Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demain apres midi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 7:20 pm

LOUARN a écrit:
Stelep, au vu du manuel de ton moteur, on peut déposer le carter et accéder directement au vilebrequin et à l'embiellage.
L'opération nécessite des cales spéciales (plasticgauge) pour le remplacement des roulements, et le calage du vilebrequin, personnellement, c'est le seul truc qui semble difficile à trouver si l'on est pas pro. Après, le remontage en suivant le sens et les couples de serrage avec une clé dynamométrique est très bien expliqué.
J'ai une clé dynamométrique Cool
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 7:27 pm

Impec, Stelep, rencardes toi sur l'approvisionnement des roulements (coussinets de bielles) et des cales, après on voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 7:33 pm

LOUARN a écrit:
Impec, Stelep, rencardes toi sur l'approvisionnement des roulements (coussinets de bielles) et des cales, après on voit

OUAIP,çà va l'faire,j'le sens bien c'coup là....YAPUKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 8:26 pm

clarkgabble a écrit:
il y a un ou deux mecs plutot trés compétents en méca dans la team ...
ça craint steph mais t'es le bienvenu sur mon annexe..

Il a pas tord pirat

je suis en vacance a la fin de semaine pendant 15 jours. Je pars la premiere semaine aux canaries mais le 2eme j'ai un peu de temps. Si je peux t'aider y'a pas de souci. Par contre j'ai jamais touché a un moteur 4 temps (et oui toujours de vieux teuf teuf), mais je pense que ça pourrait le faire. C'est toi qui vois. L'ideal ca serait d'avoir un éclaté du moteur pour voir un peu a quoi ca ressemble.
En tout cas si je peux t'aider stef se sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 8:28 pm

heu j'ai peu etre tou mal lu mais ce sont coussinet de vilo ou de bieles qui sont HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 8:31 pm

Allez, encore une ou deux bonnes volontés et on va y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 8:55 pm

heu la c'est la pouasse!!!!! si tu as besoin de quelques choses précise le on essayera de trouver cela!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 8:58 pm

in_the_blue_lagoon a écrit:
heu j'ai peu etre tou mal lu mais ce sont coussinet de vilo ou de bieles qui sont HS

coussinets,si j'ai bien compris,c'est pas trop grave........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 9:12 pm

lol oui j'ai bien vu mais je penses qu'il doit y avoir des coussinet sur le vilo et des coussinets sur les bielles après sa depend des moteurs. moi suis dieselistes et il est vrai que je connais bcp plus des gros moteurs et vraiment mais vraiments moin des petits mot essences. dc je peux me tromper mais je peux aussi rendre service avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 9:18 pm

in_the_blue_lagoon a écrit:
lol oui j'ai bien vu mais je penses qu'il doit y avoir des coussinet sur le vilo et des coussinets sur les bielles après sa depend des moteurs. moi suis dieselistes et il est vrai que je connais bcp plus des gros moteurs et vraiment mais vraiments moin des petits mot essences. dc je peux me tromper mais je peux aussi rendre service avec grand plaisir.

Cooooool,à nous tous,on va bien y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 10:00 pm

Ben pas cool ça Steph.

Ce qui est rassurant c'est que moult personnes se proposent pour te filer un coup de main.

Tu es le bienvenu sur la bateau aussi (mais tu le savais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 10:27 pm

Oh la poisse pour ton moteur!
C'est Armel qui a fait ton diagnostic?
Tu es le bienvenu sur mon pneu de Pirates ou sur le Bombard que j'emprunte pour aller dans les îles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 10:53 pm

arf pas cool steph !!!!!
mais comme les autres tu a de la place mon boat aussi captaine stef cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 03, 2012 11:52 pm

merci de vos différentes propositions, c'est vraiment très sympa, voir léger pincement au cœur.
je vais essayer de trouver les pièces et Cédric me propose son aide et son savoir. je ferai un report photo pour que cela serve à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 9:50 am

moi la méca j'y connais rien mais sur la journée ou ça se passe je veux bien venir faire la petite main sur le chantier il en faut toujours.

Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 11:13 am

dernière petite niouze, je vais samedi matin voir un autre mécano, qui semble très dubitatif symptômes/panne.
deux avis valent toujours mieux qu'un, donc samedi matin j'en saurait plus avant l'ouverture du corps, si ouverture nécessaire bien sur.
pour info, les éclatés de mon moteur sont sur un post de freestyle, y a d'autres marques et d'autres modèles pour ceux que cela intéresse.

merci à eux

http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 11:15 am

tu veux qu'on voie avec fanch de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 11:18 am

merci goulvenovich, si cela me satisfait pas samedi matin pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 11:25 am

ok, je bosse samedi mais sinon début de semaine prochaine on y va ensemble, il avait fait du bon boulot sur le moteur de grololo qui galérait pas mal et c'est un vrai bon mécano, pas un gars qui change tout, on se tient au jus des suites de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 6:22 pm

stelep a écrit:
dernière petite niouze, je vais samedi matin voir un autre mécano, qui semble très dubitatif symptômes/panne.
deux avis valent toujours mieux qu'un, donc samedi matin j'en saurait plus avant l'ouverture du corps, si ouverture nécessaire bien sur.
pour info, les éclatés de mon moteur sont sur un post de freestyle, y a d'autres marques et d'autres modèles pour ceux que cela intéresse.

merci à eux

http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=882

salut stelep quel symptome tu as eu lorsde la panne? ton resenti? a quel rpm? tu avais de lhuile? vidange faite depuis quand? quel essence utilise tu? as tu un decanteur?
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 6:35 pm

salut itbl
dans l'ordre, tenue de ralenti aléatoire, mais pas tout le temps, incapacité à accélérer ou à tenir une accélération, si possibilité de monter dans les tours, en ralentissant saccades puis cale moteur.
il reste de l'huile, un peu au dessus du minimum.
la dernière vidange l'hiver dernier (pas fait 100 h depuis)
essence sp95 après avoir pendant longtemps tourné au 98
et non j'ai pas monté ce fichu décanteur.
pour les symptômes si je me trompe mes compagnons d'aventure peuvent rectifier
je rajouterai qu'à l'oreille y avait quelque chose qui me chagrinait, un son inhabituel, aiguë par moment, et plus bruit de ferraille sur la fin.
j'allais oublier, évidement pas d'alarme....
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 6:46 pm

peut être que messieurs le modos pourraient déplacer la conversation mécanique dans un autre post, celui ci étant fait pour autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 6:48 pm

alors moi j'ai une petite info... qui vaut ce qu'elle vaut... je n'y connait rien en méca...

J'avais un 100 cv 4 tps yam et problème de montée en régime et saccade en redescente... on a fait nettoyage complet des carbus et çà continuait... et bien en fait le problème a été trouvé après plusieurs mois... c'était des micro filtres à essence (qui ressemble au filtre à café en plastique des caffetières...) qui se situaient dans les durites d'arrivée d'essence sur le bloc moteur... super dur à remarquer ! et bien il y avait des cristaux de sel dedans.... Une fois nettoyé le moteur tournait à nouveau super bien....

Et je raconte çà parce que j'avais vu plusieurs mécanos pro qui n'ont pas trouvé parce qu'ils ne s'attendaient pas à trouver ce type de filtre sur ce moteur là.

C'est sympa de voir la solidarité spontanée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 7:39 pm

voila steph sujet deplacer
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2012 7:48 pm

merci cricri, je trouve que c'est mieux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain apres midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain apres midi   demain apres midi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain apres midi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE MONDE D'APRES
» plastification
» aprés le leurre dit lames voici leurre dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: