| demain apres midi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Sam Avr 07, 2012 9:40 pm | |
| - stelep a écrit:
- goulven a écrit:
- installe un décanteur ....
la dernière c'est que chez mercury c'est interdit, enfin sur les derniers moteurs.... dixit le concessionnaire. merci pierre, les pignons je les préfère sautés à la poêle.
bas vue la gueule du concessionnaire je comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Sam Avr 07, 2012 10:29 pm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Dim Avr 08, 2012 11:33 am | |
| yes trop cool pour toi stelep etune chose me rassure aussi c'est que je suis pas trop pourri... - in_the_blue_lagoon a écrit:
- et ton reservoir essence netoyer quand pour la derniere fois? moi au vu de ce que tu me dit je pencherais beaucoup plus pour un pb d'injection ou post injection du peut etre a de l'eau dans le reservoir ou des saletées(dans le reservoir ou bien sur dans le circuit) mais ce qui pouraait aussi dire tous simplement un filtre bouché d'où mauvaise arrivée d'essence et tout cela peu expliquer tout tes symptome sauf un truc qui m'intrigue c'est ton bruit de feraille et si je suis mon raisonnement ca pourait etre la pompe injection ou injecteur gripé(s). il est de quel année ton bourrin c'est bien un model injection
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| Sujet: Re: demain apres midi Dim Avr 08, 2012 5:28 pm | |
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stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 10, 2012 6:55 pm | |
| des petites nouvelles de mes problèmes j'ai vidangé l'embase, c'est de couleur blanchâtre, j'ai essayer de rincer un peu avec de l'huile de boite, cela reste blanchâtre. ce qui plus embêtant, c'est que j'ai l'impression d'avoir un peu de limaille en plus. j'ai pas encore déposé la chose, faut il y passer?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 10, 2012 7:09 pm | |
| - stelep a écrit:
- des petites nouvelles de mes problèmes
j'ai vidangé l'embase, c'est de couleur blanchâtre, j'ai essayer de rincer un peu avec de l'huile de boite, cela reste blanchâtre. ce qui plus embêtant, c'est que j'ai l'impression d'avoir un peu de limaille en plus. j'ai pas encore déposé la chose, faut il y passer?? Pas terrible,çà,probablement un problème de joint spi,qui laisse entrer de l'eau ,laquelle provoque une émulsion blanchâtre Mais je ne suis pas un spécialiste,attendons les avis autorisés PS:ton "nécessaire à fumette" (Scar,sors de ce corps!) est dispo au "trou" du parc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 10, 2012 7:10 pm | |
| Pas bon ça Steph ... de l'eau dans l'embase ... ça peut venir du joint des vis de remplissage/vidange sur l'embase ou du joint spi derrière l'hélice. As-tu déposé l'hélice ? C'est peut être juste un fil de pêche qui a dégommé ton joint spi ... La limaille, c'est plus inquiétant ... tu tournes peut être depuis trop longtemps avec de l’huile d'embase hs ... ta dernière vidange d'embase remonte à quand ? |
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stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 17, 2012 9:25 pm | |
| bon l'embase et le reste ne semble pas avoir trop trinqué. remise à neuf des joints, turbine.......... nouvelle pompe à essence; le tout remonté ce soir à faire tourner pour voir qu'est ce qui se passe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 17, 2012 9:28 pm | |
| - stelep a écrit:
- bon l'embase et le reste ne semble pas avoir trop trinqué.
remise à neuf des joints, turbine.......... nouvelle pompe à essence; le tout remonté ce soir à faire tourner pour voir qu'est ce qui se passe. en cas de besoin(si tu n'en as pas),j'ai une paire "d'oreilles" à brancher sur l'embase et sur le réseau d'eau pour faire tourner le moulin.... voilà de bonnes nouvelles |
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mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Mar Avr 17, 2012 9:54 pm | |
| Est-ce que ton rouet de pompe à eau était flingué? |
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mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont
| Sujet: Re: demain apres midi Mer Avr 18, 2012 9:10 pm | |
| alors steph, ca tourne rond??? | |
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stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
| Sujet: Re: demain apres midi Mer Avr 18, 2012 9:18 pm | |
| ça tourne, mais encore un léger doute à vérifier dans mon remontage | |
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mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont
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stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 4:25 pm | |
| je remonte ce post pour voir si y a des connaissances en électricité. cela fait deux fois que je vois fondre (et pas sauter) le fusible qui se situe avant le régulateur de charge. la première fois fusible et porte fusible collés, remis à neuf, nouveau porte fusible et la encore le fusible fondu dans le porte fusible. cela vous dit quèque chose ce genre de tracas???? est ce le régulateur, la batterie, un faux contact quelque part.
merci de vos lumières | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 4:29 pm | |
| je pense à un problème électrique stéphane. |
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stelep Breizh56 Team
Messages : 2888 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 58 Localisation : theix
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 5:23 pm | |
| - goulven a écrit:
- je pense à un problème électrique stéphane.
C'est un vrai conseil avisé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 6:22 pm | |
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mik56
Messages : 3532 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : hennebont
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 6:51 pm | |
| pour moi c'est du coté moteur, en théorie il génère une tension (comme tout moteur thermique il doit avoir un alternateur ) afin de pouvoir tourner en autonomie et recharger la batterie.. (d'ailleurs la tension fournie doit etre aux alentours de 14Vcc..). donc première chose a faire c'est recharger la batterie, démarrer le moteur et mesurer la tension aux bornes de la batterie (moteur en route) afin de vérifier s'il y a une tension supérieure. mais bon je ne suis pas un spécialiste. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 7:04 pm | |
| - mik56 a écrit:
- pour moi c'est du coté moteur, en théorie il génère une tension (comme tout moteur thermique il doit avoir un alternateur ) afin de pouvoir tourner en autonomie et recharger la batterie.. (d'ailleurs la tension fournie doit etre aux alentours de 14Vcc..). donc première chose a faire c'est recharger la batterie, démarrer le moteur et mesurer la tension aux bornes de la batterie (moteur en route) afin de vérifier s'il y a une tension supérieure.
mais bon je ne suis pas un spécialiste. oui c'est par sa qu'il faux commencer enfaîte tu n'est pas qu'un alcoolo mike |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 8:20 pm | |
| pour moi si le fusible fond et est toujours en contact c est qu il doit y avoir un probléme de tensin et non d intensité , je m explique , le fusible sert a limité une intensité et intervient nullement sur la tension , tu devrais mettre ton moteur en route et mesurer la tension au 2 bornes du fusible , elle ne doit pas depasser les 15volts, si ça peut t aider ! |
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| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 8:24 pm | |
| tout ça semble confirmer la piste du problème électrique |
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| Sujet: Re: demain apres midi Lun Mai 14, 2012 8:46 pm | |
| Je pense que ton régulateur est hs ... tu n'aurais pas eu de chute de tension au retour de belle île si il avait fonctionné normalement, il peut aussi être la cause des surtensions qui flinguent ton fusible. Tu peux déjà le démonter et regarder de l'autre côté du radiateur, lorsque le mien à claqué, l'arrière était fissuré. À priori, c'est un pb connu sur les Mercury 90cv ... |
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| Sujet: Re: demain apres midi | |
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