Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix bateau : besoin d'un coup de main.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 8:30 pm

Mesdemoiselles,

Vu que je dois me contenter d'un pneu de 4.25 avec 25cv pour pêcher dans le Golfe et que j'ai envie d'aller faire le con sur les Iles moi aussi, sans devoir systématiquement dépendre de la gentillesse des copains, j'envisage de prendre un bateau la saison prochaine.

Le rêve pour moi : un Anytec 622SP. Problème : le budget du bouzin. pan dans ta tete Pas possible en construisant une maison en même temps. Evil or Very Mad

Cahier des charges : être capable de rentrer de Houat ou Hoedic si ça lève un peu ; un tirant d'eau raisonnable pour passer partout dans le Golfe ; assez de gaz pour passer dans le chantier de la sortie du golfe, mais sans forcément laisser 100€ à la pompe par sortie ; plan de pont adapté à la pêche et à la balade en famille. Bref, du classique.

Budget : entre 12 et 16k€.

J'ai vu un 3D Tender 535 Xpro dans les 14k€ neuf, gréé avec un 50 Yam ou Honda. Ca dit quoi ?

Quels seraient vos choix en semi-rigides ?
Marques de moteurs les plus fiables ? (j'entends du bien de suzuk', mais les autres Mercury, Yam, Evinrude, etc ?)
Motorisation type pour une taille donnée ?

Bref, si vous avez des infos, des avis, des retours d'expérience à partager, FEU PATATE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 8:33 pm

Ah ! Et si vous voulez participer au financement, faites-vous plaisir surtout. Pas de gêne entre nous, hein !

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:05 pm

Salut,ton budget serait sur du neuf ou occas?En occas je pense que tu pourrais trouvé des 5.50 avec 70 ou mieux 90ch,moi j'ai un suzuk j'en suis assez comptant,je pense yamaha est pas mal non plus .Avec ton budget y a moyen de te faire plaisir santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:08 pm

Eric le Rouche a écrit:
Ah ! Et si vous voulez participer au financement, faites-vous plaisir surtout. Pas de gêne entre nous, hein !

tongue tongue tongue
Ah oui ,la je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:20 pm

Je viens de tomber sur ca sur le bon coin : un bombard 640 SB avec 115 cv 4 T de 2008 pour 15900 € négociable car urgent (sur Royan dans le 17) . Ca me parait pas cher et récent...si j'avais les sousou j'irais voir.
Après en neuf pour 16 k€ t'es juste pour avoir du 550 en neuf chez bombard ou zodiac je pense il faut compter plus 17 ou 18 k€ ou sinon taper chez x tender mais ya pas beaucoup de recul sur la marque.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:44 pm

study un super petit jouet
je connet la personne

http://www.leboncoin.fr/nautisme/368221908.htm?ca=6_s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:47 pm

yoh56 a écrit:
Salut,ton budget serait sur du neuf ou occas?En occas je pense que tu pourrais trouvé des 5.50 avec 70 ou mieux 90ch,moi j'ai un suzuk j'en suis assez comptant,je pense yamaha est pas mal non plus .Avec ton budget y a moyen de te faire plaisir santa

A priori, c'est le truc : une occase dans les 570/580 avec 75/90 poneys.

C'est toujours eu du mal à acheter du neuf pour les bagnoles et les bateaux. L'idée que ça perd 20% quand tu le sors du concessionnaire, je m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:50 pm

Bulles 56 a écrit:
study un super petit jouet
je connet la personne

http://www.leboncoin.fr/nautisme/368221908.htm?ca=6_s


Mouaip ! Ca a l'air sympatoche comme truc. Merci pour le lien Bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 9:53 pm

yoh56 a écrit:
Eric le Rouche a écrit:
Ah ! Et si vous voulez participer au financement, faites-vous plaisir surtout. Pas de gêne entre nous, hein !

tongue tongue tongue
Ah oui ,la je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

'Tain, t'es pas sympa en fait... Sad Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 10:16 pm

Eric le Rouche a écrit:
Bulles 56 a écrit:
study un super petit jouet
je connet la personne

http://www.leboncoin.fr/nautisme/368221908.htm?ca=6_s


Mouaip ! Ca a l'air sympatoche comme truc. Merci pour le lien Bulles.


scratch tu dis que tu apelles de la part de cédric jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 10:26 pm

Eric le Rouche a écrit:
Bulles 56 a écrit:
study un super petit jouet
je connet la personne

http://www.leboncoin.fr/nautisme/368221908.htm?ca=6_s


Mouaip ! Ca a l'air sympatoche comme truc. Merci pour le lien Bulles.
Sympa,c'est le mien avec 50cm et 20ch et quelques euros de plus,quand je cherchais le mien ça m'avait fait halluciner la différence de prix pour 50cm et20ch,ca y est ca me revient pourquoi j'ai pri le mien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 10:31 pm

Salut Eric,
Si tu veux rentrer tranquille des iles dans le clapot d'apres midi merdique qu'on a souvent, un 550 est un minimum, apres un 600 passe bien mieux, la difference est flagrande.
J'ai fait une sortie sur un tender 535, c'est une bonne coque mais qui semble bien plus court et fin qu'un 550 de la concurence ... pas testé dans le clapot, la mer etait belle ...
Sur un 550, tu peux resté sur des puissances peu gourmandes 60-70cv, pour plus grand, faut passer sur la gamme de moteur au dessus 90-115cv, niveau conso, c'est plus la même histoire ...
Pour les marques de moteur, je resterai sur du jap, suz c'est tres bien, yam et honda aussi ...
Concernant les semi, y en a tellement ... j'ai vu y a pas longtemps un selva pro 600, super plan de pont, reservoir et vivier sous le pont, boudin en hypalon et bien placé niveau prix.
Une occas de 2012 un peu au dessus de ton budjet :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/359502875.htm?ca=6_s
La taille en dessous en neuf :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/331608036.htm?ca=6_s
Les moteur selva 4 tps sont des yam avec un capot blanc, c'est la seule chose qui change ... les versions xs sont même plus puissante, je crois qu'un selva 50 xs est la copie conforme d'un yam 60, je suis pas comercial selva, mais je pense que la gamme pro qu'ils ont sorti l'année derniere gagne à être connue.
Ce n'est que l'avis d'un mec qui se trimballe en open de 5m ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 10:35 pm

Sympa le db550 avec le 70 suz, il semble en bon état ... le leaning est vraiment un plus par rapport aux banquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeJeu Oct 11, 2012 10:46 pm

Yes Phil, j'ai pu constater aussi qu'un mètre de longueur à la flottaison ça changeait tout. J'ai fait une sortie avec un copain qui a un 650 avec 140cv derrière, pour passer dans le gros chantier c'est pas du tout pareil.

Après, je vais de toute façon me fixer des limites météo en rapport avec le bateau. Et comme il y a d'autres projets en route, maison entre autres, je ne vais pas me saigner pour le bateau.

C'est vrai que le Selva 600 est franchement attirant : récent, hypalon, bien motorisé.

L'achat ne va pas se faire tout de suite de toute façon. Je vais attendre la fin de l'hiver pour acheter, sauf si... on sait jamais. Laughing

CEDRIC : désolé, j'avais pas fait attention à ton prénom dans ta signature. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 1:43 am

A la fin de l'hiver tu payes la location du box ou le retour d'hivernage ou les deux. Juste avant les fêtes, c'est pas mal pour acheter, mais difficile d'essayer le bouzin.

Plus c'est long, plus c'est bon, sauf pour la mise à l'eau et peut-être la conso...
Le Bombard 6m des années passées était une référence en rapport qualité prix et souvent l'occase que recherchait les distributeurs...
Pour mettre à l'eau seul, 6m, c'est sans problème si tu es organisé.

Suzuki, c'est pas mal sauf quand il faut démonter. Il parait que la visserie est un peu lège, mais le prix est abordable et pas de courroie de distribution à changer.
Yam les yeux fermés et Honda pourquoi pas mais un peu plus bruyant.
Evinrude problème avec l'humidité et les injecteurs
Mercury pas de bon retour sauf sur la base Yam
Selva c'est du Yam sous le capot comme l'écrit Phil.

Scar et Yo ont eu pas mal de SR, ils pourraient t'en dire plus!
Bulle, c'est Mister mécano de la Breizh!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 9:14 am

Merci Thanh pour les conseils. J'avais pas pensé du tout à l'hivernage et à son intégration dans le prix. C'est un truc que je n'aurai pas à payer, puisqu'il sera hiverné dans la serre d'un couple de copains. Une bonne bouteille de single malt et c'est réglé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 9:26 am

http://www.bateaux-essais.com/comparaison/?page=Moteurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 9:44 am

moi perso 3d tender jamais de la vie....
fais un rapide coup d'oeil sur les forums et tu verras que certes tu ne trouveras pas moins cher mais tu en auras pour ton argent : probleme de carene, de boudin, d'arrachement de fissure de degonflage d'usure prematuree.
on est dans du 100% made in china avec les consequences que cela engendrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 10:49 am

perso je pense que rapport qualité prix, bombard est bien plaçé, perso j'ai un 550 avec un 50cv yam et quelques
gars pourront te confirmer mais pour passer le jus du golfe pani pwoblem, et dans le clapot, thanh pourras te dire que 50 cv
ça le fais aussi, même avec 1m50 / 2m de houle.

après c'est sur si tu montes en taille et en moteur, c'est tout benef, en restant comme le dit Phil sous les 80cv, tu restes
dans la catégorie economique ( à 3 à bord du mien, journée de pêche sur les iles, comptes moins de 25 litres, à mon gout ça
reste honnête).

Maintenant l'éternelle question du neuf ou de l'occas récente, à toi de voir.
est ce que tu t'es renseigné sur le leasing? avec ça tu déduis les intérets de la partie finançée par ton leasing, et tu gagnes une
petite dizaine de % je crois.
Moi, c'est ce que j'ai fais, finançé la 1/2 et le reste en leasing sur 5 ans, Jacques je crois avait fait la même chose sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 11:21 am

ptilud56 a écrit:
p
Moi, c'est ce que j'ai fais, finançé la 1/2 et le reste en leasing sur 5 ans, Jacques je crois avait fait la même chose sur le sien.

Affirmatif,mon Général clown

La L.O.A. est possible à partir de 5 mètres,et elle permet de réduire la TVA de moitié,ce qui fait que le financement est "quasi gratuit".

Moi,j'avais fait 55% d'apport,et 45% financé sur trois,option d'achat zéro en fin de période.

Je pense que je referai la même chose pour le prochain...si c'est encore possib' affraid affraid affraid

fishing Choix bateau : besoin d'un coup de main. 633794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 2:59 pm

moi en rentrant je comptais partir sur un narwhal 5.80 avec 90 honda ou tohatsu en LOA financement a plus de 50% du bateau une mise ne location 1 été du coup le prix descend considerablement on arrive a la louche pour 19000 20000 euros avec une belle reduc de mon pote direction hydrolique console sur l avant et bolster avec porte canne et rangemnent remorque et tout et tout mais apres au vu de certaines occas ca peut changer je sais pas trop encore que faire
Revenir en haut Aller en bas
mik56

mik56


Messages : 3532
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : hennebont

Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 3:33 pm

un doux reve pour moi!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen Oct 12, 2012 4:02 pm

Mik, je te propose un arrangement : tu achètes le bateau, je l'utilise.

C'est valab', non ? Le forum m'est témoin que je cherche des solutions pour t'arranger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeDim Oct 14, 2012 8:21 pm

si t'as des actionnaires......



Choix bateau : besoin d'un coup de main. Zep1w10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitimeDim Oct 14, 2012 8:33 pm

stelep a écrit:
si t'as des actionnaires......



Choix bateau : besoin d'un coup de main. Zep1w10

Le Top du Top,sauf pour le Bouzin....

J'prends une participation cheers

fishing Choix bateau : besoin d'un coup de main. 633794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix bateau : besoin d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Choix bateau : besoin d'un coup de main.   Choix bateau : besoin d'un coup de main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bateau : besoin d'un coup de main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de glacière
» choix de tresse
» Support combiné sur main courante
» Choix boat un peu grand
» choix de ma première canne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Matos :: Divers-
Sauter vers: