Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Le Madshad Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Le Madshad Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Le Madshad Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Le Madshad Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Le Madshad Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Le Madshad Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Le Madshad Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Le Madshad Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Madshad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 1:28 pm

Qui a deja vu ce leurre, que je trouve magnifique ?
et qu'en pensez-vous ?
avez-vous pecher avec ?
si vous pouviez nous en parler pour ceux qui connaisse
Le Madshad Madshad
(photo prise du site d'Arnaud a belle ile)

régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 1:49 pm

le mega shad tout dur a atractant madness tu veut dir ,

les couleur sont magnifique , le leurre ai trop raide dans ce que j'ai vue ,et la forme on la connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 2:19 pm

je vois bien qu'il ressemble a un mega shad mais au niveau de sa matiére qu'est ce que ca donne ?
au toucher ?
sa vibration ?

toi qui est expert, que penses-tu si il existait ce leurre mega shad avec les couleurs que tu vois plus haut mais avec la texture d'un mother c'est a dire ultra souple mais resistant.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
et toi tu as deja peché avec ?
je ne cache pas que j'aimerai bien l'essayer ce leurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 2:50 pm

Il a l'air vachement raide pour se tenir aussi droit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 2:54 pm

Ceci dit, après un pti bain dans l'eau bouillante, on pourrait profiter de ses belles couleurs mon Regis alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 3:02 pm

il reviendra obligatoirement dans sa dureté d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 3:25 pm

pas grave... de toutes les façons, j'ai d'autres plans en shads pour l'an prochain.
Un shad en développement avec des coloris qui vont claquer leur chatte ( alien dédicace à Goulven)
Je m'occupe cette semaine de vérifier la souplesse des protos. Mais au niveau des coloris, y'aura des trucs sympas et différents du megashad (pas la peine d'imiter le megashad, il existe déjà), et en taille 15cm.

Bref, j'ai pas d'action dans le truc mais je pense que ça peut apporter un plus sur les zones matraquées au megashad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 4:16 pm

ba moi j'atend la totalité de la nouvel collection illex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 4:49 pm

Ouep, les nouveaux NSJB (genre queue de shad) où on peut adapter une TP classique plutôt que de couper le leurre sont pas mals à priori. J'ai hâte de tester à l'intérieur du golfe sur un spot très précis (hein Raoul Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 6:40 pm

Ben ton spot trés précis n'a pas été top cette année...
Pas autant de poisson que l'année dernière et de plus moins gros.
Surtout il est matraqué!!
Concernant le Shad fou, c'est sur il est beau.
Est ce que sa raideur est problématique? A voir ça dépend surtout de la raideur de la queue... Suspect (Allez y faites vous plaisir clown )
Pour avoir testé le Shad RT de chez Ecogear. Malgré qu'il soit trés raide, la finesse de la section de la base de la queue le rend malgré tout pêchant. Moi j'ai bien aimé et les poissons aussi.
A essayer donc avant de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 7:23 pm

fabbiolisa a écrit:
Ben ton spot trés précis n'a pas été top cette année...
Pas autant de poisson que l'année dernière et de plus moins gros.
Surtout il est matraqué!!

La seule fois où j'y suis passé cette année, j'ai pris un 62 et décroché un gros poisson. En 3 dérives c'est pas si mal.
Néanmoins, je t'accorde que pour le coup, on a vraiment pas été assez discret. Et même si on l'avait été, le jour où il a donné pour la première fois, il y avait trop de témoins et notamment des personnes qui voulant se valoriser ont lâché le spot à tout le monde.

J'en profite pour faire passer une idée qui me turlupine depuis longtemps : la prise de poissons, ce n'est pas qu'une affaire de spot (celui là, de la manière qu'il faut le pêcher, je sais faire, c'est pas le cas de tout le monde... mais sur d'autres spots, je suis sûr de ne pas avoir trouvé ni le moment, ni la manière de faire... ya des trucs que je ne sais pas faire et où il va falloir que je mega-progresse, ce qui me fera découvrir d'autres spots... je me souviens d'une taule que m'a mis scar sur une dérive... j'ai toujours pas compris comment il faisait... quand j'aurais compris, y'a des endroits que je "re"-découvrirai... tout ça pour dire que je voulais tester ce shad sur ce spot précis parce que je sais que c'est exactement ce qu'il faut à cet endroit et qu'il correspond à ma pêche... mais aussi pour dire que je n'ai pas qu'un seul spot et que comme beaucoup d'entre nous, je cherche toujours à en découvrir de nouveaux... se focaliser sur un seul spot, y compris quand ça donne, ça ne fait pas avancer).

Bref, ne lis pas ça comme si je me sentais agressé Fabrice, j'ai bien saisi le partage d'infos de ta part Wink Toutefois, je tenais à faire passer mon ressenti sur la pseudo "histoire" de ce spot, ainsi que sur le fantasme généralisé selon lequel il suffit de connaître les coins pour faire des résultats... car ça, c'est de la connerie (la preuve, la dérive de scar par 14m de fond dans un goulet où ça dépotait sévère et où lui prenait un poisson en 10gr toutes les dérives et où moi je n'ai même pas eu une seule touche, ai cassé à chaque dérive, quand lui avait une touche à chaque dérive et ne cassait pas... je ne savais pas faire et je crois ne toujours pas savoir comment faire sur ce genre d'endroit et de cette manière). Pareil, le mother, je ne sais pas faire (et "Dieu" sait que ce leurre est bon... quand je dis "Dieu", je ne parle pas de toi Yo Very Happy ... même si tu m'as montré oh combien tu maîtrisais cette petite bête) et je crois que c'est pour ça que je considère certaines dérives comme toutes pourrav' alors qu'elles sont mega productives quand on sait pêcher au mother. Là aussi, la dérive dont je parle pour le mother avec Yo (t'inquiètes, c'est pas mon genre de lâcher le truc), je crois que j'avais du la faire avec tout le monde avant d'y aller avec Yo. Je n'ai jamais vu quelqu'un me montrer qu'il y maîtrisai le truc, à part Yo.

Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas qu'une dérive à pêcher, mais qu'il faut savoir les pêcher. Et puis des poissons, dans le golfe, sur ce genre de poste, si tu ne passes pas le premier, tu es mort (ils sont dans 50m²). Donc, si j'y vois quelqu'un, je ne m'arrête pas (y'a pleins d'autres endroits), car même si la personne présente ne sait pas pêcher, elle aura pourrit le spot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 8:19 pm

il y a un ayu qui avait l'air tres prometteur chez ce matchatte ...

s'il y a des beaux coloris et qu'ils sont trop raites, j'en prendrai et zou, à l'eau bouillante, comme les ultichattes et les open chatte

sinon assez d'accord avec toi benoit, sur "votre spot" j'ai fait du poisson mais jamais des tams, et autant sur le secteur golfe/iles/recherche/penerf je pense commencer à connaitre pas mal de spots autant je pense que je les peche vraiment comme une sous-quiche.

c'est bete, .... je sais.



rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 8:58 pm

Ben, rassure toi, quand je disais matraqué, je parlais essentiellement d'un bateau que je vois trés souvent sur cette dérive (Un cabinier avec un pêcheur au leurre qui possède une canne rouge) et aussi de un voir deux BAO situés exactement sur le Hot spot, quand ce ne sont pas des casiers.
Intéressant ton analyse sur le reste. Je te rejoins sur bcp de choses. Sauf que si toi et Goulven vous vous comparez à Scar et Yo, c'est sûr, on a vite fait de se dévaloriser.
Mais j'irai pas dire que nous sommes des quiches. Des bons pêcheurs, pas des pêcheurs d'exception (De bars n'est ce pas... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 10:59 pm

Ce truc de trouver la manière de pêcher un spot est quelque chose en quoi je crois fermement. Je vous donnerai un exemple précis dans la semaine. Là, j'ai pas le temps. Mais j'ai un exemple très précis en tête d'un spot qui était très connu en eau douce et qui ne marchait plus alors que c'était le plus réputé de la rivière. Un jour j'ai changé mes habitudes et ai pêché totalement différemment de mes habitudes et de celles de tout le monde. J'ai redécouvert ce spot avec des résultats exceptionnels. Et depuis, j'ai toujours de très bons résultats sur ce spot quand les autres galèrent. C'est peut être ça le truc qu'on entend souvent : "se remettre en question".
Il s'agit d'un spot à sandres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 12:28 am

de toutes façons celui qui montre un spote a quelqu'un ou se fais voir sur un spote,il sera automatiquement pecher plus souvent apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 1:47 am

pêchez dans votre baignoire les gars au moins personne ne vous suivra...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 9:26 am

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 9:52 am

grol a écrit:
pêchez dans votre baignoire les gars au moins personne ne vous suivra...
bye

voila une parole qui me plait tiens
simple mais efficace je trouve alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 10:27 am

Very Happy

mdr laurent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeLun Nov 01, 2010 10:39 am

grol a écrit:
pêchez dans votre baignoire les gars au moins personne ne vous suivra...
bye

Je peux pas, y'a pas de tête de roche dedans... y'a bien une tête de con de temps en temps, mais pas de tête de roche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeMar Nov 23, 2010 10:36 pm

moi j'ai hâte de l'esseyer ce madshad!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitimeMar Nov 23, 2010 11:03 pm

oui moi aussi le shad n'a rien d'exceptionnel met les couleur son top j'espère qu'il va sortir le rose il me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Madshad Empty
MessageSujet: Re: Le Madshad   Le Madshad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Madshad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Leurres-
Sauter vers: