Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Mer Mai 15, 2024 2:19 pm
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petit sondage moulin!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 21, 2011 9:06 pm

Salut Yawara,

Je te rejoins sur tout ce que tu écris.
Maintenant quand je regarde les nouveautés Daiwa et notamment le Caldia, je m'aperçois que leur standard est vraiment ultra technique. En gros leur système Mag-sealed a l'air hyper innovant. D'abord présent sur le Saltiga et leur Certate, maintenant sur le Caldia et demain surement sur d'autres à des prix plus abordables.
Ce sont les seuls à proposer un moulinet dont la partie mécanique principale (Le rotor qui tourne autour de l'axe principal) baigne constamment dans de l'huile!
On obtient alors une fluidité incomparable. Ainsi qu'une protection contre la corrosion imparable puisque l'huile (retenue par un système magnétique) empêche l'eau d'accéder à la mécanique et de surcroit aux roulements.
"Dommage pour le roulement de galet", tu vas dire... Wink
Décidément!
Mais c'est pour dire que Daiwa est largement capable aussi d'innover et de manière aussi spectaculaire de Shimano.
Le choix est dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 21, 2011 9:21 pm

Salut Fabbio

Oui Daiwa innove beaucoup c'est clair ils sont même un peu en avance sur shim à ce niveau là. D'ailleurs le bati en Zaion existe depuis 2006 avec un gain de poids important. Interessant ce que écris pour le système Magsealed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 22, 2011 1:27 am

Je mets un gros billet sur le fait que dans un an on dira que le Caldia 2012 c'est "bien mais pas top"... ça va branler de partout au bout de 4 ou 5 sorties, le roulement de galet va merder et la roue de commande va s'user prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 22, 2011 11:44 am

merci pour les info mon ptit fabbio je vais je pense partir sur un 4000fe en effet il me ressort a 380 euros neuf sur la xbb en effet et puis peu etre un 5000sw en cours d année il me de l oeil cuci aussi trop hate que le monsieur a la barbe blanche passe m envoyer ca !! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 24, 2012 5:21 pm

j'hesite entre un caldia2012 et un biomaster 4000 sw......sur le on me le sors a moins de 300 euros pour le dernier....je crois que je vais opter pour le bio...^^...je sais pas encore...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 3:40 am

À mon avis à ce prix bon rapport qualité prix drenek en à pris un
Aussi .....affaire à suivre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 8:57 am

Un joli moulin le Biomaster SW, je pense m'en prendre un pour le shad light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 11:07 am

c'est prop' de chez prop' oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 8:44 pm

je vous dirais, j'en ai pris un...

sur une XBB, cela devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 9:03 pm

manon56 a écrit:
je vous dirais, j'en ai pris un...

+1,mais je ne sais pas encore sur quoi scratch

jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage moulin!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage moulin!!   petit sondage moulin!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage moulin!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roulementisation de moulin
» Nouveau moulin, j'hésite !
» bricolage de moulin
» fabrication d'un moulin penn
» UN PETIT JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Moulinets-
Sauter vers: