Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Division 240 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Division 240 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Division 240 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Division 240 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Division 240 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Division 240 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Division 240 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Division 240 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Division 240 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Division 240

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 11:44 am

Depuis le 1er mai il y a eu des modifications de la division 240 dont un moyen de repérage lumineux individuel porté,ça m’intéresse de savoir pour quelle type d'éclairage vous avez opté ? je pensais prendre les lampes flash pour gilets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 11:56 am

Lampe flash à retournement fixé sur la bouée fer à cheval. Mais si tu as des lampes flash sur tes gilets, pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 2:51 pm

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 4:12 pm

Petit contrôle sympas des gendarmes maritimes hier pour vérifier les poissons pris, des quoi !!!
même pas montés à bord, ils ont eu pitié de nous, l'humiliation leur a semblé suffisante !!
Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 5:18 pm

MK5 a écrit:
Petit contrôle sympas des gendarmes maritimes hier pour vérifier les poissons pris, des quoi !!!
même pas montés à bord, ils ont eu pitié de nous, l'humiliation leur a semblé suffisante !!
Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai

Obligatoire aussi sur les moteurs hors bord ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 6:09 pm

MK5 a écrit:

Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai
Je croyais que c'était déjà obligatoire,mieux vaut trop que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 6:56 pm

yoh56 a écrit:
Depuis le 1er mai il y a eu des modifications de la division 240 dont un moyen de repérage lumineux individuel porté,ça m’intéresse de savoir pour quelle type d'éclairage vous avez opté ? je pensais prendre les lampes flash pour gilets!
Eric le Rouche a écrit:
Lampe flash à retournement fixé sur la bouée fer à cheval. Mais si tu as des lampes flash sur tes gilets, pas besoin.

Y a aussi le bâton cyalume, sans pile à changer ni oxydation, et de couleur harmonisée à ton état d'esprit ; idéal en kayak, mais pas que... reste à savoir où le mettre... mais, là, ce sera toujours moins inconfortable qu'une bouée fer à cheval ! Embarassed

PS on peut aussi le mettre en poche de ciré si le gilet n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeDim Mai 31, 2015 7:51 pm

yoh56 a écrit:
MK5 a écrit:

Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai
Je croyais que c'était déjà obligatoire,mieux vaut trop que pas assez!
Si je ne me trompe, ce n'était obligatoire que pour les hors bord de 200cv ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeLun Juin 08, 2015 10:47 pm

MK5 a écrit:
yoh56 a écrit:
MK5 a écrit:

Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai
Je croyais que c'était déjà obligatoire,mieux vaut trop que pas assez!
Si je ne me trompe, ce n'était obligatoire que pour les hors bord de 200cv ou plus

On me l'a pourtant réclamé à 2 reprises l'année dernière, avec une inspection allant jusqu'à vérifier la date de péremption !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 8:52 pm

MK5 a écrit:
yoh56 a écrit:
MK5 a écrit:

Juste une info, un extincteur est aussi obligatoire depuis le 1er mai
Je croyais que c'était déjà obligatoire,mieux vaut trop que pas assez!
Si je ne me trompe, ce n'était obligatoire que pour les hors bord de 200cv ou plus

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/07a_DGITM_equipement_secu_plaisance_6p_DEF_Web.pdf

A partir de 25 kW il en faut un, maintenant il te reste à convertir des Kw en cv... !!!

Je me rends compte qu'il doit y avoir un ou 2 trucs que j'ai pas :
Description du système de balisage
Règlement international pour prévenir les abordage en mer
Carte marine officielles --> le gps doit faire l'affaire je pense

Dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer --> c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 9:30 pm

dadaben a écrit:


Je me rends compte qu'il doit y avoir un ou 2 trucs que j'ai pas :
Description du système de balisage
Règlement international pour prévenir les abordage en mer
Carte marine officielles --> le gps doit faire l'affaire je pense

Dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer --> c'est quoi ???

Moi je prend le bloc cotier y'a tous dessus et le dispositif de repérage et d'assistance c'est la bouée fer a cheval avec disposif lumineux ou bien gilet avec disposif lumineux individuel(porté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 9:46 pm

Un extincteur sur un machin de 5 ou 6m avec 50 ou 100l d'essence à bord et pas de moyen de descendre en urgence, ça ne me paraît pas déconnant. J'en ai toujours un sur le bateau.

Et puis ça marche bien pour calmer les ardeurs de Thanh accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 10:33 pm

Eric le Rouche a écrit:
Un extincteur sur un machin de 5 ou 6m avec 50 ou 100l d'essence à bord et pas de moyen de descendre en urgence, ça ne me paraît pas déconnant. J'en ai toujours un sur le bateau.

Et puis ça marche bien pour calmer les ardeurs de Thanh accessoirement.
Aussi obligatoire pour les sorties avec fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 11:26 pm

yoh56 a écrit:
dadaben a écrit:


Je me rends compte qu'il doit y avoir un ou 2 trucs que j'ai pas :
Description du système de balisage
Règlement international pour prévenir les abordage en mer
Carte marine officielles --> le gps doit faire l'affaire je pense

Dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer --> c'est quoi ???

Moi je prend le bloc cotier y'a tous dessus et le dispositif de repérage et d'assistance c'est la bouée fer a cheval avec disposif lumineux ou bien gilet avec disposif lumineux individuel(porté)
Tout est dit.
Après vérification la loupiote sur(dans) les gilets dispense de la bouée couronne encombrante mais à condition qu'ils soient portés. Il va y avoir des rappels à l'ordre sur mon canot!!
Par contre si l'extincteur est obligatoire, je doute de l'efficacité d'un de 1 kilo sur un feu de réservoir d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 09, 2015 11:31 pm

J'oubliais, l'almanach du marin breton équivaut au "Pilote côtier" et en plus il est solidaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMer Juin 10, 2015 2:52 pm

MK5 a écrit:
yoh56 a écrit:
dadaben a écrit:


Je me rends compte qu'il doit y avoir un ou 2 trucs que j'ai pas :
Description du système de balisage
Règlement international pour prévenir les abordage en mer
Carte marine officielles --> le gps doit faire l'affaire je pense

Dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer --> c'est quoi ???

Moi je prend le bloc cotier y'a tous dessus et le dispositif de repérage et d'assistance c'est la bouée fer a cheval avec disposif lumineux ou bien gilet avec disposif lumineux individuel(porté)
Tout est dit.
Après vérification la loupiote sur(dans) les gilets dispense de la bouée couronne encombrante mais à condition qu'ils soient portés. Il va y avoir des rappels à l'ordre sur mon canot!!
Par contre si l'extincteur est obligatoire, je doute de l'efficacité d'un de 1 kilo sur un feu de réservoir d'essence !

J'ai jamais fait gaffe mais ya une loupiotte dans les gilets ? Sur les gros gilet orange y'a un sifflet mais sur les automatique j'ai pas souvenir d'avoir vu qq chose... faut que je re-regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeLun Juin 15, 2015 10:34 pm

MK5 a écrit:
yoh56 a écrit:
dadaben a écrit:


Je me rends compte qu'il doit y avoir un ou 2 trucs que j'ai pas :
Description du système de balisage
Règlement international pour prévenir les abordage en mer
Carte marine officielles --> le gps doit faire l'affaire je pense

Dispositif de repérage et d'assistance pour personne à la mer --> c'est quoi ???

Moi je prend le bloc cotier y'a tous dessus et le dispositif de repérage et d'assistance c'est la bouée fer a cheval avec disposif lumineux ou bien gilet avec disposif lumineux individuel(porté)
Tout est dit.
Après vérification la loupiote sur(dans) les gilets dispense de la bouée couronne encombrante mais à condition qu'ils soient portés. Il va y avoir des rappels à l'ordre sur mon canot!!
Par contre si l'extincteur est obligatoire, je doute de l'efficacité d'un de 1 kilo sur un feu de réservoir d'essence !


Si quelqu'un veut des infos :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_des_modifs_pour_salon2.pdf


Pour le moyen de repérage lumineux :

" Ce matériel peut être une lampe torche étanche
ou un moyen de repérage lumineux
individuel, étanche, ayant une autonomie
d’au moins 6 heures, de type lampe flash,
lampe torche ou cyalume, à condition que ce
dispositif soit assujetti à chaque équipement
individuel de flottabilité ou porté
effectivement par chaque personne à bord "


- En clair, une lampe torche étanche, c'est bon.

- Le moyen de remonter à bord disparaît des textes, mais est imposé au constructeur... au chef de bord de veiller à ce que son embarcation soit conforme, donc reste obligatoire.

- le miroir n'est plus obligatoire

- le compas peut être remplacé par un moyen de repérage par satellite. si je lis bien, un gps c'est ok.

- VHF à partir de 2017 au delà de 6 mille

le reste concerne les zones 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeLun Juin 15, 2015 11:02 pm

Wouaip, à la nuance près que la lampe torche étanche à bord n'élude pas l'obligation (assistance) d'y héberger aussi la bouée-coussin hémorroïdaire... (+ oxydation des contacts et non-remplacement des piles)
sans compter qu'en cas de nav nocturne, mieux vaut ne pas perdre de vue l'infortuné châton mouillé !
Vive donc le dispositif individuel (cyalume ou lampe flash).

Quant au GPS, le jour béni de la Saint Murphy et des grands emmerdements... qu'il est beau, jour brumeux/GPS en rade, le p'tit compas de relèvement bien au chaud dans le p'tit sac sécu : il fait la route et il la suit (avé la carte papier du grand-père, de préférence !-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 16, 2015 8:24 pm

D'accord à cent pour cent avec Md1, en fait ce n'est que du bon sens !

Division 240 Img_1310
Voilà la petite loupiote, pas donnée par contre, aux environs de 15 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitimeMar Juin 16, 2015 10:52 pm

md1 a écrit:
Wouaip, à la nuance près que la lampe torche étanche à bord n'élude pas l'obligation (assistance) d'y héberger aussi la bouée-coussin hémorroïdaire... (+ oxydation des contacts et non-remplacement des piles)
sans compter qu'en cas de nav nocturne, mieux vaut ne pas perdre de vue l'infortuné châton mouillé !
Vive donc le dispositif individuel (cyalume ou lampe flash).

Quant au GPS, le jour béni de la Saint Murphy et des grands emmerdements... qu'il est beau, jour brumeux/GPS en rade, le p'tit compas de relèvement bien au chaud dans le p'tit sac sécu : il fait la route et il la suit (avé la carte papier du grand-père, de préférence !-)

Assez d'accord là-dessus ! Comme dit MK5, le bon sens doit primer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division 240 Empty
MessageSujet: Re: Division 240   Division 240 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Division 240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: