Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 commission europeenne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 11:04 am

Titouaniss a écrit:
En ce qui concerne le repos biologique, carrément qu'il faut le faire, tout comme l'interdiction totale de pêcher sur les frayères toute l'année, il faut avoir des zones "réserve naturelle".

Apparamment c'est irréaliste parce que les frayères se déplacent au fil de l'hiver. interdire de pêcher les frayères ce serait par ex interdire de pêcher dans une zone grande comme la manche occidentale (zone ciem VII). Donc cela reviendrait à priver certains pro de pêcher purement et simplement

Augmenter le taille légale pour les pros ce serait augmenter les rejets de poissons morts à la mer donc du gaspillage aussi

D'après les scientifiques la technique la plus destructrice pour l'espèce est le chalutage de fond. On a du mal à augmenter la sélectivité de cette pratique. Ils ne visent pas forcément que le bar en pêchant ainsi mais ils en prennent aussi. Certains parlent de l'interdiction de cette pratique à une certaine distance du rivage et pendant une certaine période l'hiver. Peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 11:40 am

un bar par jour et par personne je suis d'accord surtout que en mer il y'a d'autres espèces lieu, vieille et j'en passe
de plus je suis pour une interdiction des bas hauts et ou fillet pour les plaisanciers, car la encore il y'a trop d'abus avce les personnes qui cumulent bas haut plus fillet plus casier le tous en étant plaisancier sa fais beaucoup, ou alors choisir un des 3 et le déclarer aux aff maritime ou je ne sais quoi enfin réguler ça.
il faut aussi interdire la pêche au bar pendant sa reproduction ils font cela en irlande et autres mais le soucis c'est que pendant la fraie bien les irlandais et autres viennent chaluter chez nous ....
enfin il faudrait plus de controle les aff mare c'est comme les gardes de pêches en eau douce je les voient jamais donc après c'est bien beau de réguler mais si personne contrôle, amendes ... bien sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 6:13 pm

Concernant les affmar et la police de l'environnement, je les ai trouvés assez actif cette année dans le golfe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 6:23 pm

Le guide Daniel Nicolet dit qu il s'est fait controler 50 fois dans la saison 2014. Apparemment à Port Louis ils sont réglo ça dépend des ports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 8:32 pm

uluberlu56 a écrit:
Concernant les affmar et la police de l'environnement,  je les ai trouvés assez actif cette année dans le golfe  Wink

D'accord avec toi, j'ai presque pas fait une sortie sans les voir... Pas énormément de contrôle pr ma part (a force de trainer dans le même coin ils doivent me reconaitre qd ils passent) mais je les ai senti plutôt actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 9:12 pm

sur lorient 14 fois controler au moins la on voient qu ils font leurs tafs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 05, 2014 10:00 pm

Et sur Locmariaquer... pas une seule fois en trente ou quarante sorties.... J'ai presque envie de dire malheureusement, car certains anciens savent qu'ils sortent rarement du golfe en juillet aout, ayant déjà fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 06, 2014 7:01 pm

En parlant affmar, etc... Je pense à un truc, qu'en est il des pavillons belges etc.. Sur ce projet de loi, car s'ils ne sont pas soumis aux même conditions que nous !! Je vous laisse imaginer......
A aujourd'hui, les pavillons belges ne sont pas jamais ou presque contrôlés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 06, 2014 7:14 pm

belges ou hollandais..., tu sonnes Belzebuth, et PAN cheers

au finale, l'avenir de la ressource-bar tiendra au moins autant à l'intelligence humaine, encore rare mais éventuellement perfectible par contact, qu'aux textes règlementaires... et là, même les Franco-Aut'chose sont susceptibles affraid ... d'être touchés, voire vecteurs de contagion clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 06, 2014 7:32 pm

md1 a écrit:
belges ou hollandais..., tu sonnes Belzebuth, et PAN cheers

au finale, l'avenir de la ressource-bar tiendra au moins autant à l'intelligence humaine, encore rare mais éventuellement perfectible par contact, qu'aux textes règlementaires... et là, même les Franco-Aut'chose sont susceptibles  affraid  ... d'être touchés, voire vecteurs de contagion clown

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 07, 2014 6:49 pm

en plus de 10 ans contrôlé 3 fois, ( et sur les 2 dernières années); bon c'est vrai que je suis pas sur l'eau tous les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 07, 2014 6:56 pm

stelep a écrit:
en plus de 10 ans contrôlé 3 fois, ( et sur les 2 dernières années);

Je dois porter la poisse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 07, 2014 7:14 pm

steph56 a écrit:
stelep a écrit:
en plus de 10 ans contrôlé 3 fois, ( et sur les 2 dernières années);

Je dois porter la poisse.......

Sterenn ? non... Evil or Very Mad lapin ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 08, 2014 9:19 pm

pour info complémentaire à l'intro Stelepienne :
http://24leurres.com/leurope-propose-un-quota-dun-bar-par-jour-et-par-pecheur/
avec quelques liens et réactions intéressants, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 16, 2014 4:36 pm

md1 a écrit:
belges ou hollandais..., tu sonnes Belzebuth, et PAN cheers

au finale, l'avenir de la ressource-bar tiendra au moins autant à l'intelligence humaine, encore rare mais éventuellement perfectible par contact, qu'aux textes règlementaires... et là, même les Franco-Aut'chose sont susceptibles  affraid  ... d'être touchés, voire vecteurs de contagion clown
Si tu sonnes Belzébuth, il va te répondre. Ce genre d'immatriculation est pour moi scandaleux. Tout le monde doit se conformer aux lois du pays dans lequel il se trouve. Point!
Quant à 1 bar par jour, je suis absolument contre. Cela donnera lieu à une augmentation du braconnage et du magouillage. Trois ce serait une bonne chose, avec augmentation de la taille à 45 cm. Et bien entendu, repos biologique, pour les pros comme pour les autres et en plus surveillance accrue pendant l'été en ce qui concerne les "touristes" qui pêchent des bars de la taille d'une sardine et qui font des cartons..... Exemple : pont de Banastère en Sarzeau où certains pêchent à l'asticot et font une centaine de poissons chaque jour pas plus gros qu'un éperlan. Il paraît que c'est bon en friture....
Ca me gonfle grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 16, 2014 8:36 pm

Pour la taille ça fait longtemps que je suis passé à + de 50...et je trouve ça encore juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 16, 2014 9:00 pm

En eau douce, la taille du brochet va passer à 60 et un quota à 3 carnassiers par sortie et par pêcheur, dont deux brochets max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 16, 2014 9:05 pm

Tu as raison Steph.
Il y a 30 ans, un bar de 45 cm c'était un "petit".
Mais, combien faut-il de sorties maintenant pour en prendre un?
Le problème est grave, et il faut arriver à un consensus.
Une carte par exemple, comme pour la bécasse? Avec une limitation (non par sortie) mais annuelle.
Je rêve.... avant que ça ne vire au cauchemar.
En ce qui me concerne, j'espère encore pouvoir aller à la pêche l'an prochain.
Après..... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 17, 2014 7:03 pm

http://24leurres.com/statu-quo-pour-le-bar/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 17, 2014 7:06 pm

Chacun pour soi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 17, 2014 7:22 pm

victoire mes amis, rien n'a bougé du tout, on va pouvoir défoncer tranquille les derniers poissons qui restent, feu d'artifice !

les détaillants peuvent dormir tranquille, car grâce à cette grande avancée franco française, les pêcheurs, maintenant assurés de pouvoir ramener toutes leurs innombrables prises afin de nourrir leurs innombrables familles et héritiers, vont enfin se ruer sur les magasins et articles de pêche qu'ils désertaient depuis des années, vivant dans la crainte de l'application prochaine de ces lois liberticides !!!!

le futur nous appartient mes amis, sabre au clair !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 17, 2014 9:11 pm

C'est pas grave, les ressources sont infinies, tout le monde l'a compris il y a longtemps.

Dans 10 la vieille sera LE poisson de sport recherché sur les îles. Je suis prêt.

Pays de cons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 17, 2014 9:44 pm

Nickel un prédateur en moins pour l'eperlan, le poisson que j'affectionne le plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 23, 2014 7:26 pm

http://24leurres.com/le-royaume-uni-demande-des-mesures-durgence-pour-proteger-le-bar/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 23, 2014 8:19 pm

Ca fout quand même les boules que ce soient les anglais qui interviennent aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commission europeenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission europeenne   commission europeenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commission europeenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Café Du Port :: Environement Et Préservation Des Espéces...-
Sauter vers: