Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FABRICATION DE LEURRES MAISON

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:04 pm

ton platre synthetique tu le trouve dans n importe quel mag de brico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:10 pm

scratch bas en faite il fait pas tous il mai pas son appareille a charger merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:14 pm

non pas du tout je le commande là :

http://www.passionceramique.com/product_info.php?cPath=83_120_349&products_id=7684

mais pour te faire la main tu peux commencer avec du "platre de moulage" que tu peux trouver lui dans n'importe quel magasin de brico genre weldom, il y a moyen dejà d''avoir de bons resultats sans se ruiner et de s'entrainer un peu.

le platre synthetique est un peu plus cher, mais plus précis, plus liquide, prend beaucoup plus vite, et plus resistant, il s'éfrite beaucoup moins que du plate standard, on dirait presque de la porcelaine.

apres il ne faut pas se foirer et respecter les proportions indiquées sinon c'est la cata assurée, il pardonne moins que le platre de moulage et prend plus vite, je me souviens avoir bien foiré monpremier kilo de platre synthétique, les deux moules sont partis à la poubelle.

la phase tres importante aussi c'est la structure du moule, sur le conseils de fred 85/56 et apres pas mal d'essais, je suis passé aux parois en polystyrene, ça se travaille bien, ça vaut rien, et j'assure l'etanchéité avec du silicone ou de la colle, il y a moyen de bien foirer ses moules en n'assurant pas sur l'etanchéité.

sur une photo aussi on voit des sortes de trous à la surface de la premiere coque, c'est tres important aussi, ce sont des "connecteurs", de maniere à ce que les deux coques soient bien liées sans aucun jeu lors de la coulée, pour ça des que j'ai coulé la premiere coque je mets à la surface des boules, moi je els fais avec un grain de polystyrene, que j'entoure de pate à modeler, que je graisse à la vaseline pour ne pas que le platre adhere trop sur la pate à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:15 pm

je trouve plus le chargeur de ce putain de truc mais je vais le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:17 pm

chargeur retrouvé ça va chier cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:19 pm

merci de ta reponse c est tres clair
je vais m entrainer avec du platre a moulage dabord alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:21 pm

a oui pour le platre je voulais te poser la question tu croi que l'on peut pas le trouvez sur vannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:27 pm

je connais pas trop les mags sur vannes je suis pas dans le secteur depuis longtemps, mais à chercher du coté des artistes, sculpteurs, magasin sd'art creatif, ce genre de personnes

si tu trouves, ça me branche.

apres, il s'agit d'un produit tres spécifique assez technique, il y a pas beaucoup d'entrées sur google donc pas beaucoup de disctributeurs, meme en trouvant sur vannes je suis pas sur que ça soit moins cher que sur mon lien, genre le meme probleme que le silicone et gazechim ou en fait je me rends compte qu'il doit etre moins cher sur bricoleurre.

fred allait en chercher directos sur paris mais il y monte de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:38 pm

FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Moule_10

le moule à megachat', on voit bien les "connecteurs", males et femelles, on voit bien aussi le coté "porcelaine" du platre synthetique, c'est vraiment lisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:39 pm

FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Moule_11

mon moule à oneup, en platre synthé aussi, pas besoin d'event
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:41 pm

FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Moule_12

un moule à trucs berkley aussi je sais plus comment ils s'apellent ceux là vous allez voir sur la photo d'apres mais de petits leurres bien pechantss

meme les moules simples maintenant je les fait en synthé, exit silicone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:42 pm

FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Leurre10

et les leurres, dont les trucs de chez berkley je sais plus leur nom.

c'est le vernis qui donne la brillance, sauf les one up vert ou là j'ai voulu un effet mat comme sur els originaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: leurres   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:44 pm

eh les gars !
chez arteis a lanester et vannes il y en a du platre synthetique
je viend de regarder sur le site ya se kil faut


Dernière édition par cricrilapeche le Mar Fév 16, 2010 11:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:45 pm

quand je fais les moules des doubles coques je coule le premier jet de platre plus haut que la moitié du leurre

comme ça je peux faire des double couleurs meme en faisant du double coque à coulée par le dessus : jemet ma premiere coque à plat, je coule ma premiere couleur, qui va bien au fond.

j'attends un peu que ça refroidisse, je mets la deuxieme coque, je coule par le dessus, et la deuxieme couleur vient se tanker dessus la premiere couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:45 pm

ouai il on l'air bien simpas tes moules pour fair la double coque te mai de la vaseline en pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:49 pm

oui, vaseline en pommade, je la chauffe dans une petite cuillerre pour qu'elle soit liquide et moins epaisse , et ça le fait bien.

le démoulage est toujours un peu plus chiant qu'avec du RTV, il faut trouver un angle qui va bien, generalement autour des cones de coulées, un coup de tournevis comme pour ecarter un pot de peinture et ça le fait.

génial le coup des mags cricri, t'as vu ou sur leur site qu'ils ont du platre S ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:50 pm

cricri combien il coute le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: leures   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 16, 2010 11:59 pm

je sais pas je viend d aller sur le site ya pas de tarif
au pire demain je peut me renseigner si vous voulez
j en ai besoin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:05 am

m'interresse bien ça cricri le tarif

bon allez au lit, je suis suis fatigué de travailler pour vous les amis

mont da gousket, skuizh on da labourat evit deo'ch mignoned

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:12 am

j'oubliais, un truc super important, pas une blague, le platre synthetique est tres fin, et doit imperativement se travailler tant qu'il est en poudre pas mélangé avec de l'eau, avec un masque qui filtre les particules fines, sinon ça va se loger loin et ça peut creer des lesions.

c'etait la rubrique "je prends soin de vous."

bisous.



study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:12 am

non ellas tu bosse pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: leurres   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:12 am

ouais fait de beau reve bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:13 am

goulven a écrit:
j'oubliais, un truc super important, pas une blague, le platre synthetique est tres fin, et doit imperativement se travailler tant qu'il est en poudre pas mélangé avec de l'eau, avec un masque qui filtre les particules fines, sinon ça va se loger loin et ça peut creer des lesions.

c'etait la rubrique "je prends soin de vous."

bisous.



pirat study
affraid affraid affraid affraid affraid pirat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: leurres   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 12:15 am

sa y est maintenant faut bosser avec de l antrax pour faire des leurres
affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 17, 2010 10:15 pm

des news cricri sur le prix du platre S ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION DE LEURRES MAISON   FABRICATION DE LEURRES MAISON - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION DE LEURRES MAISON
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication leurres
» leurres maison
» leurres maison
» fabrication d'un moulin penn
» nouveaux LS sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Les Leurres-
Sauter vers: