Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Open des Glénan 2017

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 03, 2017 9:35 pm

MGTM56 a écrit:
salut
comme tjrs peche complique au glenan.....
comme on avait pas prefisher ou pecher la bas depuis plusieurs annees la strategie etait de pecher comme ont aiment , profond au gros shad !
et sa nous a reussi 4 fishs le samedi qui nous mais 4 eme car une bonne moyenne avec un 74 et 73
on peut encore jouer le podium le landemain.
du coup meme strategie et encore que 4 fishs dont un 75 .....
merde
ces 2 fishs qui nous manquent aurait pu nous faire jouer la gagne et un seul le podium....
mais c est le jeu
super week et super ambiance comme d hab au glenan.
C'est dommage car la moyenne était haute!!!!!l bien joué quand même !! Alors ce nouveau bateau ???
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 03, 2017 10:31 pm

http://www.glenanpechesportive.fr/classements/2017/Classement%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20%C3%A9quipes%20et%20%C3%A9quipages.pdf


tiens tiens mister houssais est de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 10:11 am

Le bateau un engin de guerre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 6:18 pm

Pour moi et mon pote Fred (Les Barbouzes) ce fut un week end pas mal.
A 5 mn du départ on ne savait pas encore ou démarrer la compétition ,finalement on prends l'option d'aller au plus près sur les pourceaux sans résultats.
On fait route sur d'autres points qu'on avait et là bingo sur la 1ère dérive par 22 mètres de profondeur on fait un doublé puis un 3ème quelques minutes plus tard on décide d'insister mais là on voit des dauphins qui chassent à quelques mètres de nous et plus rien dans les parages il est 13 heures on décide d'aller valider les poissons et de manger.Une heure plus tard on revient sur la zone et là encore bingo on fera même 3 poissons sur la même dérive au final on sera resté sur la zone toute la journée pour faire 8 poissons 55-54-51-46-45-43-et 2 autres non maillés. Le lendemain  on décide de revenir au même endroit mais sans résultat alors on prospecte sur les points qu'on à, tout d'abord dans les 15 m rien, puis dans 25 m là j'enchaine 3 poissons 62-57-50 et on fera un 42 plus tard.
Poissons fait au shad 120 le samedi et au shad 150 le dimanche
Résultat on fini 7 ème notre meilleur classement aux glénan.
Content d'avoir rencontré les copains de la team et rendez vous l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 9:12 pm

Deux belles journées pour nous aussi, avec une 26ème place au final.

On découvrait la pêche en compétition, sur une zone qu'on avait pêchée qu'une seule fois, dans des conditions totalement différentes... Pas simple donc, d'autant que dès la ligne de départ passée, on tombe en rade de sondeur... 3/4 d'heure et 2 fusibles plus tard, tout rentre en ordre... Mais on est à la bourre et les 2h de décalage de la première manche plus ce contre temps nous font prendre du retard sur les prospections envisagées. Un petit 41+ le matin (les boules), peu de détec, on est à la rue. Il faudra attendre les 2 dernières heures pour sortir, enfin les premiers poissons : 43 et 45.

Le lendemain on part à l'ouest en voulant pêcher les têtes de roche à la montante. Mais la zone est tellement vaste et les têtes de roche tellement nombreuses, qu'on a jamais vraiment réussit à faire ce qu'on souhaitait ; on sortira 1 de 41+, encore quelques millimètres manquent, les commissaires sont intransigeants  Sad .

On part ensuite chercher des zones un peu plus profondes. On trouvera quelques timides détections, mais rien d'actif. A 13h, on commence à être inquiet. La marée s'est inversée, on décide de retourner sur la zone de la veille. La détection est très belle, le poisson difficile... On sortira quand même 3 bars de 43 - 43 - 61. Quelques dizaines de minutes nous manquent pour aller chercher le quota, on arrive juste à temps sur la ligne.

Le vrai plaisir, c'est d'être devant les potes et le frangin, aves les 5 bars pris sur des leurres home made. Un grand bravo à la breizhteam56 qui, à part Will  fishing , s'en sort pas mal !! (Il a pas fini de se faire chambrer, le pêcheur de vieilles  jocolor

On y retournera, c'est sûr !

Désolé, ça manque de photos, mais là, pas le temps de jouer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 9:45 pm

ptilud56 a écrit:
Bravo messieurs !!!
faut vraiment que j'me la fasse cette compèt.... l'ambiance a l'air au top !!!
Moi aussi ça me plairait!
Hélas je ne sais pas pêcher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 10:01 pm

mk5 a écrit:
ptilud56 a écrit:
Bravo messieurs !!!
faut vraiment que j'me la fasse cette compèt.... l'ambiance a l'air au top !!!
Moi aussi ça me plairait!
Hélas je ne sais pas pêcher Crying or Very sad

lol! Regarde Will, il croyait savoir... lol! lol! lol!

Blague à part, je pense que l'expérience vaut le coup ; c'est sûr que c'est pas simple de faire 0 pt, mais on sort quand même du poisson toute la journée : pour nous, des barsets, des mastas vieilles, du lieu, du maquereau... Et puis les rencontres, les bateaux, l'ambiance... On n'est pas obligé d'y aller pour viser un podium...
Et sur les Glénan, tout va très vite ; tu peux faire ton quota en une heure sur une détec, ou encore peigner la chambre comme font certains ; ceux là sont souvent proches du quota avec des bars entre 42 et 45, et s'amusent ; et ils ne sont pas à l'abri d'un gros qui traîne ses guêtres près de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 04, 2017 11:02 pm

mk5 a écrit:
ptilud56 a écrit:
Bravo messieurs !!!
faut vraiment que j'me la fasse cette compèt.... l'ambiance a l'air au top !!!
Moi aussi ça me plairait!
Hélas je ne sais pas pêcher Crying or Very sad
Me too!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 05, 2017 9:08 pm

c'était un bateau sécu Will!!!!!!
vous avez trempé ses leurres dans un pot de moutarde ou quoi!!!!
(dicton de yoh56)!!!

j'imagine la pression avec le temps qui passe et pas un fish....

Will a groix il nous déglingue tous!!!ahah!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Juil 05, 2017 10:10 pm

Ouais c'est peut-être bateau commissaire qu'il faudrait que je fasse lol! lol! je verrais du fish au moins lol!

Et penses-tu Tommy à Groix sur les dernières sorties je suis pareil   pendu  tout va mal hahaha
Le King de Groix c'est John56 !!!  Razz  Razz  Razz

En tout cas la pêche en compet c'est vraiment un autre monde...aussi bien techniquement canne en main que dans la lecture des zones de pêche, certains sont toujours au bon endroit au bon moment avec le bon leurre et la bonne manip, d'autres pas   pale
Après il faut le ptit supplément qui peut faire la diff...la chance  scratch et pour ma part pas trop verni en ce moment  Sad  Sad  Sad
En tout cas dans le peloton de tête, il n'y a pas de mystère on retrouve quand même à peu près toujours les mêmes plus quelques surprises. Pour le reste de la bande, les cartes sont redistribuées à chaque fois !! (d'ailleurs attention au melon le roi de la chambre  lol!  le vent pourrait tourner hihi  Razz  Razz  Razz  )

En tout cas peu importe le résultat au final (bon ok c'est mieux le haut que le bas mdrrr), c'est super intéressant à faire et ça questionne beaucoup sur sa façon de pêcher...ça pousse à apprendre quoi  lol!  
Bon on l'a déjà dit mais ça coûte rien de le redire rien que l'ambiance vaut le déplacement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 06, 2017 10:54 pm

Je chambre tant que je peux...jocolor ça va pas durer !! lol! lol! fishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 10, 2017 9:57 am

Citation :
En tout cas la pêche en compet c'est vraiment un autre monde...aussi bien techniquement canne en main que dans la lecture des zones de pêche, certains sont toujours au bon endroit au bon moment avec le bon leurre et la bonne manip, d'autres pas

En compétition clairement tout le monde sait pêcher, animer un shad, etc, la partie technique est censée être acquise pour tout le monde. La Dif d'années en années se fait sur d'autres trucs, entre autre sur la tactique, mais aussi sur la gestion du moral, ce genre de trucs.

On aime ou on aime pas, là n'est pas la question, mais une des clés est d'aborder ça pour ce que c'est, c'est à dire une compétition, avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 10, 2017 8:58 pm

goulven a écrit:

En compétition clairement tout le monde sait pêcher, animer un shad, etc, la partie technique est censée être acquise pour tout le monde.
va falloir que je revois les bases de l'animation d'un shad alors  lol!

Citation :

La Dif d'années en années se fait sur d'autres trucs, entre autre sur la tactique, mais aussi sur la gestion du moral, ce genre de trucs.
C'est sur que le moral compte à fond !!! On a lâché trop vite nous Sad  
et après ça se joue à des détails  
en tout cas c'est cool pour se remettre un peu en question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Juil 10, 2017 9:44 pm

Citation :
en tout cas c'est cool pour se remettre un peu en question

C'est pour ça que je les fais, c'est une machine à apprendre vite.

Pour le moral et oui, c'est le nerf de la guerre, "y croire jusque la dernière seconde" ce n'est pas seulement une vue de l'esprit, il faut y arriver, c'est un entrainement, un but en soi, même quand ça ne marche pas.

C'est aussi avoir le bon cotterie, savoir proposer et savoir suivre, rien à voir avec passer un bon moment avec un mec avec qui on s'entend bien, mais avoir confiance tout en sachant générer de l'émulation positive.

Clairement rien à voir avec la pêche "de loisir", et effectivement on aime ou aime pas, mais dans tous les cas on y apprend une vraquée de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open des Glénan 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open des Glénan 2017   Open des Glénan 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open des Glénan 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OPEN DES GLENAN 2016
» Open des Glenan 2018
» open labrax des glénan
» Glénan 2014
» iroise cup 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Coin Du Team :: Concours, Battles & Compétitions-
Sauter vers: