamais déçu sur du haut de gamme. M'enfin, j'en connais qui ont réussit à défoncer des certate hyper custom...
Perso, aucun problème avec mes deux stellas (5000 SW et SW 4000 HG), mon infinity et mon twin power 2500 ci4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 11:48 am

pour le moment je suis plutôt 'pro shimano', mais mon petit saltiga game 3500 commence à faire remonter dans mon estime la marque daiwa, il est complémentaire à mon twin 5000 sw en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 2:55 pm

moi perso j'ai grillé 2 stella 5000 sw, en deux saisons. j'en suis pourtant hyper content vu ce qu'il endure les pauvres!!!!!!!
chez shim j'ai ausi eu 2 fireblood et je les ai grillés en quelques sorties.... en meme temps jigger avec ces moulins c'eatait pas conseillé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 6:03 pm

nicopecheur a écrit:
moi perso j'ai grillé 2 stella 5000 sw, en deux saisons. j'en suis pourtant hyper content vu ce qu'il endure les pauvres!!!!!!!
chez shim j'ai ausi eu 2 fireblood et je les ai grillés en quelques sorties.... en meme temps jigger avec ces moulins c'eatait pas conseillé....

Ouch, ça commence à faire un beau budget moulin ça !

Perso, je suis toujours resté dans l'entrée ou le milieu de gamme (TDR pour les mieux).
Chez Daïwa, je trouve que les roulements de galet c'est de la daube et les commander auprès de Daïwa c'est vraiment cher.

J'ai un Stradic 5000FI qui a fait 2 saisons intenses (rien à voir avec toi Nico ;-) ) et je trouve que pour le prix, il fait bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 6:23 pm

fabbiolisa a écrit:
Salut Guillaume,

Pour ton Coastal, tu ne l'aurais pas graissé par hasard?

Si bien entendu mais pas sur le frein! Ou alors je l'ai trop huilé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 6:24 pm

Stella 2.500 et Stella 4.000,pas de soucis jusqu'à présent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 9:48 pm

Fred85/56 a écrit:
nicopecheur a écrit:
moi perso j'ai grillé 2 stella 5000 sw, en deux saisons. j'en suis pourtant hyper content vu ce qu'il endure les pauvres!!!!!!!
chez shim j'ai ausi eu 2 fireblood et je les ai grillés en quelques sorties.... en meme temps jigger avec ces moulins c'eatait pas conseillé....

Ouch, ça commence à faire un beau budget moulin ça !

Perso, je suis toujours resté dans l'entrée ou le milieu de gamme (TDR pour les mieux).
Chez Daïwa, je trouve que les roulements de galet c'est de la daube et les commander auprès de Daïwa c'est vraiment cher.

J'ai un Stradic 5000FI qui a fait 2 saisons intenses (rien à voir avec toi Nico ;-) ) et je trouve que pour le prix, il fait bien le boulot.
ben ouais c'est sur qu'a l'achat ca cogne un max!!!!
aujourd'hui j'ai 3 5000 sw en stella et j'en suis hyper content, je les entretiens apres chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 10:59 pm

la seule piece qui ne subit aucune usure sur les moulins à nico,c'est les rondelles de frein!!!!!!!lolololol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 11:31 pm

Guiguidu56 a écrit:
fabbiolisa a écrit:
Salut Guillaume,

Pour ton Coastal, tu ne l'aurais pas graissé par hasard?

Si bien entendu mais pas sur le frein! Ou alors je l'ai trop huilé..

Ton prob d'anti retour vient peut etre que tu as de la graisse à s'etre fixé sur ton roulement à aiguille. De ce fait son action anti retour déconne car les roulements à rouleaaux ne supportent pas les graisses.
Il te faudra sortir le bloc "roulement à rouleaux", le faire baigner dans un dégraissant pendant une nuit, puis le huiler comme il faut avec une huile fine à moulinet et hop, ça remarchera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 15, 2011 11:32 pm

Raoul pas la peine de prendre un bain de dégraissant ça marche pas pour ton tour de taille!!!

Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 16, 2011 3:00 pm

moi j ai les deux shim et daiwa a comparer mon caldia et mon certate et td sol ont tous les roulements changés mes shim juste le technium prochain achat j hesite un stella 4000 OU 5000SW un ptit conseil si un expert passe la fabbio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 16, 2011 5:12 pm

barplouay a écrit:
la seule piece qui ne subit aucune usure sur les moulins à nico,c'est les rondelles de frein!!!!!!!lolololol

a+
Menteur!!!!
tu l'entends mon frein quand j'arrete la derive du bateau avec ma canne car jai accroché l'epave.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 16, 2011 6:27 pm

Math56 a écrit:
moi j ai les deux shim et daiwa a comparer mon caldia et mon certate et td sol ont tous les roulements changés mes shim juste le technium prochain achat j hesite un stella 4000 OU 5000SW un ptit conseil si un expert passe la fabbio ?

J'ai vu le Biomaster 4000sw, hum ca a l'air tip top! Un peu hors budget pour moi...
Gros ratio donc ca déménage au tour de manivelle, le frein est vraiment puissant, 10 kg, c'est bon pour les placards, c'est presque bon pour le light exo (on sait jamais), et de plus il est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 16, 2011 9:57 pm

J'ai vu le Biomaster 4000sw, hum ca a l'air tip top! Un peu hors budget pour moi...
Gros ratio donc ca déménage au tour de manivelle, le frein est vraiment puissant, 10 kg, c'est bon pour les placards, c'est presque bon pour le light exo (on sait jamais), et de plus il est léger.[/quote]

OUep il paraît bien sympa ce moulin...Avec sa petite poignée de manivelle en "mousse"...
En plus de ces qualités, j'aime bien sa trogne.... Tout comme toi mon budget n'est pas toujours en adéquation avec mes envies!!! Par contre, j'ai un bon plan...Y'a un cargo maltais qui propose du mazout à pas cher... C'est noël faut faire le plein Like a Star @ heaven Mad Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 19, 2011 11:33 pm

Math56 a écrit:
moi j ai les deux shim et daiwa a comparer mon caldia et mon certate et td sol ont tous les roulements changés mes shim juste le technium prochain achat j hesite un stella 4000 OU 5000SW un ptit conseil si un expert passe la fabbio ?

Salut Math,

Whaouh, tu finasses pas, c'est Stella direct!!! Ah tu as pas tord, c'est dur de trouver mieux... Wink
Le choix entre un 4000 et un 5000SW?
Alors j'imagine que tu évoques le 4000FE et non le 4000SW. Parce que le 4000 SW n'est dispo qu'au Japon et à un prix vraiment très dissuasif (D'ailleurs si quelqu'un a une explication..)
Alors le choix dépendra de ta canne et du type de pêche que tu souhaites pratiquer avec.
Car il y a des différences conséquentes entre ces 2 moulins.

- Le 4000 équipera parfaitement une canne entre 2.10m et 2.40m pour les pêches aux leurres moyens voir légers, si tu souhaites équiper ta canne shad light Rod house (La xbb "ch'sais plus quoi" j'arrive pas à retenir son nom, il me semble que tu l'as d'ailleurs, excellente canne n'est ce pas?!!), ce moulinet sera parfait dessus. Hyper fluide, très solide et fiable, suffisamment rapide, je ne connais (quasi) que des possesseurs heureux.

- Le 5000SW est un musclor qui va peser 130g de plus! et oui ça commence à faire! Par contre 130g de puissance (Engrenage, frein) et de solidité. Tu l'auras compris le 5000SW est fait pour les pêches fortes de nos côtes. Gros bars, gros lieus, maigres et tous les autres gros qu'on peut trouver par chez nous (La grosse dodo par ex). Voila son programme!
Alors Jig, gros shad sur une Diablo par ex, si tu vois ce que je veux dire Wink Ou tout autre canne puissante.
Et si tu es tenté par la pêche exo, pas de soucis! Tu peux pêcher en 40lbs sans soucis avec!

Voilà m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 21, 2011 2:54 pm

Je suis plus Shimano par conviction, pour le rapport qualité-prix et par atavisme familial.

Mon père a eu son premier Stradic en 1994. A l'époque on s'en est servi en Afrique sur les petites carangues, les barras et les petites carpes rouges. Ca tenait bien le coup, c'était robuste et je garde des souvenirs imperissables. Shimano et moi c'est une histoire d'amour un peu avec de supers souvenirs.

Shimano possède une expérienceet un savoir-faire dans les roulements, les engrenages que Daiwa n'a pas forcément nottament à travers le segment cyclisme (dérailleurs, moyeux, roulements, roues de velos, alliages etc). Bref on peut faire confiance.
Je rappelle que Shim a sorti son célèbre moulinet casting curado en 1991 ! je ne suis pas sur qu'à cette époque là Daiwa avait un modèle casting ! Idem pour le celebrissime Stella sorti en 2000 pour l'exotique, Daiwa a sorti sa réplique que 1 an plus tard avec son Saltiga. BREF Shimano a une mesure d'avance et c'est lui qui donne le LA quand même !!!

Enfin comme l'a souligné Fabbio la plupart des Shim ont des roulements tous CRBB anti corrosion. On peut pas prétendre avoir la même chose chez Daiwa à prix équivalent. Donc je pense que le rapport qualité-prix est meilleur chez Shimano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage moulin!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage moulin!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulementisation de moulin
» Nouveau moulin, j'hésite !
» bricolage de moulin
» fabrication d'un moulin penn
» UN PETIT JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Moulinets-
Sauter vers: