| BRIG semi rigide??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 8:30 am | |
| Le G2 est HO...
Comparatif 150 cv | |
|
| |
wiloch56 Breizh56 Team
Messages : 244 Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 8:58 pm | |
| Non justement, dans le comparatif, il y a bien le G2 classique et le G2 HO (qui finissent 1er et 2ème d'ailleurs) Regardes page 12 | |
|
| |
mk5
Messages : 145 Date d'inscription : 03/09/2017 Age : 65 Localisation : Ploemeur/Quiberon
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 9:01 pm | |
| Y a pas le H2O, il serait super economIque celui la | |
|
| |
wiloch56 Breizh56 Team
Messages : 244 Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 9:16 pm | |
| Je le prends en version H20 salée alors | |
|
| |
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 9:53 pm | |
| Je reformule : le G2 proposé est un HO.
En fait si c'est une remotorisation, je mets ce que je veux. Le HO, ça me fait un peu peur : hyper puissant (en fait plutôt 160-165 cv), ça va secouer dur. Sinon y'a pas une énorme différence sur le reste : bruit, conso, tout reste à peu près équivalent.
Ce que je lis, c'est que le suzuk TL est loin derrière. Donc qu'à priori le DF 140 ATL serait encore plus loin en terme de performance. C'est pour ça que j'hésite, car je pense qu'il y a un vrai gain. Le problème c'est la revente et le billet en plus à mettre.
Pour la revente, le chantier est concess évinrude ; il me trouvera un client. Pour le billet en plus, faut que je peaufine le budget pour voir si ça peut passer sans "sacrifice".
tu penses qu'il a un réel écart entre le G2 et le G2 HO ?
Dernière édition par airone56bzh le Jeu Fév 15, 2018 5:03 pm, édité 2 fois | |
|
| |
mk5
Messages : 145 Date d'inscription : 03/09/2017 Age : 65 Localisation : Ploemeur/Quiberon
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 10:29 pm | |
| Tu n’as plus que le choix de l’embarras Je pense qu’il est temps de mettre en place un sondage | |
|
| |
wiloch56 Breizh56 Team
Messages : 244 Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mer Fév 14, 2018 10:50 pm | |
| - airone56bzh a écrit:
- Le HO, ça me fait un peu peur : hyper puissant (en fait plutôt 160-165 cv), ça va secouer dur.
t'es pas obligé de mettre plein gaz - airone56bzh a écrit:
- tu penses qu'il a un réel écart entre le G2 et le G2 HO ?
Tant qu'à faire autant prendre le mieux côté ! | |
|
| |
dadaben Breizh56 Team
Messages : 147 Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Jeu Fév 15, 2018 1:48 pm | |
| | |
|
| |
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Jeu Fév 15, 2018 5:25 pm | |
| Salut à tous
Merci pour tous ces retours !
Je viens d'avoir la boite pour la LOA et j'ai deux bonnes nouvelles. - Je peux mettre le bateau en loc si je veux. - Je ne suis pas contraint par la LOA existante ; comme le bateau appartenait à une société, c'est comme un nouveau financement. Je suis libre de l'apport et de la durée de la LOA. Sachant la souplesse de ces dispositifs, ça me permet toutes les options.
Et du coup le casse tête remotorisation ou pas se pose encore plus ... Sachant qu'en gardant le Suz 140, je peux éviter la location et ses inconvénients. Mais que le 150 me fait de l'oeil avec insistance.
J'affine tout ça et je vous tiendrai au jus. Mais 140 suz, 150 G2, ou 150 G2HO, ça ne pourra être que du bonheur ! | |
|
| |
mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Ven Fév 16, 2018 10:27 am | |
| | |
|
| |
mk5
Messages : 145 Date d'inscription : 03/09/2017 Age : 65 Localisation : Ploemeur/Quiberon
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Ven Fév 16, 2018 12:47 pm | |
| Si tu ne prends pas un Johnson tu le regretteras à tout jamais Ou alors le bon compromis https://www.facebook.com/groups/VenteEquipementBateauTransportable/permalink/361035254300204/?sale_post_id=361035254300204 | |
|
| |
wiloch56 Breizh56 Team
Messages : 244 Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Ven Fév 16, 2018 10:05 pm | |
| ca me rappelle mon dernier zod avec son 50 2T !! Une mobylette le machin | |
|
| |
stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Lun Fév 26, 2018 3:14 pm | |
| - mk5 a écrit:
- Si tu ne prends pas un Johnson tu le regretteras à tout jamais
Ou alors le bon compromis https://www.facebook.com/groups/VenteEquipementBateauTransportable/permalink/361035254300204/?sale_post_id=361035254300204 arrow c'est mieux refroidissement par air etc.... | |
|
| |
airone56bzh
Messages : 139 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 47 Localisation : Hennebont
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? Mar Mai 01, 2018 12:51 pm | |
| Retour sur les premiers essais. Pas déçu par la motorisation, même si quelques réglages restent à faire. En l'état actuel : 25 noeuds - 21L/h soit 0,85L/m 30 noeuds - 24L/h soit 0,80L/m (3650 tours) 35 noeuds - 32L/h soit 0,92L/m Données relevées à vitesse constante sur l'écran de contrôle du moteur et équivalente lors de 3 sorties. Qui a dit qu'un 2t consommait ? Je n'ai que peu de comparaison sur des bateaux du même type, mais ça tient bien la mer. Le moteur est hyper réactif, même lorsque qu'on monte dans les tours. Ça permet une navigation sportive sur les vagues, tout autant qu'une nav pépère en famille. Les jockeys, c'est top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIG semi rigide??? | |
| |
|
| |
| BRIG semi rigide??? | |
|