Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis feu de mat pour la navigation de nuit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 1:13 pm

Bonjour, j'envisage d'installer un feu de mat sur ma console. J'ai trouvé deux modeles : un qui arrive au niveau des yeux (pas top pour la navigation ça doit eblouir jimagine) et l'autre de grande taille (1m50 au dessus de la console dc prise au vent et stabilité pas tip top)!!! Comment sont installés vos feux et que me conseillez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 5:18 pm

pourquoi un feu de mat??
mettre des feux de route c'est pas plus mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 5:31 pm

stelep a écrit:
pourquoi un feu de mat??
mettre des feux de route c'est pas plus mal.....
Je parle du feu blanc 360degré sur matereau qui fait parti aussi des feux de route à moins que je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 6:42 pm

il me semble que le feu de mat est obligatoire par contre les feux babord tribord non si moins de 7m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 7:04 pm

perso moi j ai feu de route et le 360 blanc pour pecher au moins pour les derives la nuit on te voit bien
et le zozo fait pas 6 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 7:35 pm

cricrilapeche a écrit:
perso moi j ai feu de route et le 360 blanc pour pecher au moins pour les derives la nuit on te voit bien
et le zozo fait pas 6 m
+1 vaut mieux plus que moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 7:40 pm

yoh56 a écrit:
il me semble que le feu de mat est obligatoire par contre les feux babord tribord non si moins de 7m
Ouai il va falloir que je vérifie ça!! j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:01 pm

Tu comptes sortir la nuit??? ou très tôt le matin!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:15 pm

Pour un navire de moins de 7m motorisé, il faut une feu blanc visible sur tout l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:24 pm

si s est obligatoire si tu est au mouilage ou en peche en derive ?
je pense que oui car tu etre visible pour les autres naviguateur d ou le fei a 360°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:27 pm

DANS LE MILLES THAN:cheers: cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:30 pm

pas au niveau des yeux , le feu blanc 360°,sinon,tu en prendras plein les mirettes s'il est dans ton champ de vision lorsque tu conduis,et c'est très désagréable.
Une des solutions est de le mettre derrière...ou au moins 50 cm au dessus du niveau des yeux...

fishing Avis feu de mat pour la navigation de nuit 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 8:40 pm

Le feux blanc 360° est suffisant pour un navire de moins de 7 mètres uniquement à condition de ne pas dépasser les 7 knts!!
Une solution simple pour les navs de nuit occasionnelles c'est le feu " Navilight " distribué par Plastimo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 9:04 pm

john56 a écrit:
Bonjour, j'envisage d'installer un feu de mat sur ma console. J'ai trouvé deux modeles : un qui arrive au niveau des yeux (pas top pour la navigation ça doit eblouir jimagine) et l'autre de grande taille (1m50 au dessus de la console dc prise au vent et stabilité pas tip top)!!! Comment sont installés vos feux et que me conseillez vous? merci

scratch  1.5m study  idéal pour la go pro geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 9:49 pm

Merci pr vos conseils!j'avais pas pensé aux feux bd et td grrrrr plus qu'à en acheter et à installer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeVen Nov 15, 2013 9:50 pm

titi.56 a écrit:
Tu comptes sortir la nuit??? ou très tôt le matin!!!lol! 
ouai la peche à l'aveugle! cest bon ça mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMar Avr 01, 2014 11:17 pm

MK5 a écrit:
Le feux blanc 360° est suffisant pour un navire de moins de 7 mètres uniquement à condition de ne pas dépasser les 7 knts!!
Une solution simple pour les navs de nuit occasionnelles c'est le feu " Navilight " distribué par Plastimo.

Je remonte la discussion... je suis aussi dans cette réflexion.  scratch 

Navilight, ça fonctionne à pile ou faut raccorder ?
L'idéal ne serait pas une tige téléscopique de 2m environ (comme quoi ça sert de pas être trop grand...) et la navilight au bout ? Y'a un truc là-dessus sur pneuboat, mais j'ai peur que ça bouge pas mal en cas de mer un peu formée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 12:08 pm

Le navilight est à pile.
Je le fixe sur ma tête pendant la navigation et sur les appuis de la console en dérive.

J'ai un feu de route rouge blanc vert monobloc amovible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 1:04 pm

Thanh a écrit:
Je le fixe sur ma tête pendant la navigation

scratch scratch T'aurais pas une photo ???  Tu dois être trop mignon !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 1:07 pm

steph56 a écrit:
Thanh a écrit:
Je le fixe sur ma tête pendant la navigation

scratch scratch T'aurais pas une photo ???  Tu dois être trop mignon !!!! Twisted Evil Twisted Evil

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 4:53 pm

steph56 a écrit:
Thanh a écrit:
Je le fixe sur ma tête pendant la navigation

scratch scratch T'aurais pas une photo ???  Tu dois être trop mignon !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Ha oui moi je veux voir aussi  lol!  une photo;;;;;;;;;;une photo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: l'homme "feu de nav'..." , c'est nouveau,çà vient de sortir !   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 5:18 pm

Une photo,une photo,une photo
Une photo,une photo,une photo
Une photo,une photo,une photo


 elephant flower afro 

 fishing Avis feu de mat pour la navigation de nuit 633794


Dernière édition par bigjack61 le Mer Avr 02, 2014 5:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 5:48 pm

tiens pour continuer à faire .... j'ai vu un bateau d'enfer l'autre jour, en préparation chez un pro.
tiens lui dis je bêtement, tu ne mets que des feux de route babord et tribord (un rouge et vert quoi de chaque côté de la super console que j'aurai jamais). ben voui qui m 'dit, pourquoi????ça te pose un problème...ben tient le blanc, il est où??? pas besoin qui m'dit.
le bateau est équipé des dernières technologies, en terme d’électronique, de vhf et tout le tintouin, de plus c'est pour un usage professionnel.
voilà, c'était juste pour dire quelque chose sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 5:52 pm

stelep a écrit:
tiens pour continuer à faire .... j'ai vu un bateau d'enfer l'autre jour, en préparation chez un pro.
tiens lui dis je bêtement, tu ne mets que des feux de route babord et tribord (un rouge et vert quoi de chaque côté de la super console que j'aurai jamais). ben voui qui m 'dit, pourquoi????ça te pose un problème...ben tient le blanc, il est où??? pas besoin qui m'dit.
le bateau est équipé des dernières technologies, en terme d’électronique, de vhf et tout le tintouin, de plus c'est pour un usage professionnel.
voilà, c'était juste pour dire quelque chose sur ce post
Je doute que les AffMar partagent cet avis....

Kertitof,si tu nous lis,t'en penses quoi stp?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitimeMer Avr 02, 2014 6:47 pm

j'oubliais, lorsque j'ai acheté mon bateau, il avait un rouge et un vert mais pas de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis feu de mat pour la navigation de nuit Empty
MessageSujet: Re: Avis feu de mat pour la navigation de nuit   Avis feu de mat pour la navigation de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis feu de mat pour la navigation de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondeur avis.
» Apprendre le Permis hauturier et la navigation en mer sans dépenser
» avis gps sondeur lowrance
» Avis sondeurs
» Avis canne hot rod 5/20g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: