Breizh 56 Team : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peche/échange entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MaréeMarée  MétéoMétéo  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pourquoi la BREIZH56 TEAM ?????
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Aoû 17, 2020 1:08 pm par dany1440

» Réglementation 2020
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeSam Déc 21, 2019 5:22 pm par Raskal

» la meteo et les sorties
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Nov 25, 2019 7:00 pm par mik56

» allez a vos garages!!
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 11:54 pm par wiloch56

» Nouveau p'tit jeu!
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar Sep 04, 2018 6:57 pm par franeklepechu

» UN PETIT JEU
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeMer Aoû 15, 2018 10:12 am par dany1440

» Open des Glenan 2018
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeDim Juil 01, 2018 8:41 pm par wiloch56

» Rencontre alcedo le 27 mai dans le golfe
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25, 2018 12:39 pm par Steph

» BRIG semi rigide???
labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar Mai 01, 2018 12:51 pm par airone56bzh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven Fév 16, 2024 9:55 pm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 labrax cup 2010

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 12:22 pm

Citation :
il va etre temps de sceller le pacte , goulven c'est quand tu veux

et ben c'est parti mon poto

j'en discutai hier encore avec ewen et scar à qui j'ai donné mon caillou (on se fera une sortie dessus tres bientot)....

à force d'avoir des potes qui passent en sponso ou de cotoyer des "grosses pointures", de voir le matin quand les boats sont bords à bords comment ça fonctionne, je suis clairement convaincu qu'une partie de la reussite, et une partie seulement, car apres les poissons il faut les sortir, passe par les reseaux et l'organisation, un echange en temps reels de dérives, de cailloux pas forcément repérés sur les cartes.

un coup de fil sur un groupe de 4 ou 5 boats qui sillonnent une zone et paf tu es rencardé sur une animation, un poste, un leurre, une couleur, une profondeur, tu gagnes juste 4 ou 5 jours, et quand on sera aux glen ou a iroise on appreciera je pense.

je me suis rendu compte à cet open, je ne le savais pas avant, qu'il y avait des équipes qui benéficiaient d'un prefishing fait par des collegues locaux qui venaient faire un rapport en disant voilà, les poissons sont là, là et là, tu les prends comme ça.

c'est pas la solution miracle, surtout quand comme à lOBG les conditions changent et que les cartes sont rebattues, mais ça peut aider.

jouer notre carte à nous en solo, avec notre niveau de minus, c'est croire au loto alors que notre force ça peut etre le reseau et l'entreaide en meme temps qu'une maniere de progresser dis mille fois plus vite sur nos spots, c'est filer des billes aux grosses equipes qui eux ont des reseaux et des collegues.

je reflechis aussi au fait de s'equiper de petites VHF sur les opens, en plus du coté sécu, ça peut éviter de flinguer les mobiles comme hier.

camarades pecheurs, unissez vous.







I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 12:26 pm

Citation :
je t'assure Goulven on à eu beaucoup de chance au golf et la chance ça ne dure pas,tu est certainement aussi sinon meilleur pêcheur que moi

manu, t'es un mec en or et j'apprécie ta gentillesse, mais vos resultats constants relevent de bien plus que de la chance, cette année en amateur il n'y a pas grand monde qui va pouvoir venir vous taquiner.

"les faits sont tetus" comme dirait l'autre.



king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 12:27 pm

je suis partant!!
la vhf est une bonne idée aussi reste à trouver la bon canal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 12:34 pm

on va se faire un reseau aux petits oignons les gars, fred 85/56 joue aussi, on fait le prefish ensemble des glenan, je jouerai carte sur table sur les bon postes et les moins bons, et les infos.

on dit que le premier test grandeur nature ... c'est là bas.

je demanderai à stelep de me preter sa VHF
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:13 pm

louer tu veux dire nonnnnnnnnnnnnn
et puis l'année prochaine, je fais un peu de compet histoire de remonter le niveau, on peut arriver à quelques boats vu notre nombre à former une grosse équipe non?? labrax cup 2010 - Page 7 633794 labrax cup 2010 - Page 7 633794


Dernière édition par stelep le Lun Mai 31, 2010 1:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:17 pm

on fait pas les glénans par contre nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:24 pm

Citation :
on peut arriver à quelques boats vu notre nombre à former une grosse équipe non??

carrément, apéro le soir, espoir ....

drunken

qui fait les glenan dans la team, clark ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:24 pm

Pour la VHF, très bonne idée de communiquer entre vous mais tout le monde peut écouter donc code obligatoire si vous ne désirez pas dévoiler à tous Laughing $*

Pour le côté sécu, c'est top aussi et tu peux appeler un sémaphore quand tu veux pour le bulletin météo en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:25 pm

comment ça marche la VHF richard je ne sais pas en fait, tu ne peux pas choisir un canal pré défini avant ?
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:28 pm

le problème si tu scanne les canaux tu tombes sur les messages des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:32 pm

salut goulven la vhf tu choisi un canal c est comme un combiné de portable et tu peu mettre plusieurs frequences a scanner style 72 85 16 et des que tu as une emission sur un des canalaux scanné tu l entend tu peu veiller jusqu a 6 canaux en meme temps sur les i com les autres je sais pas par contre pour en avoir une tu doit NORMALEMENT passer le un pti exam le CRO(certificat restrain operateur) qui es pas si donné que ca qui te donne les differentes procedure en cas de pb voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:34 pm

par contre pas de canaux prives sur celles du commerce elles sont reservées aux differentes administrations douanes flics ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:37 pm

ok math, merci.

ça limite donc l'interet pour un echange d'information, ça peut juste etre interressant pour dire à un type de checker son mobile et qu'il y a un truc sur le feu.

à voir

pour les glenan je louerai peut etre bien quand meme celle de stephanos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:40 pm

Certains canaux sont autorisés pour le ship-to-ship, les communications entre navires n'ayant pas de rapport avec la sécurité ou les autorités. Il s'agit d'un nombre de canaux restreint donc tout le monde utilise à peu près les mêmes: 6, 8, 72, 77, etc... Toutes les VHF utilisant les mêmes canaux, tu n'as pas de notion de canal privé donc ce que tu transmets sur le 72 par exemple sera reçu par toutes les VHF écoutant le canal 72 et se trouvant à portée.

Normalement, le CRR ou Certificat Restreint de Radiotéléphonie te donne le droit d'utiliser une VHF. Dans les faits, le gouvernement désire incorporer cet examen au permis côtier et l'utilisation de VHF portables est d'ores et déjà toléré pour peu qu'il n'y ait pas d'abus.

Afin de se renseigner et de ne pas l'utiliser à tort ou à travers, le manuel servant de base à l'examen est disponible en téléchargement sur le site de l'ANFR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:45 pm

Va falloir coder...Difficile comme solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:48 pm

Pour la confidentialité et le coût, je pense que les SMS doivent être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 1:50 pm

Pas de glénans pour moi non plus , çà risque d'etre l'iroise le test...
Revenir en haut Aller en bas
stelep
Breizh56 Team
stelep


Messages : 2888
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : theix

labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 2:03 pm

pour la VHF dans quelque temps, apparemment plus d'examen, juste télécharger le manuel et enregistrer son poste (même portable).
l'avantage par rapport au portable c'est la sécu (repérage trigo)
converser à plusieurs (quoique ça peut être rapidement le bo...)

inconvénient, être entendu par les autres, sauf à changer régulièrement de fréquence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 2:24 pm

si tu veux je peut te prête ma VHF elle et au top
bon je me lance pour un petit conte rendu
arrivé vendredi après midi sur le golf on décide de faire du repérage a l'intérieur du golf exclusivement 2 ou 3 petite heure sur l'eau et 0 poisson de piqué quelque petite détection rien ne nous inquiète car c'est pas la bonne heure pour c'est spot du coup on décide de rentrée au campigne confiant pour le lendemain sen savoir se qui allais nous attendre dans la soirée et oui la soirée qu'elle drame
(petit conseil ne jamais tombé dans le mémé campigne que les barge du 44 il son dangereux c'est gars la )
donc nous commençons lapereau avec les barge et plein de monde pas loin de 30 personne je pense sur les coup de 20H (moi et ewen avons quelque tour d'avance car on a commencé a 18H ) donc nous entamons le discussion et les verres puis les mixture et puis le temps pas et nous sentons les délit de fuite de certain bizar il ne veule pas resté mangé de la manu vient me voir et me dit j'ai déjà donné c'est dangereux demain on péche très très bon conseille que l'on a pas écoutez nous étamons bien la soirée et les bouteilles puis les bouteilles et encore les bouteilles quand d'un seul coup arriva les saucisses et vue qu'elle nous asséchait on a ouver quelque bouteilles pour changer puits sen se rendre conte les gens son partit se couchez sais pas grave on et encore 4 pour refaire le monde ewen me dit qu'il faudrait peut être allez se couché t inquiète on va y allez le temps passe et ewen décide rentrée tous seul nous somment plu que 3 a refaire le monde seul problème tecnique il y plus rien a boire F0emm me dit plus rien a boire il a pris sa pour une insulte je croix il et parti cherché des bouteilles et la c'est le drame il a fallu encore boire le temps passe je ne sais meme pas comment j'ai fait les 40 mètre qui sépare notre mobilhome a celui des barges
d'après ewen on c'est coucher ver 4h du matin avec 4,4 gramme pour se réveillé a 6H du matin avec 4 gramme et oui la compète s'annonce difficile
motivation a 4 gramme et c'est partie pour l'open bar il y a de la pluies du vent c'est cool sa me maintient éveillé au bous de 2H de pèche pas de poisson sur des zones ou il devrai être la
je suis trempé jusqu au caleçon cela devient invivable mon coéquipier me pair t'y a petit (super idée d'avoir mit mai affaire a la machine a l'avez le mercredi elle son plus imperméable) la déprime s installe sur mon visage je suis bon a rien envie de rien saufe de rentrée je reste pour ewen qui fait se qu'il peut et me sort 3 barbichette deux suivi au bateau et un décroche pour moi deux tape dans toute la journée c'est tous je suis bon a rien la pas grave
il y a demain et ce soire je ne bois pas ewen on leur montre se que l'on c'est faire (peche) nous somme quand même sorti mai en mode calme debout a 6H avec des frainge que l'on me prête et surtout une pers de botte je suis chaut comme la breizh car la on est fatigué mais pas bourrée on et persuadé de faire du poisson
et mieux le cota arrivée au petit déjeuné et la c'est le drame je suis inconsolable la manche et annulée on a foiré complètement l'open bar mais bon on a fait de bien belle rencontre le vendredi c était fun merci a tousse ( les barge et la breizh et vraiment sur la meme longueur d'onde c'est le top a plus les copain)
bravo au 5 premier et surtout au premier qui ne le savez peut être pas mai quand on a fait la premier édition de l'iroise cup tous le monde nous mettai appart moi et mon beau-frère se son les seul qui nous on mis alaise et il non jamais pris la gros tète sponsor ou pas alor bravo je sui content pour vous
et je tien a félicité goulven qui nous a déchiré avec un seul bar bravo pour tas performance incontesté
je tien a remercie le responsable de lowrance qui et super cool et disponible tous comme le patron de peche en mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 2:46 pm

lol! Dur de pêcher dans ces conditions drunken

Allez, la prochaine c'est l'Iroise ? Vous avez une chance, les barges y sont moins nombreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 2:52 pm

Citation :

et je tien a félicité goulven qui nous a déchiré avec un seul bar bravo pour tas performance incontesté

mon objectif à moi etait pas d'etre dans les dix premiers, il etait juste d'eviter la douille ...

l'année prochaine on essayera de faire DEUX poisson, et dans 5 ans je vise le quota.

je suis un petit pecheur moi tu sais.



pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 3:02 pm

goulven a écrit:
Citation :

et je tien a félicité goulven qui nous a déchiré avec un seul bar bravo pour tas performance incontesté

mon objectif à moi etait pas d'etre dans les dix premiers, il etait juste d'eviter la douille ...

l'année prochaine on essayera de faire DEUX poisson, et dans 5 ans je vise le quota.

je suis un petit pecheur moi tu sais.



pirat
un petit pécheur plein de tecnique avec un grand coeur et de l'humour sa fait un grand pécheur non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 3:06 pm

viens là que je t'attrape toi.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 3:32 pm

goulven de quelle team tu parles? car moi chez ultimate neant nada aucune info avant pendant et apres!
cela peut hetre une bonne idée mais le problème ces le nombres, car si trops de boats sur la même roche en même temps pas bon.
je fais les Glenan
prefishing le jeudi et vendredi.
debut des ce jour des recherches d'information sur les postes des glenan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitimeLun Mai 31, 2010 4:18 pm

bah juste à coté de mon boat, le boat de rapala, avec quelqu'un que je ne connais pas venu faire un débrief de 20 minutes avec les competiteurs carte en main, et expliquer les posts, moi personne ne monte sur mon boat avec une carte me filer des postes, et crois moi je le regrette ....

What a Face

l'an dernier aux glenans un gars de l'orga local et de pab qui expliquait à didier merel au ponton comment fonctionnait une roche, je le sais car je me suis incrusté j'arrivais au dernier moment....et apres panne de gps, bye bye la roche, de lui meme le gars ne serait jamais venu m'expliquer le fonctionnement du poste, et quand il a vu "une pointure", un pote, il lui a expliqué.

et puisque tu parles d'ultimate j'ai mangé avec qqun au repas de l'OBG samedi soir qui va s'occuper de prefisher les glenan pour ... ultimate.

attention je dis pas que c'est mal ou que c'est pas mal, ça je m'en fous completement, je pense meme que c'est tres bien,, je constate juste comment ça marche pour certains qui ont des reseaux, des potes qui sont bons pecheurs ou connaisseurs d'une zone et qui sont organisés, et nous on a pas acces à cette info.

toi tu sais pecher et tu peches avec qqun qui a dejà eu des resultats au golfe, mais nous on est des tetards, mais par contre notre force c'est qu'on est ou bien sur place ou bien super souvent sur l'eau, et surtout potes, donc mutualiser nos connaissances nous permettra d'avancer plus vite, en plus on a souvent pas des bateaux de l'espace avec 3000 euros d'elec dessus (sauf un qui a du petrole dans son jardin et une boite de vitesse à changer)

apres plusieurs bateaux sur une meme roche ...c'est souvent le cas, et c'est une des difficultés de la compete, c'est que tu n'es pas peinard sur ton cailloux comme le reste de la saison. à pecher aux heures que tu as choisis.

donc à tout prendre autant que ça soit des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labrax cup 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: labrax cup 2010   labrax cup 2010 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labrax cup 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» classement général du LABRAX CUP 2010
» labrax cup 2012
» brehat labrax cup
» labrax iroise cup
» labrax cup brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh 56 Team : Le Forum :: Le Coin Du Team :: Concours, Battles & Compétitions-
Sauter vers: