Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Open 5 m retours d'expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMer Nov 12, 2014 1:06 pm

Qui a déjà eu ce type de bateau ( genre pacific craft ou cap camarat)  ?

Quelle tenue en mer ? en dérive ? stabilité ? Facilité de mise à l'eau et de transport ? Consommations.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeJeu Nov 13, 2014 1:34 pm

l avantage c est beaucoup de place a bord , bateau top pour le golf a mon avis , ça se complique si la mer léve un peu et le mal de dos se fait vite sentir et quasi impossible de rentrer sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeJeu Nov 13, 2014 5:26 pm

Francs-bords hauts = fardage plus important.

Pas top pour pêcher en dérive. Ou alors c'est ancre flottante dès qu'une mouche pète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeJeu Nov 13, 2014 6:39 pm

Eric le Rouche a écrit:
Francs-bords hauts =  fardage plus important.

Pas top pour pêcher en dérive. Ou alors c'est ancre flottante dès qu'une mouche pète.

Et tout l'monde à la baille si Fret' pête !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 1:16 am

Dérive souvent aléatoire si le bateau est haut sur l'eau que le vent est faible ou fort. Ancre flottante parfois nécessaire pour freiner la dérive, c'est vrai.
Bruit de la coque et du pont si celui ci n'a pas de tapis mais les poissons aiment peut-être ça...

Difficile d'oxygéner un poisson avec les francs bords hauts lors des release.

On est bringuebalé dans la houle.
On se cogne souvent dans un open dans une mer formée.
Mouille et et tape dur mais il y en a qui aime...


Consomme plus!

Ses atouts ont été cités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 7:31 am

Merci pour vos réponses ! C'est sûr qu'avec les boudins des SR, l'assise est bien assurée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 8:22 am

Thanh a écrit:

Mouille et et tape dur mais il y en a qui aime...

J'en ai connue une comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 9:03 am

j'ai eu un cap cam 5.10 et ça marchait quand même bien, de mon humble avis qui n'engage que moi en terme de passage en mer etc entre un open de 5.00 et un SR de 5.00 c'est kifkif, c'est quand on monte en taille que les SR prennent définitivement le dessus

après le gros défaut pour les pêches qu'on fait c'est que tu te fais plus branler en dérive ça c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 9:27 am

t'oublies que ça tape et que ça mouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeVen Nov 14, 2014 9:30 am

à longueur de semi égale, je ne trouve pas que ça mouille ou que ça tape plus, une fois passé 5.20 oui ça change, mais en dessous ... bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitimeMer Nov 19, 2014 5:13 pm

goulven a écrit:

après le gros défaut pour les pêches qu'on fait c'est que  tu te fais plus branler en dérive ça c'est certain

Pas forcément. C'est vrai pour les cap camara, mais le mien fait 2,40 de large et ne bronche pas (contre 2.00 pour un cap 510 je crois).

Mise à l'eau seul sans soucis depuis que j'ai une remorque adaptée.

Quand aux dérives trop rapides, ça n'arrive pas si souvent... Avec le mien, je vais même souvent moins vite que les SR (enfin une fois sur 2, quand vent et courant sont contraires !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open 5 m retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Open 5 m retours d'expériences   Open 5 m retours d'expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open 5 m retours d'expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatique ou coque Open
» labrax cup 2010
» open bar du golfe
» video open bar 2010
» open labrax des glénan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: