Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clinic Spécial Compétiteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 2:41 pm

Au vu des résultats de nos équipes locales, qui continuent à prendre du poisson sur les compètes alors qu’ils tentent tout pour perdre, je vous propose un séminaire de formation « Spécial Douille de Compète ».

Pour bien comprendre l’intérêt de la chose, je vous propose de prendre un cas concret : L’équipe Rodhouse se classe actuellement 36ème de la Labrax Cup, sur 107 inscrits. Un résultat lamentable, vous serez bien aimables d’en convenir. Alors pourquoi n’arrivent-ils pas à rejoindre les meilleurs douilleurs du classement ? Pourquoi n’arrivent-ils pas à descendre à une place honorable, chais pas moi, au moins 90ème ?

Réponse : parce qu’ils attrapent encore trop de poisson. C’est là le drame.

Alors, si vous aussi, vous voulez devenir comme moi un as du capot, un warrior de la douille, un winner de la loose rejoignez le séminaire de la Riton International Masterclass Douille Team ! Un seul objectif : la tête haute et les mains propres qui ne sentent pas le poisson ! (C’est maman qui va être contente…)

Mes longues années d’expérience, mes rencontres avec les meilleurs douilleurs au fil des saisons, m’ont permis d’atteindre un niveau de pratique international. J’ai douillé aux quatre coins du globe, et même dans des eaux regorgeant littéralement de poisson. Si, si.

Fort de cette expérience, je vous propose donc le programme de formation Masterclass suivant, qui se décompose en deux parties : une partie Théorie et Préparation Mentale, car la loose ne doit surtout pas s’aborder sans un minimum de préparation ; une partie pratique avec des exercices adaptés au niveau de chacun. Avec le programme Riton International Masterclass Douille, apprenez à vous classer 108ème sur 107 !


1. Théorie et préparation mentale.

La bredouille dans les textes fondateurs : Jésus et la pêche miraculeuse, un contre-exemple.

La bredouille dans l’Histoire de France : le cas de la bredouille de Napoléon à Trafalgar : « Si j’aurais su, j’aurais pas venu. »

Préparation mentale à la bredouille : attraper du poisson n’est pas un drame en soi (sauf pour le poisson, qui le prend généralement assez mal si l’on en croit certains beatniks.) Apprendre à aborder la pêche avec un mental de looser.

Apports théoriques : la bredouille n’est pas une question de chance. Apprenez les ficelles des pros du capot : Mauvaise lecture des marées et de la météo, trouver le mauvais spot, les mauvais choix dans la date, les trucs pour être en retard à tous les coups (avec un atelier pratique Cartouche au Chouchen),apprendre à choisir son équipement (cannes surf pour le rockfishing, jigging sur épave en ultra light), les mauvais choix dans les appâts et les leurres (le bar au mégot de Gitane Maïs, le maigre au bigorneau avarié), etc.


2. Pratique.

Niveau 1 : Pêcher là où il n’y a pas d’eau. (réservé aux débutants)

Niveau 2 : Pêcher sans hameçon. Pêche avec hameçon dans les égouts (niveau intermédiaire)

Niveau 3 : Savoir ignorer les touches. Apprendre à merder ses ferrages. Laisser partir la canne avec le poisson. Avec l'aimable participation de Cyril Chauquet (confirmé)

Niveau 4 : Réussir une bredouille sur un coin correct avec des appâts ou leurres foireux. (niveau régional)

Niveau 5 : Eviter le poisson sur une chasse formée, avec le leurre qui va bien. (niveau national)

Niveau 6 : Savoir ramener une cuillère à travers un bassin de pisciculture peuplé de truites affamées et acclimatées à la présence humaine. (niveau Riton International Masterclass Douille Team)

Les sessions de formations auront lieu cet hiver, de préférence quand il pleut et que le vent est Nord ou Nord-Est.

Les frais d’inscription ne comprennent pas le prêt de matériel et s’élèvent à 1500€ par personne. Nous acceptons les règlements en espèces, en liquide, en numéraire, en oseille, en fraîche et en brouzoufs. Pour tout paiement par container de putes hongroises, merci de me contacter avant, faut que je fasse de la place dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 3:05 pm

Vas y balance le bulletin d'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 3:09 pm

Yes ... tu risques d'avoir du monde à s'inscrire ... méfie-te !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 3:27 pm

Partant aussi pour la formation douille Wink ch'pense qu'y a moyen faire quequ'chose
exepté peut être pour le chouchen scratch No
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 4:07 pm

m'intéresse pas je suis déjà sur-diplomé et je ne veux en aucun cas partager ma riche expérience afin de rester en haut de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 4:15 pm

stelep a écrit:
m'intéresse pas je suis déjà sur-diplomé et je ne veux en aucun cas partager ma riche expérience afin de rester en haut de l'échelle.

Tu pouvais pas mieux tomber : ON EMBAUCHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 7:09 pm

le soucis, ayant un certain train de vie et étant malheureusement sans emploi, mes émulations de consultant seront quelque peu prohibitives pour une société comme la votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 7:56 pm

Bon, je te propose que l'on commence par un entretien d'embauche : tu m'emmènes en bateau et on voit si tu es assez mauvais pour le job.

Kesse t'en penses ? C'est honnête comme proposition ! scratch Suspect pig
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 8:40 pm

pourquoi pas ce WE?? faut que je m'organise et je passe l'entretien...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 9:02 pm

nous abordons cet open de bréhat par un no-prefishing complet : arrivée sur zone vendredi soir, jamais foutu les pieds la bas, nous esperons bien faire encore pire que lors de nos précedentes éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 9:16 pm

C'est un bon début Goulven !

Essaie de faire une réserve de mégots quand même, on sait jamais. Et surtout, mets-toi dans un état d'esprit de warrior : deux boîtes de Canigou dans une cuvette, tu mets la tête dedans trois fois et tu laisses le cri primal sortir : "VIVEMENT CE SOIR QU'ON SE COUCHE !!! RHÂÂÂÂÂÂÂ !!!"

Sinon, en leurre, je te conseille une monture Picol'Eau, c'est au top pour la brecouille.

Si tu veux une prépa spécifique pour ce weekend, je suis dispo demain, c'est 500€ parce que c'est toi. Non, non, ne dis rien, c'est pour moi, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeJeu Sep 27, 2012 9:17 pm

stelep a écrit:
pourquoi pas ce WE?? faut que je m'organise et je passe l'entretien...... alien alien alien

Si t'es chaud, moi chuis chaud comme la Breizh. Suis dispo samedi et dimanche, zéro obligation !

Maman a dit "no soussaille, va à la pêche mon p'tit gars". J'ai enregistré la conversation, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeVen Sep 28, 2012 12:16 pm

samedi, ça marche faut juste savoir ou??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeVen Sep 28, 2012 12:21 pm

Ca roule !

Je fais le plein de bigorneaux pourris et de couennes de jambon, on va voir si tu tiens la distance. pig

Je te contacte par MP pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMar Oct 16, 2012 10:11 pm

J'étais passé à côté de cette perle, j'en pleure encore, franchement trop bon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitimeMar Oct 16, 2012 10:45 pm

moi j aimerais bien lire le compte rendu de la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinic Spécial Compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: Clinic Spécial Compétiteurs   Clinic Spécial Compétiteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinic Spécial Compétiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Goulven 1er deuxième!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Coin Du Team :: Concours, Battles & Compétitions-
Sauter vers: